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A 20 minutes et 40 secondes, tu as la critique du dvd "ultimate self working card trick" accompagnée d'un tour provenant de ce dvd, c'est vraiment pas mal.

Merci pour la critique ! Sa m'interesse du coup.

Ouais, alors celui ci je le connais. Et Trear me l'a re-recommandé il y a pas longtemps. Mais je voudrais bien en connaitre d'autres. Ceci dis, je l'avoue celui ci est très fort !

Cette version est la version de Lennart Green de Shuffle Bored ?!

Je ne comprends pas l'apport de cette version In The Trenches...

Pour un beau triom...

Oui, pareil, je pensais que c'était de Green, j'ai rien voulus dire, me disant que je devais commettre une erreur, mais ton interpellation me réveille ! J'aimerais savoir aussi ce qui est différent ici.

Pour le triumph je connaissais, je suis pas vraiment fan.. Il est sympas, mais je le trouve pas super super. On va dire qu'il est pas à mon gout. ;)

Pour le sandwich je vais aller voir, merci ! Pour l'autre de Rich Aviles je crois que Dani est une belle version, enfin si on parle de la même chose. Cependant pas automatique celle de Dani. Mais je vais aller voir un peu ce que fait cet homme. Merci de la référence !

Pour le CAAN da Dani, je sais pas si on peut dire que c'est automatique, sa dépend du choix du spectateur enfaite ! D'ailleurs je mettais promis de le travailler. Je note du coup, merci du rappel !

Merci beaucoup à tous !

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Pour le sandwich je vais aller voir, merci ! Pour l'autre de Rich Aviles je crois que Dani est une belle version, enfin si on parle de la même chose. Cependant pas automatique celle de Dani. Mais je vais aller voir un peu ce que fait cet homme. Merci de la référence !

Pour le CAAN da Dani, je sais pas si on peut dire que c'est automatique, sa dépend du choix du spectateur enfaite ! D'ailleurs je mettais promis de le travailler. Je note du coup, merci du rappel !

Merci beaucoup à tous !

Tu parles de quel tour de Daortiz ? Ca m’intéresse pour le coup !

Pour le CAAN, oui, ça dépends où on place le curseur.

Dans le pire des cas tu as un ajustement de quelque cartes qui se fait sans technique.

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Enfaite j'ai confondu, c'est bien un tour avec deux cartes prédictions, mais c'est pas la carte choisie qui est devinée, mais le nombre de carte que le spectateur à pris. Enfaite il coupe le jeu compte le nombre de cartes qu'il a en main, et il s'avère que les deux cartes prédiction son bonnes.

Désolé.. Cependant si tu vois pas de quel tour je parle et qu'il t'intéresse, fais signe. ;)

Publié le

Non non je t'assure, je l'ai déjà fait des dizaines de fois (sans dire que c'est un tour automatique ou mathématique) et tous demandent : "Et si je le refais ça marche à chaque fois ?" Il n'y en a pas beaucoup qui pensent qu'un tour peut être réalisé sans autre "trucage" ou manipulation et dans 95% des cas, il a oublié les étapes et en est incapable mais quand ils ont le sentiment de se dire je vais pouvoir faire un tour "facile" à leurs amis, ils sont contents et quand mon public est content, je le suis aussi, c'est mieux que d'avoir un public mécontent. Pour le nom du tour, celui qui connaît le nom exact le tape sur Youtube et apprend en regardant la démo ... Enfin, quand il le fait seul de A à Z, il est assez rare qu'ils se disent que c'est un tour math. ou auto. mais ils ont plutôt tendance à se dire que le magicien n'a pas touché les cartes et c'est très fort. Evidemment, avant et après le tour, je place des cartes ambitieuses ou disparition de cartes (ou jeux) ou de carte à la poche ou au portefeuille, ce qui donne la note et donne un peu l'illusion que j'ai agi sur le tour sans qu'il ne s'en rende compte et non qu'il a réalisé le tour lui-même. Ce ne sont que 5% qui auront compris et ceux-là sont généralement les "magiciens amateurs" du dimanche. En espérant répondre à tes questions ...

