Aller au contenu

Bic "Pompons Chinois" de David ETHAN


Invité

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

En fin d'après midi, David Ethan a posté une photo sur facebook qui m'a intrigué, la voici :

bicu.jpg

J'en suis donc venu à lui parler et il m'a expliqué que ce tour était la routine des pompons chinois avec un stylo 4 couleurs qui fonctionne :). Il m'a dit que ce genre de bricolage (pas cet objet précis mais d'autres) pouvaient se trouver dans son livre "Magicabrac". Après quelques achats, je ne pouvais me permettre d'investir tant d'argent dans un autre livre et c'est vraiment cet objet qui m'intéressait . Il m'a proposé de me le fabriquer pour 15€ fdpi.

J'ai craqué, je devrais le recevoir dans le courant de la semaine, je vous tiendrais au courant de mes premiers ressentis !

Juste à travailler le texte et ça devrait donner un joli petit moment avec les spectateurs :)

Un objet singulier qui devrait sortir des cartes et pièces que l'on nous rabache :)

Merci Monsieur Ethan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Alex m'a parlé de cet effet/objet...sur le coup je lui ai dit "roooh tu vas faire quoi avec ça?" (sous entendu, c'est injustifiable et imprésentable).

Puis j'ai réfléchi et j'ai abouti a une idée de présentation plutôt bonne qui donne un script tout à fait correct et qui me correspond. On en a discuté avec Alex et ça lui semble tenir la route aussi

et du coup baaaaaah

ça me tente aussi... David si tu m'entends... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que mon dernier joujou vous plaise autant ;)

- il s'agit d'un grand classique (cf. "Petite encyclopédie des bambous chinois" de Jean de Merry : "Rod and beats" p.78)

- j'ai vu pour la 1ère fois ce classique adapté à un stylo par mon ami Spontus il y a quelques années

- j'ai poussé l'idée au maximum en l'adaptant à un stylo Bic 4 couleurs : 4 couleurs, 4 perles correspondant à ces 4 couleurs

- j'ai poussé le "vice" à préserver la fonctionnalité du stylo : vous pouvez sélectionner n'importe quelle couleur et écrire avec, le stylo fonctionne tout à fait normalement

- le spectateur peut donc sélectionner physiquement la couleur de la perle qui fera remonter la perle qui pend, écrire une formule magique avec la couleur correspondant à la perle qui devient magique,...

- seul (petit) bémol : vous ne pouvez pas ouvrir le stylo :whistle:

Bref, un classique à partir d'un objet de tous les jours et qui tient dans la poche : j'adore mdr

L'objet est à la fois usuel (Bic 4 couleurs) et intriguant (de par la présence des perles)

Il suffit de le sortir pour que les gens vous demandent "qu'est ce que c'est que ce Bic avec des perles ?"... et c'est parti ;)

Je le vends uniquement sur commande à [email protected]

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le spectateur peut donc sélectionner physiquement la couleur de la perle qui fera remonter la perle qui pend, écrire une formule magique avec la couleur correspondant à la perle qui devient magique,...

bonjour david,

Ne connaissant pas le classique, cet objet m'intrigue mais je suis désolé je n'ai pas bien compris l'effet de ce tour. est il possible de développer quelque peu la description de l'effet. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas le classique, cet objet m'intrigue mais je suis désolé je n'ai pas bien compris l'effet de ce tour. est il possible de développer quelque peu la description de l'effet. Merci

Voici le tour original

[video:youtube]

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit que ce genre de bricolage (pas cet objet précis mais d'autres) pouvaient se trouver dans son livre "Magicabrac". Après quelques achats, je ne pouvais me permettre d'investir tant d'argent dans un autre livre et c'est vraiment cet objet qui m'intéressait . Il m'a proposé de me le fabriquer pour 15€ fdpi.

Tant mieux pour David, qui est un bricoleur de génie, mais tu viens d'acheter un poisson, alors qu'avec un peu de patience tu aurais pu apprendre à pécher... en t'achetant le livre. (l'objet = 1/3 du prix du bouquin)

Je me souviendrai toujours de ma première rencontre entre magiciens, où un des présents a voulu nous faire "le tour qui lui a donné envie de faire la magie" et lorsqu'il a sorti les pompons, Calix a dit "ah moi c'est celui qui m'a donné envie d'arrêter la magie".

C'est vrai que c'est intrigant comme objet, mais oh que c'est moche et daté. Alors que les versions de Bloom, et à fortiori celle-ci cumulent de sérieux avantages : moderne, tient dans la poche, s'auto-explique, budget-friendly...

Bravo David ! ;)

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour David, qui est un bricoleur de génie, mais tu viens d'acheter un poisson, alors qu'avec un peu de patience tu aurais pu apprendre à pécher... en t'achetant le livre. (l'objet = 1/3 du prix du bouquin)

J'ai fais pareil... mais je compte apprendre à pêcher très prochainement ;)

Modifié par Capability
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...