Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

Après quelques petites recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de discussion abordant cette question (si il en existe une, veuillez me pardonner et je prendrais le lien volontiers !).

Ma question porte aujourd'hui sur l'introduction de la magie, quelle qu'elle soit, en close-up.

J'ai l'impression (donnée par ma très très petite expérience en magie) que quand un public ne s'attend pas à voir de la magie il est encore plus impressionné et exagère parfois de beaucoup ce qui s'est passé quand il le raconte, car pour lui ce fut comme il le raconte.

La question est donc: Le fait de ne pas prévenir d'un effet magique est-il une source d'étonnement plus importante pour le spectateur ?

Si l'abord au public ressemble à : "Hey ! ça va ? Tu veux voir de la magie ?" le public sera alors bien plus attentif aux manipulations du prestidigitateur et l'effet ne pourra (à mon avis) que moins être amplifié par ce dernier quand il en parlera (comme décrit ci-dessus).

Est-il intéressant d'aborder les gens sans faire aucune allusions à la magie ?

Si c'est le cas, Comment aborder un public pour qu'il vous acceptent et attirer leur attention ? Notamment dans la rue ?

Voili, voilou :)

Magicalement,

Théo

Modifié par THEO69

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

David Stone propose par exemple de laisser tomber discrètement le portefeuille en feu et de réaliser l'effet lorsque le magicien le ramasse pour demander à qui il appartient... l'attention du public est alors attirée par l'objet, la question (on vérifie toujours si il ne s'agit pas de notre propre portefeuille) et enfin par la flamme. Il comprend alors automatiquement qu'il va assister à une prestation de magie...

J'ai trouvé cette idée assez intéressante.

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Publié le

En effet l'idée de David Stone est excellente ! Si ton public est composé d'amis, tu peux aussi leurs demander un billet de 5euros, "pour vérifier un truc", et tu fais un billswitch en billet de 10, 20etc.. pour lui refiler son bifton de départ à la fin :). Pourquoi pas aussi emprunter une bague à une amie, et tu fais une lévitation style tarentula ?

Publié le

Oui j'ai vu les DvDs de David Stone à ce sujet, qui sont d'ailleurs très intéressants, il recommande aussi une peluche à ressort je crois.

Mais il décrit un cadre professionnel de table à table, j'avoue que ne l'étant pas (loin de là), je me posais surtout la question sur le premier abord du close-up dans la rue ou la vie de tout les jours plutôt que dans des galas ou des restaurants.

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Publié le

Oui moi aussi comme je désire paufiner mon approche avec le public en situation de close-up déambulant lors de mes prochains contrats de 2013. Je trouve que l'approhe "Bonjour! Je m'appell X et je suis magicien. Voulez-vous un tour de magie?" ça baisse en commençant l'effet magique au départ.

Publié le

Faire tomber bruyamment une pièce aussi ça attire les regards,

,

Tu t' introduis dans un groupe de manière naturelle et pose des questions basiques aux gens pour que eux aussi te pose des questions : et vous vous faites quoi dans la vie ?

" Je vais vous montrer..."

ça à l'avantage de ne pas imposer directement ça magie mais l'introduit comme une réponse à la question de plus tu t'es mêlés aux groupes , tu assistes à l’événement comme eux ,

tu est complice

Publié le

+ Dans la vie :

Créer la demande.

- Derren Brown se présente : "Je suis une sorte de magicien..." (différenciation, teasing, mystère...) [c'est dans Pur EFfect si ma mémoire est bonne]

+ Sur la rue :

La plupart des artistes que j'ai vu était "fixe" dans la rue, le public venait et s'attroupait, il n'y avait pas d'abordement. Mais plutot des accroches clairs annoncant de la magie et ensuite le spectacle parlait pour lui même...

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

A ta question : "Le fait de ne pas prévenir d'un effet magique est-il une source d'étonnement plus importante pour le spectateur ?"

Je pense pouvoir répondre oui !

A la question plus générale : "Introduire un tour de magie"

Pour ma part, il est fondamental qu'un effet magique puisse avoir un lien avec le quotidien du spectateur, la motivation de départ doit être en rapport avec de l'argent, l'amour, etc.

Par contre pour briser la glace c'est encore différent, car si tu dois arriver à une table ou te joindre à un groupe, il faut également étonner voir interrompre une discussion...

Dans ce domaine voir David Stone ou Marc Decoux, ce dernier fait tomber au préalable un élastique sur le sol, et enchaine avec une routine d'élastiques, pour ma part je commence souvent une routine de pièce, en parlant de chance, ou du style "excusez moi madame vous avez un truc brillant sous le coude..." apparition d'une pièce.

Voilà quelques pistes....

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Des neuroscientifiques réveillent les fantômes... dans notre cortex. » « Les fantômes n’existent que dans notre tête, et l’on sait désormais où les trouver précisément. Des malades souffrant d’affections neurologiques ou psychiatriques ont souvent témoigné de ce « sentiment d’une présence ». Cette illusion est reproduite en laboratoire, avec des sujets sains. » « À l’EPFL, l’équipe d’Olaf Blanke vient de lever le voile du fantôme. Elle a réussi à recréer en laboratoire l’illusion d’une présence, fournissant du même coup une explication. Les chercheurs ont pu démontrer que ce « sentiment de présence » émanait d’une altération des signaux cérébraux dits « sensorimoteurs », qui permettent la conscience de son propre corps à travers ses mouvements et sa position dans l’espace et le temps. Dans leur expérience, ils sont parvenus à faire en sorte que le cerveau du participant n’attribue plus ces signaux comme ceux de son corps mais comme émanant de quelqu’un d’autre, révèle l’article publié dans Cell Current Biology. » « Les scientifiques ont induit une première expérience contradictoire. Les yeux bandés, le sujet de l’expérience effectue des mouvements du bras devant son corps. Un dispositif robotique reproduit ces mouvements à l’arrière du sujet, en lui touchant le dos. Cette expérience crée une discordance spatiale, mais le cerveau parvient à la résoudre. Afin de créer l’illusion, les chercheurs ont également dû induire une discordance temporelle. Ils ont introduit un bref délai entre les mouvements du sujet et ceux du robot. Dans ces conditions asynchrones, jouant simultanément sur des perturbations temporelles et spatiales, les chercheurs ont pu induire l’illusion fantôme. » Ces conclusions n’empêcheront personne de croire aux fantômes, mais pour les scientifiques, ces derniers n’existent que dans notre tête. » Quelques images :  Source et article complet :  https://actu.epfl.ch/news/des-neuroscientifiques-reveillent-les-fantomes-dan/
    • J’ai perdu ma boîte avec la prédiction du dé à l’intérieur , ou la couleur correspond au choix du spectateur et il ya 3 sorties dont la plaque a l’intérieur ou la révélation dit: « le dé du centre correspond au dé de la boîte » je ne me souviens plus comment s’appelle ce produit et où je pourrais le retrouver? Des idées sur le nom du produit ?
    • https://www.instagram.com/reel/DT_eifNijan/?igsh=MXY3MHF1ZHVlYjNibw==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...