Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour commencer, ma phrase concernant le numéro de l'auteur était une blague.

La raison de la citation en anglais est simple; l'auteur à écrit l'article en anglais. ;)

Il est possible que Tyler Wilson parle notre langue, je n'en sais rien mais il est certain que l'article en question est digne d'intérêt et sans l'aide d'un volontaire pour le traduire (texte assez long tout de même) on n'a pas le choix.

Le service de traduction de Google offre un outil d'une qualité plus ou moins correcte mais j'ai souvent mal aux yeux quand je fais des expériences.

De plus, j'aime trop la langue pour laisser un algorithme m'indiquer ce que je dois comprendre (uniquement valable pour l'anglais).

Yann

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Voila mon cadeau de Noël la traduction faite par Google, c'est très amusant.

Le magicien fait disparaître une pièce de monnaie.

Un spectateur choisit une carte.

Une camisole est bien serré autour de l'artiste.

Il s'agit de trois scénarios différents dans trois zones différentes de notre métier, mais ils partagent tous une caractéristique majeure. Pouvez-vous le trouver? Pensez à cela, et nous y reviendrons plus tard.

J'ai récemment vu un couple de films. L'un s'appelait The Avengers. A quelques super-héros en avoir marre quand un méchant vole un objet puissant. L'autre film a été appelé baignoire. Après avoir été rejeté par sa petite amie, un homme a recours à branler sous la douche. La baignoire est enceinte. SPOILER ALERT: Je suis sur le point de faire un peu de gâter. The Avengers joué par les super-héros qui vont après la badboy. En se termina par une bataille épique entre le bien et le mal Paltrow et Gweneth recherche chaud dans ses shorts courts. Baignoire joue avec la baignoire accouchement. L'homme voulait rien avoir à faire avec le bébé, mais a été forcé de prendre soin d'elle, exerce une pression sur son travail et les relations. Finalement, le bébé est retourné d'où il venait, laissant le protagoniste désemparé.

Quelle est la différence entre ces films? Eh bien, beaucoup de choses: le budget, les recettes au box-office, et des shorts courts pour n'en nommer que quelques-uns. Mais concentrons-nous sur le séparateur principal: la prévisibilité. Quand nous entendons le principe de The Avengers, nous savons exactement ce qui va se passer. Il pourrait y avoir quelques événements mineurs que nous n'attendions pas, mais quand il s'agit de l'arc de l'histoire principale, nous savons ce que nous sommes nous-mêmes obtenez en avant de nous mettre les pieds dans ce théâtre. En revanche, quand nous entendons la prémisse pour baignoire, nous n'avons aucune idée de ce que le diable est sur le point d'arriver. C'est un principe que nous n'avons pas vu auparavant et n'ont donc pas d'attentes préexistantes.

Sachant cela, nous allons revenir sur les trois scénarios magiques qui ont lancé cet essai. Avez-vous trouvé le dénominateur commun en les attachant ensemble? Oui. Ils sont tous prévisibles.

Si nous disparaître une pièce de monnaie, le public attendent de nous le ramener. Si nous avons choisi une carte, le public s'attendra à nous de le trouver. Si nous entrons dans une camisole de force, le public attendent de nous en sortir.

Maintenant, ce n'est pas grave si nous n'avons pas l'intention de trouver la carte. Nous pourrions commencer un tour de carte déchirée et restaurée, elle n'a pas d'importance. Si nous simplement demander une carte pour être sélectionné, c'est tout ce que notre public peut continuer. C'est pourquoi nous pouvons répartir les cartes d'une sélection et d'entendre: «Oh, j'ai vu celui-ci avant." Pour nous, magiciens, qui semble absurde. Mais nous devons apprécier la perspective de l'auditoire: nous n'avons pas donné une seule raison de s'attendre à autre chose! C'est de notre faute, pas la leur. Si nous n'avons pas donner au public une idée de s'accrocher sur tous les trucs pick-a-cartes semblent identiques. Imaginez regarder une douzaine de films où les dix premières minutes sont identiques. Vous devriez continuer à penser: «Attendez, j'ai déjà vu ce film." Vous auriez tort, mais il n'y a aucun moyen pour vous de le savoir.

C'est ce que j'appelle l'école de Daryl. Il n'a certainement pas créé, mais en regardant de Daryl six volumes Révélations coffret DVD vous convaincre qu'il est maîtrisé. Il commence toutes les explications avec une certaine variation d', "Avez une carte choisie et contrôlée vers le haut. Maintenant, lancez le truc. "C'est une manière très préjudiciable d'aborder la magie. Que faut-il comprendre, c'est que d'avoir une carte choisie fait partie de l'affaire. Contrôle d'une carte fait partie de l'affaire. Le "truc" commence avant même retirer les cartes de l'affaire. Le plus tôt nous accrocher le spectateur dans un postulat, plus vite ils savent qu'ils ne regardent pas une répétition.

Essayez ceci: il y avait trois aléatoires cartes face visible sur la table avec un quart de un double bailleur de fonds. En supposant que ce sera le début d'un tour, savez-vous ce qui va se passer? Non? Super! Ensuite, ni la volonté du public. Essayez de créer un unique scénario, que ce soit avec des accessoires, des mots ou délicieuse court short-puis penser où ces scénarios peut vous prendre. L'exemple avec les cartes ci-dessus est seulement un petit exemple d'un gambit d'ouverture non évidente. Lorsque vous démarrez avec une de ces possibilités ouvertes, il n'y a aucun doute que vous virer vers le bas de nombreuses impasses avant de trouver l'itinéraire le plus excitant. Les impasses sont pas des échecs, cependant, ils sont des couches supplémentaires qui empêchent notre magie d'être prévisible. Ils sont des couches supplémentaires de bord-de-votre-siège excitation.

