Aller au contenu

Conserver / Stocker du Papier Flash | références


Recommended Posts

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas réellement besoin de le conserver humide..

Il fonctionne que lorsqu'il est sec. Je le conserve dans le sachet plastique dans lequel il est vendu. pas d'altération avec le temps...

Je fais exactement pareil ! sa fait 8 ans et sa fonctionne plutôt bien.

La ficelle, impeccable !

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas fait rouiller la boîte ?

Étrangement non, mais des munitions (balles de 7.65) n'ont pas supporté le voisinage. C'est du papier Flash des USA dans des petits carnets jaunes. Ils n'étaient pas humides et m'avaient été expédiés par colis postal. Je pense que de nos jours ce ne serait possible.

Pour l'anecdote ce colis m'avait été envoyé en "remboursement" d'une commande de "Out of Print".

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant.

J'avais conservé des produits flash dans une boite en plastique posée dans une armoire métallique... ça a fait rouiller la moitié du rayonnage... ça a désagrégé les papiers à proximité et ça a fait jaunir le bord des pages de tous les livres qui étaient 2 rayonnages plus haut.

Du coup maintenant je stock à l'air libre et pas de problème et c'est ce que je conseille de faire.

Pour les produits flash dans le réfrigérateur je ne sais pas d'où ça sort mais vu les produits ce n'est pas trop conseillé de les mettre à côté de la nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup maintenant je stock à l'air libre et pas de problème et c'est ce que je conseille de faire.

Pour les produits flash dans le réfrigérateur je ne sais pas d'où ça sort mais vu les produits ce n'est pas trop conseillé de les mettre à côté de la nourriture...

Il y a probablement un produit genre acide nitrique ou autre fortement oxydant dans ces feuilles dont j'ignore la composition . Elles sont humidifiées probablement pour en assurer le transport en toute sécurité. Au début je les conservais à température ambiante, mais la chaleur et l'humidité dans laquelle je vis les ont vite fait jaunir et a rendu leur combustion poussive.

A une température de +4°C, dans un double emballage scellé en plastique (et non métallique) , ça va beaucoup mieux et ça limite fortement les risques de combustion involontaire... Bien sûr faut pas les manger, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...