Moi j'aime le tour qui je crois s'appelle "cache-cache" que je rebaptise le tour du fainéant car je donne le jeu au spectateur qui l'examine et le mélange puis je lui explique ce qu'il doit faire et je ne touche plus du tout le paquet : effet garanti à tous les coups et aucun "truc", aucune "triche" et le spectateur est content parce que s'il a retenu les étapes il pourra le refaire à d'autres. Tout le monde est gagnant.

Gné ?

Gagnant ?

Tu veux dire que tu lui dis que c’est un tour automatique, et qu’il peut le refaire s’il suit la même procédure ?

Mais si le spectateur peut le refaire immédiatement, ou est le mystère ?

Tu penses qu’il faut que les spectateurs soient « contents », et qu’on le rend content en lui donnant un tour qu’il peut faire ?

Je ne comprends pas bien la démarche, tu peux développer ?

Rebaptiser cache-cache en « fainéant » n’est pas grave vis-à-vis de ton public :

Ils ne connaissent de toute façon pas les noms des tours, et ne risquent donc pas de confondre avec le tour du paresseux ou une de ses variantes.

Ça, c’est du vocabulaire de magicien ;)

Mais l’appeler comme cela (et donc bâtir un texte dans ce sens, j’imagine, et tout (vraiment tout !) laisser faire au spectateur, c’est dire explicitement qu’il s’agit d’un « tour » mathématique.

Pas de chance, c’est exactement ce que c’est…

Tu n’as pas peur que cela enlève la magie ?

Cache-cache peut être un bon tour, si on trouve assez de comédie pour occuper le spectateur durant les 4 fastidieuses distributions de cartes.

Gilbus.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le (modifié)
Enfaite j'ai confondu, c'est bien un tour avec deux cartes prédictions, mais c'est pas la carte choisie qui est devinée, mais le nombre de carte que le spectateur à pris. Enfaite il coupe le jeu compte le nombre de cartes qu'il a en main, et il s'avère que les deux cartes prédiction son bonnes.

Désolé.. Cependant si tu vois pas de quel tour je parle et qu'il t'intéresse, fais signe. ;)

Oui je vois, c'est une solution à un problème d'Hofsinzer.

Faut être à l'aise avec les forçage pour la seconde partie de la version de Daortiz.

Giobbi a aussi une solution à ce problème dans sa série Light.

100% automatique et avec jeu monté.

Modifié par chrish
Publié le
Enfaite j'ai confondu, c'est bien un tour avec deux cartes prédictions, mais c'est pas la carte choisie qui est devinée, mais le nombre de carte que le spectateur à pris. Enfaite il coupe le jeu compte le nombre de cartes qu'il a en main, et il s'avère que les deux cartes prédiction son bonnes.

Désolé.. Cependant si tu vois pas de quel tour je parle et qu'il t'intéresse, fais signe. ;)

Oui je vois, c'est une solution à un problème d'Hofsinzer.

Faut être à l'aise avec les forçage pour la seconde partie de la version de Daortiz.

Giobbi a aussi une solution à ce problème dans sa série Light.

100% automatique et avec jeu monté.

Ha merci ! J'essaierai de voir ça ! Tu aurais le nom de la routine ?

Publié le
Enfaite j'ai confondu, c'est bien un tour avec deux cartes prédictions, mais c'est pas la carte choisie qui est devinée, mais le nombre de carte que le spectateur à pris. Enfaite il coupe le jeu compte le nombre de cartes qu'il a en main, et il s'avère que les deux cartes prédiction son bonnes.

Désolé.. Cependant si tu vois pas de quel tour je parle et qu'il t'intéresse, fais signe. ;)

Oui je vois, c'est une solution à un problème d'Hofsinzer.

Faut être à l'aise avec les forçage pour la seconde partie de la version de Daortiz.

Giobbi a aussi une solution à ce problème dans sa série Light.

100% automatique et avec jeu monté.

Ha merci ! J'essaierai de voir ça ! Tu aurais le nom de la routine ?

c'est "Une étrange coïncidence", dans Roberto Extra-Light p.52

Il présente ça comme la solution au problème numéro 8 d'Hofzinser, il renvoi également vers le tome 3 des cours de cartomagie moderne, p.56, pour une version plus complexe et technique avec "Une étrange harmonie".

