Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dynamo : Magicien de l'impossible sur France 4 le 141212

Invité

Recommended Posts

B J'offre 50.000$ à Dynamo si il arrive à faire pénétrer mon téléphone portable dans une bouteille en verre.

Carl Valentin

J'offre 100 000 euros à un magicien qui arrivera à transformer une carte à jouer en une autre sans levée double, sans encre thermique, etc... bref, sans un truc rationnel, explicable et non truqué.

Ju'

Voila un sujet plus qu'intéressant ...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

;) de toute façon, comme je ne les ai pas (pas plus que Carl Valentin et les 50 000 dollars je suppose... ;) p'tite référence à un autre débat... ;) )

et, Carl, comme je suis sympa, voici une explication possible pour Dynamo et le téléphone, qui traine sur youtube :

Au final, il est comme beaucoup de magiciens :

il utilise un peu de préshow et un assistant (ok, il est moins sexy qu'une fille en jupette, j'avoue... ;) )

Bref, pas de quoi fouetter un chat...

(je précise, pour mon 2ème post de l'année, que je n'ai rien contre Carl, mais que l'absurde de la discussion et de cette proposition me laissait perplexe...)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Re-Salut Julien,

en réponse à ton message "comme je suis sympa, voici une explication possible pour Dynamo et le téléphone"

Je vois très bien comment il fait sur la vidéo l'envoi au top it est énorme, mais j'achète aussi le comédien qui fait croire que c'est son propre GMS qui est dans la bouteille !

Cela reste de la manipulation médiatique ou de la malhonnêteté intellectuelle, le fait d'avoir un comédien qui fait croire que c'est son téléphone portable change la donne.

Si ce même dynamo prend un téléphone portable et qu'il l'introduit dans une bouteille, il n'y a pas de malaise du point de vue de l'effet, c'est l'emballage qui est malhonnête.

Par contre Renard, le fait d'avoir un preshow n'a rien a voir avec mon exemple.

Par contre si avant mon spectacle je paye quelqu'un pour qu'il me donne 5 mots soit disant au hasard sorti d'un livre et ce complice commence à dire "oh my god" et me prend pour un dieu, là c'est malhonnête, car ce n'est plus de la magie, ni un effet de magie mental, alors que nous savons tous qu'il est possible d'avoir cela sans avoir de complice, certes d'une manière peut-être un peu moins clean avec une plus grosse prise de risque, mais bien plus honnête vis à vis de notre public.

Maintenant cela reste ma façon de voir les choses, la magie est un art, ayant une histoire, j'aime respecter les "anciens" et les créateurs.

PS : Si dans une exposition de peinture à l'huile un artiste propose une photo, devra t'il être jugé dans la même catégorie ? , devra t'il être connu comme artiste peintre ? .

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Une dernière petite chose mes cher confrère Vmiste :

Ne donnons pas du crédits à ce genre d'arnaque, allons admirer des vrais artistes : Xavier Mortimer, Norbert Ferré, Nestor Hato, Gaetan Bloom, etc.

Ils n'ont pas besoin de vidéo pour exister et montrer leur talent.

Aller voir les magiciens en conférence.

La télévision n'est pas la vrai vie.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Re-Salut Julien,

en réponse à ton message "comme je suis sympa, voici une explication possible pour Dynamo et le téléphone"

Je vois très bien comment il fait sur la vidéo l'envoi au top it est énorme, mais j'achète aussi le comédien qui fait croire que c'est son propre GMS qui est dans la bouteille !

Cela reste de la manipulation médiatique ou de la malhonnêteté intellectuelle, le fait d'avoir un comédien qui fait croire que c'est son téléphone portable change la donne.

Si ce même dynamo prend un téléphone portable et qu'il l'introduit dans une bouteille, il n'y a pas de malaise du point de vue de l'effet, c'est l'emballage qui est malhonnête.

Par contre Renard, le fait d'avoir un preshow n'a rien a voir avec mon exemple.

Par contre si avant mon spectacle je paye quelqu'un pour qu'il me donne 5 mots soit disant au hasard sorti d'un livre et ce complice commence à dire "oh my god" et me prend pour un dieu, là c'est malhonnête, car ce n'est plus de la magie, ni un effet de magie mental, alors que nous savons tous qu'il est possible d'avoir cela sans avoir de complice, certes d'une manière peut-être un peu moins clean avec une plus grosse prise de risque, mais bien plus honnête vis à vis de notre public.

Maintenant cela reste ma façon de voir les choses, la magie est un art, ayant une histoire, j'aime respecter les "anciens" et les créateurs.

PS : Si dans une exposition de peinture à l'huile un artiste propose une photo, devra t'il être jugé dans la même catégorie ? , devra t'il être connu comme artiste peintre ? .

Carl Valentin

effectivement pour le coup du téléphone le propriétaire peut être un complice c'est une explication .

Que l'on peut même débiner sans avoir les foudres des gardiens du secrets.

le bonneteau utilise des complices de la mise en scène de rue etc.

pour arnaquer le pigeon.

bon sur l'effet du portable

on peut voir la chose que je trouve très intéressante.

la magie intervient surtout pour les spectateurs non complice du moment qui vont s'identifier a celui à qui on a emprunter son téléphone .

et l'effet est là !! l'illusion est là !

le spectateur lambda qui verra le téléphone qui pénètre dans la bouteille

ne retiendra que ceci.

l'utilisation du complice est en second plan.

et puis en plus je croit qu'il est même possible de faire cette effet avec

le téléphone de quelqu'un qui n'est pas complice.

j'ai une petit idée pour cette effet.

bon bien sûre il n'y a pas d'effet impromptue

comme pour le coup de l'effet matrix il y a préparation en amont .

cela confirme que pour un effet particulier qui frôle l'impossible

il est possible de créer l' illusion.

a part sur le mensonge de dépars sur la non utilisation de complice etc...

je débine une seul chose !!

ne faite pas confiance aux Emissions.

ne croyez pas tous ce qu'on vous dit

ne croyez pas tous ce que vous voyez.

et surtout la politique. lol

criss angel, dynamo

sont dans la catégorie des illusionnistes .

il n'y pas une histoire d'honnêteté pour le public

le complice est une arme dans l'arsenal de l'illusionniste.

qui utilisé de façon subtile et indirect peut être efficace

comme l'utilisation des cartes marqué ou des cartes double face.etc..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...