Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Spectateur Coupe sur les As / Cutting the Aces : références

Nicolas COUSSENS

Recommended Posts

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je ne trouve pas grand chose (*) sur un tour classique dont il existe 1001 méthodes; il s'agit du tour 'Le spectateur coupe sur les as' ou encore 'cutting the aces'.

A mon sens, tout comme les 'Matrix', il doit y avoir autant de méthodes qu'il n'y a de magiciens.

Avez-vous ce tour à votre répertoire ? Quel en est la source ?

Merci pour vos lumières.

Amicalement,

Nico.

(*) sauf si j'utilise la fonction Recherche avec mes deux mains gauches.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y a effectivement des tas de méthode pour faire ce tour. Disons qu il est devenu mythique auprès des magiciens grâce a Scarne qui l aurait réaliser dans des conditions impossibles.

Le plus important, a mon avis, n est ni la méthode ni les conditions de ce tour même si cela joue un rôle important. Le plus important est de savoir ce que l on veut faire ressentir a ses spectateurs : production irrelle, grande maitrise de la triche et des manipulations, piège a magiciens, etc...

Pour les "sources", elles sont vraiment très nombreuses... Dis nous tes critères pour que l on puisse éventuellement t orienter vers telle ou telle version. (entre les versions de Malone, Marlo, Wirmhurst et tant d autres, il n y a pas grand chose de ressemblant en terme de perception des spectateurs).

Merci Philip59 pour ta réponse.

Effectivement, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir plusieurs ressentis des spectateurs par rapport à l'effet de ce tour. Pour moi, ce tour était 'uniquement' une expérience, au même titre que le tour 'Coïncidence' de Dai Vernon.

Pour ma part, je connais la version expliquée dans le VBO de Nick Trost (page 27), mais le modus operandi me laisse perplexe... et je connais la version de Aldo Colombini expliquée dans le 'Cours de cartomagie moderne - Tome 1 - Page 69). Cette méthode est simple et efficace, mais faut il encore justifier la tenue du paquet en main gauche.

D'autres pistes, d'autres références ?

Je viens de m apercevoir que j ai répondu en pendant que tu parlais de la coupe sur les as par le magicien (sujet qui me passionne) et non de la coupe sur les as par les spectateurs...

Que cela ne tienne ce que j ai dis précédemment est tout autant valable : les versions sont nombreuses...

J aime bcp la version de Marlo (miracle aces) avec les ajouts de Wirmhurst et de James molinari. Pas forcement une version du spectateur coupe sur les as, mais qui le devient très aisément avec un peu de contrôle du spectateur.

Michael VINCENT présente également une jolie sélection de 4 cartes par un spectateur (ce n'est pas sur une coupe mais à l'éventail) qui se révèlent être les 4 as et ensuite il enchaine sur une routine d'ambitieuse que j'affectionne particulièrement.

La routine s'appelle VINCENT'S ACES. Elle est dans son premier coffret THE CLASSIC MAGIC OF MICHAEL VNCENT (que je recommande vivement) et elle est reprise dans son dernier coffret qui vient de sortir THE QUEST FOR MASTERY.

FRANCK

FRANCK

Merci Philippe, je ne suis pas passé à côté de ta présentation, dans mes recherches sur ce tour. Ta présentation est très nette et fort aboutie.

Je vais de ce pas me pencher sur Marlo, il me sera difficile de faire seul le tour des méthodes pour trouver celle qui me correspondra le mieux.

Si d'autres sources, d'autres liens... do not hesitate !

Encore merci.

Amicalement,

Nico.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...