Aller au contenu

[Matos] Cartes à Jouer Fast 'n' Genious de Yoan TANUJI et Jean Charles BRIAND


Recommended Posts

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Fredy,

Non le procédé n'est pas le même, c'est l'encre qui n'est pas sous la couche de la carte.

Donc les Fast'n Genious sont intéressantes à regarder mais pas à utiliser avec des techniques cartomagiques.

Dommage car l'idée était intéressante.

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Oups, on lit des énormités ici !

Je connais bien le jeu "Fast 'n' Genious" et ses créateurs : ce jeu est fabriqué par "United States Playing Card Company", c'est d'ailleurs bien lisible sur l'étui ! ... donc les cartes sont de qualité Bicycle puisque ce sont des vraies BICYCLE ! (les contrefaçons sont interdites ... surtout en grosse quantité).

J'utilise régulièrement le jeu, aucune différence avec les jeux classiques, il faut simplement éviter de les laisser entre les mains collantes des enfants :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, désolé Carl mais tu dois avoir un problème avec ton set car je les possèdent depuis leur sortie et je n'ai pas ce genre ce problème de cartes qui collent.

Par contre comme le dit fred j'ai un souci par rapport au poulet qui commençait a roussir, j'ai trouvé une solution en pliant le papier flash en forme de "V" que je place au dessus de la carte comme une tente.

Je dis aux enfants que je fabrique une tente pour le poulet et lorsque je l'allume le feu ne touche pas le dos de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

C'est peut être une question basique mais je tente quand même.

La majorité des tours de ce jeu utilisent des LD.

On fait une LD pour montrer le petit nain et sa lampe eteinte. On replace les 2 cartes sur le haut du paquet, on prend la carte du dessus, on la met près d'une lampe et hop la lampe du petit nain s'est allumée.

Ok. J'imagine qu'on peut mettre tranquillement la carte presentée en dessous du paquet. Mais ensuite, que faites vous de la carte qui est restée sur le tas ? (la première qui a été montrée grâce à la LD, celle avec la lampe eteinte)

Sachant que la suite du spectacle va être exactement la même chose avec les deux cartes suivantes ?

Modifié par fredv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...