Aller au contenu

[007] Réveillez le James Bond qui est en vous...


Eric (Husk')

Recommended Posts

A moins que je vois mal, à priori ça n'a pas été posté sur le forum, ce qui me semble quand même très très étonnant, et d'autant plus que ça date du mois dernier. Si doublon sorry mais je ne l'ai pas trouvée, et si not doublon donc voilà du top:

[video:youtube]

Et le making-of tout aussi savoureux (cette vidéo là est toute récente):

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...

C'est une idée marrante... Ils essaient de faire le buzz pour qu'on parle d'un film. Dommage que ce soit en fait une pub pour une boisson 100% malbouffe.

Ca me rappelle cette autre opération marketing où les gens sont incités à faire des trucs ridicules pour gagner un paquet de biscuits :

[video:youtube]

Mais là ça devient absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ça devient absurde...

Au contraire je trouve! Amusant de voir à quel point la "difficulté" de la tâche influe sur le niveau de joie procurée à la remise du prix: le produit est devenu un prix. Très intéressante cette vidéo, merci.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sociologiquement c'est intéressant.

Alors qu'on leur demande de faire un acte absurde, parfois même un travail pénible (comme appuyer 10000 fois sur un bouton), mais étant donné que c'est une idée marketing nouvelle, les gens se laissent instrumentaliser, acceptent de continuer une fois qu'ils ont commencé. Le produit, l'objet central, n'est plus la boîte de biscuits ni même la machine distributrice. C'est le client de la marque qui devient l'objet, la machine. Etre ou avoir... il choisit d'obéir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que c'est une idée marketing nouvelle, les gens se laissent instrumentaliser

Tout a fait. A ce sujet, "le petit traité de manipulation a l'usage des honnetes gens" est intéressant a lire: autant la lecture qu'on pouvait en faire il y a 20 ans permettait une réelle mise en garde, autant aujourd'hui elle permet plutot de pointer du doigt la vigilence que nous avons naturellement développé au fil du temps (*).

Si vous avez un livre a recommander sur ces techniques de marketing nouvelles, je suis preneur! Un livre que j'ai adoré, bien qu'il ne traite pas vraiment de marketing: "C'est (vraiment?) moi qui decide" de Dan Ariely, ou comment mettre en évidence le fait que nous sommes irrationnels et prédictible a la fois. Une vidéo tres intéressante de l'auteur:

(*): il contient néanmoins des méthodes pour lesquelles nous ne sommes pas encore immunisés, donc toujours intéressant a lire ;)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon des analyses citées dans ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_de_Notre-Dame_de_Guadalupe Le tissu serait en fait de lin et de coton qui sont très stables dans le temps, et non d'agave qui ne tient que 15 à 20 ans. L'image a été peinte ou/et retouchée/restaurée de main humaine. Bon, ben on n'en a pas fini avec les désaccords sur les miracles. Il n'y aurait pas un Dieu ou un ange pour venir nous mettre tous d'accord ? Ou un prophète ?
    • @Maxime TABART est l'invité de Noël avec des cartes, un téléphone et son livre A ton tour 2.
    • Au programme de ce 231e Apéro Magique : @David ETHAN : Ethaneries de David ETHAN David ETHAN : D3121 de David ETHAN Thomas : Incredibly Human de Asi WIND Thomas : Musical Matilda @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collector instantané de Raven @Olivier GUALTIEROTTI : Le Conte de Noël Delamarre (aux grenouilles) « Histoire Politico-Batracienne » Routine personnelle inspirée du tour « La Grenouille et le Prince » @Pascal BECQUERELLE : The Magicians de Zack & Stan ( @Yves DOUMERGUE) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Face et dos de Raven avec @Pierrick MARTINET César CHALRET : Carto fiction de Pit HARTLING Gael GAGNEPAIN (Raven) : Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) avec @Paul MAZ Bruno GODARD : Soirées Fantastiques de @Laurent BERETTA Pascal BECQUERELLE : Panorama de Richard VOLLMER (Tour de cartes auto n°8) avec @Patrick DESSI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Smile de ? Gael GAGNEPAIN (Raven) : In the box (?) de Jean-Pierre VALLARINO Et en After : les explications des tours Thomas : Musical Mean Girls, MJ Live & Book of Mormons + musée MOCO + expériences immersives The Gunpowder Plot Experience & Jeff Wayne’s The War of The Worlds: The Immersive Experience ✅ Les replays sont ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91028-vm-live-676-ap%C3%A9ro-magique-231 🥰 La semaine prochaine, nous finirons l'année en beauté puisque c'est rien moins que le vainqueur de la France a un Incroyable Talent, Mathieu STEPSON qui sera des nôtres
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8099
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
×
×
  • Créer...