Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Encore un mentalisme Zélé écervelé...


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Cela dit je vous invite à vérifier par vous même si le "Mental Expert" show est tendancieux ou pas ... Du mardi au samedi à 21h dans la très belle salle de la Comédie Bastille (ouais c'est de la promo ( quitte à souffler sur des braises vieilles de 16 mois autant que ce soit pour ranimer l'envie de sortir))
Je vous encourage fortement à suivre ses recommandations !

La magie de Giorgio est efficace mais surtout qu'est ce qu'on se marre ! :)

Franchement cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant à un spectacle, comique ou non (et pourtant croyez moi j'ai dernièrement été voir quelques pointures).

Au fil des années, j'ai pu voir plusieurs fois Giorgio dans ses différents spectacles et quelle progression !

Ça fait plaisir !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un Con-frere rapporte une "line" de mon spectacle en la sortant de son contexte avec des mots et une dramaturgie qui n'existe que dans son imaginaire et qui crie au scandale... Pour moi y a rien a rajouter.

Eh oui Giorgio, en mentalisme on est toujours le charlatan d’un autre.

Toi tu penses que certains pratiquent le mélange des genres tandis que d'autres trouvent ton humour dangereux. mdr

Mais bon… En même temps, tu ne peux pas te dédouaner comme ça… Tu es responsable de l’intégrité physique et mentale de tes spectateurs (ainsi que de leur taux de cholestérol). Ne l’oublies pas !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le spectacle de Giorgio vendredi soir, et franchement je ne comprends pas le sujet de ce fil mis à part vouloir nuire...

Cela ne se passe absolument pas comme l'a décrit Nikola mais bel et bien comme l'a résumé Dreda.

A mon sens faut sacrément être à l'ouest pour y voir autre chose que de l'humour... Si ce couple a pris au premier degré tout ce que raconte Giorgio comme bêtise tout au long de son show alors ils risquent bien d'être partis pour 200 ans de psychanalyse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens faut sacrément être à l'ouest pour y voir autre chose que de l'humour... Si ce couple a pris au premier degré tout ce que raconte Giorgio comme bêtise tout au long de son show alors ils risquent bien d'être partis pour 200 ans de psychanalyse ...

Certes….

En même temps, le mentalisme a toujours tendance à déborder le cadre du divertissement… y compris le mentalisme dans ses formes les plus clownesques.

Le mentalisme est la magie de l’Esprit. Ce n’est pas rien ! C’est donc dans la nature même du mentalisme que de déborder le cadre du divertissement. C’est dans son ADN !

C’est ce que j’ai essayé d’expliquer ICI

Giorgio est un mentaliste-humoriste ok ! Il le clame haut et fort et c’est ainsi qu’il se présente sur son site.

Ensuite, en creusant un peu, dans sa biographie (sur le même site). Il est question d’une "formation initiale de Conseiller en développement personnel" (bienvenue Giorgio ! mdr), d’expérience en "développement humain", d’incroyable "sens de l’observation", de "physiognomonie", "d’aider les autres en les divertissant"...

Bref, autant d’éléments qui concourent à dire, plus ou moins implicitement, au public : Non le mentalisme n’est pas que du spectacle, Non le mentalisme n’est pas qu’une branche de l’illusionnisme. Il a aussi (un peu) rapport avec l'humain, avec l'esprit... Vision qui dans le même temps est souvent critiquée par les illusionnistes, voire vilipendée. (double langage ? hypocrisie ?...)

Ce n’est pas moi qui vais jeter la pierre à Giorgio de mettre en avant ses qualités de fin psychologue (moi qui suis le premier convaincu qu’il faut d’importantes capacités d’empathie et de compréhension du comportement humain pour être un bon mentaliste).

J’avais juste envie qu’on prenne conscience de cette ambigüité du mentalisme (y compris dans ses formes les plus clownesques, je le répète) et surtout que nous l’assumions au lieu de l’éviter à tout prix.

Je vais même plus loin : Je pense qu’il est tout simplement impossible d’éviter ces ambigüités (et ce fil le montre bien).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...