Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Une bonne idée pour lutter contre le piratage et le débinage

WV

Recommended Posts

waouh, si je comprends bien, j'achète une video ou un bouquin sur revizzit, je peux y accéder comme je veux... mais via internet uniquement...

donc si je suis dans un endroit sans wifi... je ne peux pas profiter de ce que j'ai acheté !

je ne peux pas prêter ce que j'ai acheté à mes amis ni ma famille (à moins de leur donner un accès à mon compte client sur ce site...)

je ne peux pas revendre d'occasion ce que j'ai acheté...

si revizzit ferme, je n'aurai plus accès à ce que j'ai acheté non plus...

ça va peut-être plaire aux "ayant-droits", mais pas sûr que ça plaise aux clients...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

la dématérialisation pose pas mal de problèmes. récemment il était question d'une plainte de bruce willis il me semble contre itunes. le problème c'est que tu achètes un mp3, donc tu en acquières la propriété, mais cette propriété n'est pas aussi pleine et entière qu'elle devrait l'être, par exemple en cas de succession, tes mp3 devraient être légués à tes légataires, ce qui n'est pas le cas.

Oyez, oyez !

En ce moment même quelqu'un revend l'explication d'un tour qui ne lui appartient pas sur son site.

Le magicien en question est un Américain (Canadien je crois bien) et a publié ce tour dans un livre en anglais.

Le site est français, il crédite bien l'auteur et n'a pas changé le nom du tour, mais rien sur le le livre.

Après avoir contacté le magicien en question celui-ci me confirme qu'il n'est pas au courant.

Il vient de demander au responsable de supprimer ce tour de son site.

J'ai moi même contacté cette personne, via la messagerie VM.

On verra la suite que prend cette histoire, j'espère que la personne dont je ne site pas encore le nom saura se montrer raisonnable.

Les deux protagoniste des cette affaire ont finalement trouvé un arrangement.

Conclusion : Allez Luya.

Modifié par chrish

Oyez, oyez !

En ce moment même quelqu'un revend l'explication d'un tour qui ne lui appartient pas sur son site.

Le magicien en question est un Américain (Canadien je crois bien) et a publié ce tour dans un livre en anglais.

Le site est français, il crédite bien l'auteur et n'a pas changé le nom du tour, mais rien sur le le livre.

Après avoir contacté le magicien en question celui-ci me confirme qu'il n'est pas au courant.

Il vient de demander au responsable de supprimer ce tour de son site.

J'ai moi même contacté cette personne, via la messagerie VM.

On verra la suite que prend cette histoire, j'espère que la personne dont je ne site pas encore le nom saura se montrer raisonnable.

Possible d'avoir le nom en MP?

• 4 months plus tard...

Ce sujet était intéressant à lire; c'est marrant de voir les partis se tirer dans les pattes; le problème c'est en effet la société de consommation...les jeunes sont nés dans une société où on consomme tout et n'importe quoi dans l'instant présent; impossible d'attendre 1 mois afin de toucher son salaire il faut posséder tout, tout de suite, maintenant.

Pour ce qui est de la critique du piratage, bon courage pour faire de la délation alors que les "porteurs de lumière & de la vérité" sont eux même dépassés par la technologie. Ces derniers attraperons les pauvres petits downloader qui n'utilisent pas de Proxy, TOR et autre magouille comme le routeur du voisin pour ne pas se faire attraper - encore une fois ce qui se font attraper sont ceux qui n'ont pas accès à la culture (en tout cas on ne nous l'apprend pas comme quelque chose de fondamental) et la protection de la vie privé sur le web

Ma vision du web c'est que c'est avant tout un partage de culture et de connaissances; on vit dans un monde où il faut se battre et paraitre cultivé pour réussir en société; mais que ce soit pour l'éducation qui est censé être gratuite, tout cela à un prix !

C'est encore une question de "qu'on me jette la première pierre"

En effet, j'entends souvent des personnes critiquer cette diffusion de contenu d'auteur et allumer des buchers pour hérétiques alors que leurs propres enfants font chauffer la bande passante comme rarement on a vu pareille performance.

Dans les temps anciens tout était officieux : clé usb, copie de cassette, photocopies etc.

Le problème d'internet a été la proportion de contenu et de copie mise à distribution de tout à chacun, rapidement, et trop facilement.

Chacun sa moralité mais certaines personnes qui téléchargent achètent tout autant, mais en consacrant leurs dépenses à leurs passions principales.

Ex : un ami a moi qui télécharge pas mal de films et divers contenus mais après la sortie des DVD voir plus tard il les achète tous...et plus tard encore reprend les mêmes en version Blu-ray, c'est son truc, pourquoi pas !

De mon côté j'ai une vision de pouvoir consulter un contenu avant de l'acheter.