Partir de zéro n'est pas la seule option. Nous pouvons également appliquer cette même logique au matériel existant. Il ne faut pas beaucoup pour un truc commun à paraître fraîche. L'un des pires ennemis de créer de la magie est de penser qu'il s'agit d'un chemin linéaire. Nous nous concentrons sur l'effet final. C'est tout ce qui nous préoccupe. Nous créons la ligne la plus courte à cet effet fin, le traitement de toutes les choses dont il est saisi des questions de procédure, les parsemer avec des blagues juste pour paraître palpable. Nous allons prendre une pause de cela pendant un moment. Arrêtons de penser au début que le début, le milieu que le milieu, la fin que la fin.

Le but n'est pas d'aller de A à B. Le but est d'explorer l'alphabet. Oui, même cette lettre insaisissable, elemenopee. Vous découvrirez bientôt que cette exploration peut transformer les «procédures ennuyeuses» dans un voyage captivant. Nous ne sommes pas seulement en prenant le public en erreur pour être arrosé, nous laissant profiter du jardin alors qu'ils sont déjà là. Notre magie peut encore faire une ligne d'abeille, il suffit de premier pic que le nectar d'abeilles. Nous voulons lui voler autour tellement il cesse d'être si sacrément joufflu.

Jetez un oeil à l'un de vos tours. Essayez-le avec un de vos propres, mais à titre explicatif, nous allons utiliser une routine de sandwich avec une structure standard: une carte est choisie et perdue de retour dans le jeu, les deux cartes sont introduites en alternance, et la sélection apparaît comme par magie entre eux. Cela peut être un truc merveilleux, mais ces quelques premiers battements sont incroyablement familier. Essayez de mélanger la séquence. Commencez par le milieu en introduisant les cartes en sandwich avant toute autre chose. Au lieu de cela, vous pouvez commencer à la fin de la création d'un sandwich ouvertement avec une carte inconnue de mettre en place l'esthétique finale. Vous pouvez même commencer à un moment étrange indéfini. Par exemple, si vous avez essayé de "trouver" la carte du spectateur avant même qu'elle ai déjà un? Vous essayez de nouveau, vous laissant avec deux cartes sur la table. Enfin réalisant pas de cartes ont été choisies, vous offrir pour celui qui doit être sélectionné. Ces altérations va pousser le début (ayant une carte sélectionnée) dans le milieu de l'affaire. Certes, ces exemples supposent que le public n'a jamais vu un truc Sandwich avant. Si vous effectuez un public plus averti, essayer d'introduire sept cartes sandwich. Où irez-vous de là?

Ce n'est pas limité aux tours de cartes. En fait, plus de Sherlock-ish de vous reconnaîtrez que j'ai utilisé une telle stratégie re-déplacer avec l'introduction de cet essai.

Rien de tout cela suggère notre magie doit être uniquement constitué de surprises. On peut encore créer du suspense en disant à nos auditoires exactement ce qui va se passer. Nous pouvons toujours commencer par le début et la fin à la fin. Nous pouvons encore nous sangle dans un carcan. Nous avons juste besoin de prendre ces décisions consciemment et intelligemment.

Si nous sommes tellement concentrés sur la fin que l'on ne se soucient pas le début, le public sera tellement concentré sur le début qu'ils ne se soucient pas de la fin.

Publié le

Intéressant.

En parlant de traducteur en ligne, je suis tombé sur un concept original il y a quelques semaines alors que je turbinais comme un galérien pour traduire les fiches techniques de nos vins.

Le concept en question est à la base du site Linguee, il vaut vraiment le coup et je ne peux que vous le recommender.

Notez bien qu'il ne s'agit pas d'un traducteur automatique en ligne et que les recherches se font sur des phrases courtes. Donc inutile pour l'article de Tyler Wilson mais tellement utile par ailleurs.

Yann

 

Publié le

Un type écrit un article intéressant. Hélas, le type est anglo-saxon et s'exprime dans sa langue natale, qu'à cela ne tienne, l'un de nos camarades nous communique le texte. Ce camarade se fait aussitôt tomber dessus par triste personnage pour ne pas avoir traduit le texte avant de nous en faire part. Lequel des trois se fout de la gueule du monde à votre avis ?

Désolé Frib', la prochaine fois tu réfléchiras à deux fois avant de donner de la confiture aux cochons (hélas pour nous autres).

Publié le

Question :

Aller de A -> B : pas cool.

MAIS si on va de A à B en passant apr C, D, G et M... quid de la parenthèse anticontraste chère à l'ami Ascanio (ie dilution de l'attention, perte du contraste entre le début et la fin qui peut ammener à diminuer la force de l'effet). Je précise que je ne suis pas un expert de cette théorie et suis avide de toute précision sur le sujet

???

Vos avis ?

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

Désolé Frib', la prochaine fois tu réfléchiras à deux fois avant de donner de la confiture aux cochons (hélas pour nous autres).

Non la prochaine fois il mettra le texte directement en Français, je l'ai bien fais moi puisqu'il me la lui même conseillé, sinon faudrait savoir !!!

Au lieu d'attaquer les gens sans savoir ou bien lire, prends un peu plus de temps merci.

Publié le

Pour ma part, je pense qu'il y a une différence entre un effet simple direct et un vrai numéro de magie construit avec plusieurs effets en crescendo. La dernière partie de la conférence de Boris Wild qui porte sur la construction d'un numéro de magie va au-delà du concept A E G C ... B. L'émotion, l'histoire, la musique, le texte... etc sont autant d'éléments qu'il faudra assembler et selon sa méthode le "flou" du départ peu devenir artistique !

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...