Publié le
Enfaite j'ai confondu, c'est bien un tour avec deux cartes prédictions, mais c'est pas la carte choisie qui est devinée, mais le nombre de carte que le spectateur à pris. Enfaite il coupe le jeu compte le nombre de cartes qu'il a en main, et il s'avère que les deux cartes prédiction son bonnes.

Désolé.. Cependant si tu vois pas de quel tour je parle et qu'il t'intéresse, fais signe. ;)

Oui je vois, c'est une solution à un problème d'Hofsinzer.

Faut être à l'aise avec les forçage pour la seconde partie de la version de Daortiz.

Giobbi a aussi une solution à ce problème dans sa série Light.

100% automatique et avec jeu monté.

Ha merci ! J'essaierai de voir ça ! Tu aurais le nom de la routine ?

Il présente ça comme la solution au problème numéro 8 d'Hofzinser

Le numéro 8 ? Je savais pas qu'il en existait plus, et encore moins qu'ils étaient numérotés ! J'ai toujours été fasciné par cet homme, Hofzinser, mais j'en sais pas grand chose. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il me fascine. Tu pourrais m'en dire plus ? En MP, si tu veux pour pas gêner le thread.

Sinon merci ! ;)

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    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
    • @Sasha CRESPI Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.  
    • @Gilbus et @Melvin (Jean-Claude), vous avez quand même une opinion très définitive pour un simple différent de goût... 😅 En effet, avec l'art conceptuel (...contemporain ne voulant rien dire pour moi -vu que je n'ai pas lu Nathalie Heinich😬- sinon que c'est l'art de 1960 à nos jours) l'idée passe avant l'objet: un peu comme on dépose un brevet sur une invention! Le but n’étant plus d’être esthétiquement beau, mais de te faire "penser autrement". Historiquement l'art classique voulait imiter le monde. La photographie l'a remplacé. Lorsque la machine a fait mieux que les peintres, ils se sont tournés vers une forme d'interprétation de la réalité avec les impressionnistes, les expressionnistes, les cubistes ou les surréalistes. ...on glisse déjà vers plus d'abstraction. Puis, se questionnant sur ce qu'est l'art et en déconstruisant l'image, ce sont les dadaïstes et les surréalistes qui cassent les codes. Puis les abstraits (fin 19ème siècle) comme Kandinsky ou Mondrian. Avec eux il n'y a déjà plus de sujet concret. Et, dans les années 60, l'art devient une "expérience esthétique" plus qu'une "image esthétique". Comme le décrit Deleuze, le spectateur devient le sujet d'affects et de percepts autour de ce que l'oeuvre exprime. Ce changement est aussi dû au bouleversement sociétal imposé par le capitalisme et le libéralisme associé à une manière de "privatiser les idées". (Au même titre que certains ont commencé à se payer des montres, des fringues ou des 4x4 chers ...juste pour la marque.) D'ailleurs bon nombre d'artistes contemporains critiquent eux-même cette marchandisation dans leurs oeuvres (je trouve que ce sont les bons artistes puisque leur but est de faire réfléchir au fondement même de cette forme d'art que ce soit "beau" ou pas!). Tout ça pour dire que, qu'on le veuille ou non, l'art a évolué et, avec, la façon dont le spectateur peut aborder une oeuvre. Ce déplacement de la place du public peut se vivre en étant intéressé par cette nouvelle approche ou celle-ci peut être rejetée en bloc. Qu'importe... Mais, il me semble qu'un peu de curiosité devrait, de toute façon, nous empêcher les jugements hâtifs et réactionnaires du type "un enfant pourrait le faire" ou "ce sont des escrocs". 😅 Alors pour aborder de manière sympathiques différentes oeuvres contemporaines, je vous propose la très didactique chaine Insta de Raphael: https://www.instagram.com/raphael__ft/ 😉 Un des derniers en date qui rappellera à certains une très vieille blague des années 50... remise dans un contexte capitaliste. https://www.instagram.com/p/DQ1MdmuiDEr/
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