Pour moi c'est comme en librairie, je peux lire entièrement le livre si j'en ai envie, et si je le trouve intéressant/ qu'il me marque/ m'apporte quelque chose, je l'achète sans hésiter; et je peux vous dire que j'ai une sacré collection. J'achète ce que j'aime et ce que je respecte (et j'en ai connu des torchons que je suis content d'avoir pu consulter avant de mettre la main au porte monnaie); même chose pour les logiciels. Le fait de télécharger un gros logiciels bien connu ne fera rien perdre à l'éditeur tout en lui faisant de la pub gratuitement par bouche à oreille; en revanche je trouve inadmissible de télécharger un logiciel illégalement si l'on est professionnel ou qu'en tant que particulier ce dernier nous permet de percevoir un salaire...dans ce cas il faut l'acheter c'est tout a fait normal et dans le pire des cas des logiciels libres existent pour palier aux petits budgets.

Internet c'est avant tout une grosse bibliothèque, permettant la culture pour tous même les revenus les plus modestes.

Il est normal de blâmer le piratage, mais vouloir le faire disparaitre est tout aussi illusoire et stupide. Il faut apprendre aux jeunes à consommer et leur faire prendre conscience qu'un artiste/travailleur doit vivre de son travail, et que si l’œuvre ou autre nous a touché; il est somme tout à fait logique d'en remercier l'auteur et l'encourager à continuer.

Après chaque domaines à ses spécificités...pour un magicien, c'est avant tout la vente d'un truc, d'un savoir faire sur lequel on mise gros à partager le secret. La communauté magique de part sa volonté à ne pas s'ouvrir à n'importe qui est restreinte, et donc il est d'autant plus complexe d'en faire son business par la vente d'ouvrages ou de DVD contenant des secrets qui ont fait notre succès, surtout si des petits malins mettent en ligne le contenu le jour d'après.

De plus on en parle rarement...mais je vous rappelle que l'on paie tous une taxe pour la copie privée...

Le téléchargement illégal est peut-etre interdit, mais dans ce cas il faudra m'expliquer cette tendance à vendre au grand public des disques dur de 4 to ? Vous croyez vraiment remplir un disque de cette capacité avec vos achats légaux ?

Cela peut se justicier par la tendance actuelle à la dématérialisation mais les DD n'ont pas attendu cette nouvelle mode.

Pour le débinage par contre, j'ai beau chercher impossible à défendre, ça mériterait même une pendaison publique ! mdr

PS : l'argument du ressortez vos vidéos de magie en VHS est excellente.

Ou très bientôt...on aura des DVD de magie en cloud :D

Sinon comme solution, vous pouvez vous même mettre à disposition les vidéos sur le net mais avec un contenu d'un trailer en boucle, ou en faisant de faux tours...une sorte de parodie du vrai dvd fait à l'arrache mais avec un ton sérieux.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Les uns ne font rien donc les autres ne doivent rien foire non plus!!! je ne comprend pas bien la logique, si on écoutais les Magiciens, on ne ferais jamais rien "parceque ça ne sert à rien" voilà du constructif" ;-)))))) (je plaisante)

parfois ne rien faire c'est déjà quelque chose dans une société de l’excès ou il faut tout faire.

lutter contre c'est pas mal

mais c'est souvent nager à contre courant d'un fleuve qu'on ne peut maîtriser.

une perte d’énergie .

et pour avancer à contre courant il faut alors

louvoyer

(tracer des zigzags afin de "remonter" au vent.)

je me dit que si les dérive d'internet n’était que sur les secrets de magie

cela ne serais pas si grave.

Il est bien triste de voir un magicien célèbre jouer tout le long de son spectacle avec le débinage de 22 tours de magie en trois minutes ...

Mais pas un mot ... l'omerta ... silence radio !

Bien sur ce sont de petits effets ... mais qui sont encore bien utilisés régulièrement par de nombreux magiciens et le plus souvent présentés de façon beaucoup plus intelligente.

Pour se détendre un peu voici une proposition de lutte contre la copie illégale :

Inonder les serveurs de liens pour copier le dvd accompagnés d'un beau virus ... par dépit il ne reste plus qu'à acheter l'original.

N'utiliser que la transmission orale ... on peut en rire ! Mais c'est encore d'actualité dans certaines activités et dans certains ... "regroupement" :)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Société de consommation certes.

Et infantilisant aussi apparemment.

De plus on en parle rarement...mais je vous rappelle que l'on paie tous une taxe pour la copie privée...

Le téléchargement illégal est peut-etre interdit, mais dans ce cas il faudra m'expliquer cette tendance à vendre au grand public des disques dur de 4 to ? Vous croyez vraiment remplir un disque de cette capacité avec vos achats légaux ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...