Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas grand chose (*) sur un tour classique dont il existe 1001 méthodes; il s'agit du tour 'Le spectateur coupe sur les as' ou encore 'cutting the aces'.

A mon sens, tout comme les 'Matrix', il doit y avoir autant de méthodes qu'il n'y a de magiciens.

Avez-vous ce tour à votre répertoire ? Quel en est la source ?

Merci pour vos lumières.

Amicalement,

Nico.

(*) sauf si j'utilise la fonction Recherche avec mes deux mains gauches.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a effectivement des tas de méthode pour faire ce tour. Disons qu il est devenu mythique auprès des magiciens grâce a Scarne qui l aurait réaliser dans des conditions impossibles.

Le plus important, a mon avis, n est ni la méthode ni les conditions de ce tour même si cela joue un rôle important. Le plus important est de savoir ce que l on veut faire ressentir a ses spectateurs : production irrelle, grande maitrise de la triche et des manipulations, piège a magiciens, etc...

Pour les "sources", elles sont vraiment très nombreuses... Dis nous tes critères pour que l on puisse éventuellement t orienter vers telle ou telle version. (entre les versions de Malone, Marlo, Wirmhurst et tant d autres, il n y a pas grand chose de ressemblant en terme de perception des spectateurs).

Publié le

Merci Philip59 pour ta réponse.

Effectivement, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir plusieurs ressentis des spectateurs par rapport à l'effet de ce tour. Pour moi, ce tour était 'uniquement' une expérience, au même titre que le tour 'Coïncidence' de Dai Vernon.

Pour ma part, je connais la version expliquée dans le VBO de Nick Trost (page 27), mais le modus operandi me laisse perplexe... et je connais la version de Aldo Colombini expliquée dans le 'Cours de cartomagie moderne - Tome 1 - Page 69). Cette méthode est simple et efficace, mais faut il encore justifier la tenue du paquet en main gauche.

D'autres pistes, d'autres références ?

Publié le

Je viens de m apercevoir que j ai répondu en pendant que tu parlais de la coupe sur les as par le magicien (sujet qui me passionne) et non de la coupe sur les as par les spectateurs...

Que cela ne tienne ce que j ai dis précédemment est tout autant valable : les versions sont nombreuses...

J aime bcp la version de Marlo (miracle aces) avec les ajouts de Wirmhurst et de James molinari. Pas forcement une version du spectateur coupe sur les as, mais qui le devient très aisément avec un peu de contrôle du spectateur.

Publié le

Michael VINCENT présente également une jolie sélection de 4 cartes par un spectateur (ce n'est pas sur une coupe mais à l'éventail) qui se révèlent être les 4 as et ensuite il enchaine sur une routine d'ambitieuse que j'affectionne particulièrement.

La routine s'appelle VINCENT'S ACES. Elle est dans son premier coffret THE CLASSIC MAGIC OF MICHAEL VNCENT (que je recommande vivement) et elle est reprise dans son dernier coffret qui vient de sortir THE QUEST FOR MASTERY.

FRANCK

FRANCK

Publié le

Merci Philippe, je ne suis pas passé à côté de ta présentation, dans mes recherches sur ce tour. Ta présentation est très nette et fort aboutie.

Je vais de ce pas me pencher sur Marlo, il me sera difficile de faire seul le tour des méthodes pour trouver celle qui me correspondra le mieux.

Si d'autres sources, d'autres liens... do not hesitate !

Encore merci.

Amicalement,

Nico.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans le dernier numéro de Genii, Il y a une biographie de Penn & Teller par John Lovick dans laquelle il explique que ce truc de "ils expliquent les tours, les magiciens les détestent", c'était juste pour se donner une image qui détonnait dans les médias, mais que, au départ, les magiciens ne les détestaient pas du tout. Ils avaient fait leur numéro de gobelets et d'autres où ils étaient censés révéler des trucs au Magic Castle et tout s'était bien passé (car ils ne révélaient pas grand-chose, à vrai dire). Sauf qu'au fil du temps, des magiciens se sont mis à croire à cette image "grand public" et à les détester vraiment. 😁
    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

×
×
  • Créer...