Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Recommended Posts

Publié le

Autrement, hors sujet, lors jours après une consultation (suis ostéopathe)avec une gamine de 12 ans je lui fais un petit tour de magie, et elle me répond j'adore la magie, j'ai d'ailleurs commandé pour noel un coffret de magie avec quelques tours de mentalisme.

Après lui avoir demandé comment lui ait venue cette idée elle me dit c'est après avoir vu insaisissables.

CQFD ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'en rajoute un peu mais je viens de voir avec attention le DVD du coffret :

JPV ne se gène pas non plus pour parler ou expliquer des mouvements et techniques comme le BREAK , LES CONTRÔLES DE CARTES, LA SLIP CUT , PELAGE ...

C'est pas beaucoup mais trop pour le grand public.

Merde !

Thomas B

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Ah ! C'est rigolo mais cela reste magique ! Je parle de la magie du cinéma bien sûr.

Et puis tiens, puisque l'on parle d'effets spéciaux, je suis admiratif de ces metteurs en scène qui réalisent des films comme "Le seigneur des anneaux" dont le réalisme de certaines scènes est à couper le souffle et, plus près de nous, de "World War Z", par exemple, dont la scène d'invasion de Jérusalem par les zombies est proprement hallucinante.

My2Cents

:cool:

Woody

  • 3 weeks plus tard...
  • 8 months plus tard...
Publié le (modifié)

père et fils…

Somme toute et tout compte fait, n’est-ce pas le bilan capital de l’histoire ? De cette suite, au fond, quelle est la morale apparentée qui pourrait en émerger ? Des arts du cinéma et autres, quel pont reliera les deux films ?

J’ai « hate » de connaître la suite de ce miroir...

Avec intérêts, avoir assurément !

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
  • 3 months plus tard...
Publié le

Première photo de tournage pour Now You See Me: The Second Act

Now-You-See-Me-The-Second-Act.jpg

Casting composé de (en partant de gauche à droite) Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg, Lizzy Caplan, Woody Harrelson, Dave Franco, Daniel Radcliffe et Michael Caine.

L’histoire se déroulera « Un an après s’être joué du FBI et gagné l’admiration du public avec leurs spectacles époustouflants, les Quatre Cavaliers refont surface dans Insaisissables 2 où ils feront face à un nouvel ennemi qui les recrute pour réaliser le casse du siècle. »

Le film sortira dans les salles américaines le 10 JUIN 2016,

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

  • 7 months plus tard...
Publié le
Quant au symbole récurrent du film, on peut y voir de façon stylisée bien sûr, une partie du pont de Brooklyn (c’est bien là que se déroule la course poursuite et le switch n’est-ce pas ?) avec les tours WT1 et WT2 droite (encore une « clé » de lecture possible).

IMG_0636.JPG

kxef.jpg

Et un départ de Brooklyn peut nous emmener très loin...

Couv_26644.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ne manquez pas la 4ème Brocante Magique de Paris, le 27 juin 2026, à Antony ! Organisée par l’Ordre Européen Des Mentalistes avec le Cercle Français de l’Illusion, le Cercle Magique de Paris, le Cercle Magique de Seine et Marne, Magie Histoire et Collection et Les 78’Tours. Petite restauration sur place. Parking couvert : nous vous incitons à covoiturer. Espace André Malraux, 1 Avenue Léon Harmel 92160 Antony Accès : Bus 319 ou 402 Lycée Monod, 401 André Malraux RER B (Fontaine Michalon) ou RER C (Chemin d’Antony) Parking gratuit (sous-sol) Préinscription : https://les78tours.com/agenda/antony-92-4eme-brocante-magique-de-paris/
    • Salle de la Tour - Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc - 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 12 25 95 54 Tarif : 25€ (20€ si vous réservez avant le 31 mai) Gratuit pour les membres actifs de l’association Une conférence captivante, fidèle à l’élégance et à la tradition de la magie espagnole… Joaquin MATAS est un disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées. Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid. Son livre en deux volumes, un best-seller en espagnol, est intitulé « A fuego lento » (A feu doux). 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin abordera des aspects théoriques de la magie et des idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie. La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS. Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné. Ne ratez pas son passage, vous apprendrez beaucoup !     Notes de conférence en français – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 18 juin 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 www.les78tours.com
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8479
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bodgan MUR@T (Musée de la Magie)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...