Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je débute en cartomagie et j'ai entendu l'autre jour un magicien qui parlait de mélanges classificateur.

Je me doute de ce que cela peut-être, par contre la réalisation un peu moins.

J'ai aussi un livre d'Harry Loraine, où dans l'explication d'un tour, il dit que si on ne sait pas classer un jeu devant les spectateurs ce n'est pas la peine de lire ce livre.

J'ai donc laisser tomber :) .

Je pense que ce sont malgré tout des techniques pas simples à mettre en place.

Quel est votre avis et connaissez-vous des livres/DVD qui parlent de ça ?

Merci d'avance.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tiens un exemple:

Ici de 6.30 à 6.42 tu un mélange qui te classe une main de poker ! Il le fait fasse en bas comme ça tu vois bien qu'il rajoute 4 cartes à chaque fois entre les as (pour une partie de poker à 5 du coup).

[video:youtube]

Il en existe plusieurs des mélanges comme ça ! Un très connu aussi est le français. Pour les références je sais pas trop. Tu dois pouvoir trouver ça dans tout bon DVD de triche, après je préfère laisser les autres membres t'en donner. (préfère pas dire de bêtise.)

PS: désolé le lecteur veut pas s'afficher ! Grrr...

Modifié par mathieu
Publié le
Bonjour,

Je débute en cartomagie et j'ai entendu l'autre jour un magicien qui parlait de mélanges classificateur.

Je me doute de ce que cela peut-être, par contre la réalisation un peu moins.

J'ai aussi un livre d'Harry Loraine, où dans l'explication d'un tour, il dit que si on ne sait pas classer un jeu devant les spectateurs ce n'est pas la peine de lire ce livre.

J'ai donc laisser tomber :) .

Je pense que ce sont malgré tout des techniques pas simples à mettre en place.

Quel est votre avis et connaissez-vous des livres/DVD qui parlent de ça ?

Merci d'avance.

Salut,

Effectivement le mélange classificateur n'est pas une technique facile.

Cependant quand Harry Lorayne dit que tu dois savoir classer un jeu devant le spectateur, il ne fait à mon avis pas référence au mélange classificateur à proprement parler, mais au fait de mettre un montage quelconque en place.

Ca peut être ue carte à n'importe quelle position, séparer les rouges et les noires, amener une même suite sur ou sous le jeu, dans l'ordre ou pas.

Enfin n'importe quel montage préalable à n'importe quelle routine.

Connaissant la modestie légendaire d'Harry Lorayne il fait certainement auto-référence à sa technique du Great Divide, qui permet de séparer les rouges et les noires en passant les cartes en revues d'une main à l'autres. [video:youtube]

Lennart Green a également développé un technique similiaire nommé le Green Angle Separation.

Lorayne l'accuse de plagiat.. tout ça, tout ça...

La technique ultime pour une séparation rouge/noires à mon sens reste le cull, voir le Roadrunner Cull par Kostya Kimlat.

Ok c'est dur d'atteindre ce niveau, mais le cull ça peut servir à tout plein de chose différentes (forcer une carte, contrôler une carte, filer une carte etc...) donc même si tu es débutant : Apprends-le et travaille-le !

[video:youtube]

Mais il existe aussi des solutions beaucoup plus simple, et fourbes.

Comme de profiter d'un tour où tu dois tripatouiller les cartes pour mettre ton montage en place.

Dans Fat Brother, DaOrtiz nous apprends une technique du genre qui permet pour l'occasion de classer une suite dans l'ordre pendant la divination d'une carte.

Il me semble qu'il y a la même chose dans Dear Mister Fantasy de John Bannon.

Voilà, ne te focalise donc pas sur les mélanges classificateurs qui sont en fait des techniques de triche.

Mais que l'ont peut évidement détourner, comme dan la routine de Christian Chelman du One Second Memorized Deck.

[video:youtube]

Publié le
Attention CC n'utilise pas n'importe quels mélange ici...

C'est The mélange. Personne au monde ne maitrise ce mélange...

ça va je sorts ;)

Excellent !! ;)

En effet, excellent venant de la part d'une personne qui a ouvert un sujet il n'y a même pas 15 jours pour "ré apprendre" la magie. ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🤭 :  https://www.instagram.com/reel/DZf7NwFNHJX/?igsh=MWhzOHIxdnZ0MzhsZA==
    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...