Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Soirées Cabaret C' Magic au 104

Frédéric FERRER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hop places prises pour samedi avec ma fille.

Fred, on se voit là bas ?

J'y retournerai aussi la semaine prochaine pour la 2e soirée.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

J'y serai aussi peut être puisque je compte bien profiter des 2 !

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Avis aux Franciliennes et Franciliens, Il ne reste plus que 3 soirées pour vibrer avec la compagnie du 14:20.

Je suis entré, hier soir et avec un réel plaisir, en raisonnance avec les vibrations émises pendant toute la durée du spectacle.

Le dernier tableau m'a laissé pantois au sens premier du terme !!!!!!

les autres tableaux sont tout aussi bien mais le dernier, je dois dire que mes sens en ont pris un coup.

Je me demande ce que ressent la danseuse lors de son duo, alors qu'en fait elle est seule. Je pense que cela doit-être pour une danseuse ou danseur une expérience des plus existante de danser avec un partenaire inexistant alors qu'elle est soulèvée, portée, etc. .

En parlant d'inexistance, si vous cherchez à savoir où vont les choses et ou assistant(e)s de magicien lorsqu'elles ou ils disparraissent. la CIE 14:20 vous donne la réponse dans les constellations.

Frédéric

Modifié par Komaneka

Je ne puis qu'appuyer les propos de Frédéric.

La soirée de samedi était magique et l'on a pu goûter à quelques éléments de magie nouvelle mélanger à de la magie moderne notamment les ombres chinoises de Philippe BEAU.

Le spectacle livré hier soir et mis en scène par Raphael NAVARRO est tout bonnement exceptionnel.

Quand je pense que les techniques utilisées n'en sont qu'à leur début, cela promet.

Je ne peux que vous encourager de foncer voir les dernières et vous en prendre plein les yeux.

J...

Quand je pense que les techniques utilisées n'en sont qu'à leur début, cela promet....

Il y avait déjà des prémices en 1987 à Londres, lors de la pièce TIMES (jugement dernier) opéra rock, avec l'apparition, entre autres, d'une entité de plus de 3 mètres de haut. Puis début des années 90 chez euromickey avec la maison hantée où des couples de fantômes dansaient en apparaissant et disparaissant déjà très bluffant mais je dois le reconnaitre à l'ectoplasmie très éthérée.

Là, il y a un sacré pas qui a été franchi !

Frédéric

J'étais à la soirée 1....peux tu me dire Thomas laquelle tu as préférée ?

Perso, j'ai bien aimé cette soirée 1...si c'est cela la "magie nouvelle", je n'ai rien contre, au contraire. Quelques longueurs cependant dans certains numéros et un éclairage pas toujours adéquat (pas assez éclairé pour certains numéros)...mais il parait que c'est normal...(Raphaêl était content...)

J'ai bien sûr adoré Yann Frisch et Philippe Beau...un spectacle où l'on ne s'ennuie pas...avec beaucoup de finesses et de subtilités...

Le mime (deux passages) aurait pu être condensé en un seul passage et cela aurait été super....(ce n'est que mon humble avis...)

Le numéro à 4 mains avec cigarettes était aussi extraordinaire...mais un peu trop répétitif et là il y a de quoi faire "un tabac" avec cette idée....a creuser! (c'est le genre de numéro que j'aimerais booster car il y a une mine d'or dans l'esprit du numéro...). Ici, l'éclairage était au top !!!

Antoine Terrieux nous fait partager qq effets magiques avec son diabolo...les effets sont superbes et nouveaux...ici encore: luminosité, éclairage et mise en valeur du diabolo à améliorer (pour une fois, j'aurais aimé une corde de couleur...lol...)

Raymond Raymondson n'apporte rien de bien nouveau avec son "numéro réussi à ne pas rater"...c'est gentil, mais...sans plus !

Je reviens sur le numéro d'ombres de Philippe Beau: extraordinaire !!! (un peu trop long cependant) ...tout en finesse et dans un souci du détail extraordinaire...vraiment à voir et à revoir!

Quant à Yann Frisch...aucun regret de lui avoir donné (au jury FISM à Blackpool) les points nécessaires pour accéder à son titre de "Champion du monde"...il a un potentiel énorme derrière lui et à mon avis, il n'a pas encore fini de nous étonner...il n'en est qu'à ses débuts et sûr qu'il va "dépoussiérer" la magie...

Bravo à toute cette compagnie...et à suivre de prêt...le chemin parcouru est déjà superbe...!

Spectacle à voir où il y a plus à applaudir que critiquer et qui garde un super potentiel d'évolution dans l'avenir...ça fait plaisir et c'est rassurant pour l'ART MAGIQUE.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

J'étais à la soirée 1....peux tu me dire Thomas laquelle tu as préférée ?

Oui je peux... ;)

Sans commune mesure la seconde soirée.

En effet, dans la première je connaissais déjà la moitié des effets ou artistes.

Même si plusieurs personnes interviennent, la seconde est un spectacle complet avec une écriture propre dans laquelle tout s’enchaîne.

Même les transissions au noir sont magiques (c'est la première fois que j'en vois qui me bluffent dans le sens où on ne voit pas les personnes arriver et on ne les entend pas se déplacer).

Nonobstant du travail sur la magie et tout le reste, celui sur la lumière est vraiment époustouflant.

Juste pour que vous imaginez : les objets et personnes lévitent à 2m de vous sans que l'on puisse voir quoi que ce soit et surtout sans qu'on nous ai mis des projecteurs dans la figure avant et sans fond de scène pailletés... il n'y en effet aucun décor.

Bref, si vous manquez cette expérience, on vous aura prévenu, il ne faudra pas ensuite venir pleurer ! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...