Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et allez … LOL Sur un autre front, un autre buzz apparaît !, autre technique promo ? héhéhé en tous les cas une réalité qui devrait largement porter la communication de ce film jusqu’à la rentrée héhéhé

Vous l’avez vu, je suis ce film de près. Et tout comme Sylvain c’est un ravissement pour moi. Voire bien plus ! Et donc, depuis quelques jours, a placer des veilles d’alertes, à parcourir la toile, à en regarder les forums, les retours des critiques de renom du cinéma … je constate deux camps, bien tranchés ! allant même parfois jusqu’à la virulence dans la critique du film en comparaison du Prestige. Des points de vue si tranchés, n’allant pas sans ressembler à l’allumage d’une mèche de polémiques comme on a déjà pu le voir dans l’histoire du cinéma. Pour ma part … je n’hésite pas ! J’y verrais presque la patte du Maître Orson Welles, Maître à tous ici, je le suppose.. Donc ça m'a fait penser au fameux jour où il adapta radiophoniquement H. G. Wells, si je vous jure… vous allez voir ..

LOL Énorme j'vous dis

Bref, deux camps s’opposant quant à la qualité d’Insaisissables, montant donc en mayonnaise une polémique et qui plus est… sur fond complotiste. NYSM - Now You See Me, le titre anglophone d’Insaisissables, n’est d’ailleurs peut-être pas un hasard, comme le relève Sylvain. La partie est engagée. Et, de mon avis, toutes les pièces du jeu sont encore très loin d’être dévoilées. Enfle le buzz.. Enfle petit … Sur l’autel, la braise chaude passant au blanc n’avait-elle pas fait imaginer à Heron d’Alexandrie, une clé, un mécanisme d’ouverture de portes automatiques magiques ? Voir pneumatica Ier siècle après J.-C. .

A suivre pour une autre info, avis,

Et à vous lire aussi

bonne journée à tous

J@B

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Bon, je suis allé en avant première voir le film hier soir.

Au bout d'une heure dans le cinéma à attendre le début du film on nous annonce encore 10 minutes d'attente! (faut comprendre 30 minutes mini)

Je me suis tiré, on verra ça plus tard.

Bien joué UGC ROSNY 2 !

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Les initiales font référence à un célèbre musée newyorkais. Et le titre nous informe que désormais, nous pouvons le voir ( mais sans savoir…) Quand à Insaisissables, il me semble que le s est de trop… Boudiiiou, que de mystères... -8

Publié le

Vu hier ! Je me suis régalé ! J'irai presque le revoir une deuxième fois car je pense que j'ai pas saisi toutes les subtilités et références. Je n'ai rien vu venir, c'était un régal :)

Je conseille ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Gilbus, je comprends qu'on puisse ne pas être sensible à certaines formes d'art et, évidemment, tous les goûts sont dans la nautre ET légitimes; mais il me semble que la question est plus "meta" que celle de nos appétences esthétiques. Oui alors en effet, la FRAC en France ou le FMAC en Suisse achètent des artistes locaux (ou parfois internationaux MAIS qui ont travaillé dans la région en question) avec nos impôts. Je comprends parfaitement qu'on puisse se poser la question de l'utilité de ces dépenses. C'est avant tout une façon d'archiver la scène d'une époque et d'un endroit donné. A mon avis, l'Etat devrait d'ailleurs aussi le faire pour la magie et tous les artistes du spectacle vivant. Comme le dit Christian: En Suisse, être acheté par le FMAC est un premier signe de reconnaissance pour des artistes qui parfois créent depuis 30 ans mais galèrent (petite précisionl, il n'y a aucun statut d'intermittence en Suisse, chaque artiste est livré à lui-même et doit générer ses propres revenus...que ce soit pour l'art plastique ou le spectacle vivant!). D'autre part, Je ne sais pas comment c'est en France, mais à Genève, le FMAC détient (avec notre argent, certes!) près de 300 oeuvres qui sont dans l'espace public, dans les rues, dans les parcs, sur les places. Cela va de sculptures de chevaux sur les quais à un statue de Frankenstein aux abords d'un skatepark en passant par des structures en néons sur les toits des immeubles. Qu'on les aimes ou pas, ce sont des oeuvres à côté desquelles nous passons tous les jours, sans y faire vraiment attention mais qui peuplent le décor. Sans ces oeuvres, l'esthétique visuelle de la Ville se cantonnerait à des façades et des publicités pour des sodas ou des fringues. Est-ce que ce serait préférable? Je "plussois" donc Christian sur l'utilité d'un service public qui soutient la création, l'expression d'une époque et d'un endroit donné plutôt que de la réprimer. ...Et ce, quelques soient nos goûts.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

×
×
  • Créer...