Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
J'éspère que tu montras sur scène et que tu nous feras par de ton ressenti.

Je suis curieux de savoir ce que tu as a nous dire

Alors voilà mon ressenti... J'y allais un peu réfractaire, mais j'ai beaucoup apprécié, j'ai même été impressionné.

Le premier test de réceptivité a fonctionné pour moi (mains collés au dessus de la tête), mais il ne prenait des gens que dans le bas de la salle, pas dans les gradins, comme moi. Puis il fait une seconde sélection, plus drastique, avec ces 50 personnes sélectionnées, qui sont venu le rejoindre sur scène. Il lui en reste une vingtaine, des "bons clients", ceux qui tombent comme des mouches à son toucher. Là, s'enchaînent rêves éveillés, retour en enfance, en homme préhistorique, rapports sexuels simulés, etc. Le tout parsemé de théories pseudo-scientifiques intéressantes. Certains se réveillent, mais il les faire retourner en état d'hypnose ou bien les invite à retourner s'asseoir. Le show est bien mené, l'animation bat son plein, les rires sont là, Messmer en joue, profite des opportunités qui se présentent à lui, manie les imprévus / situations cocasses avec brio et humour... S'ensuivent des séances de danse, french-cancan, et suggestion que dès que la musique reprendra, les sujets devront danser un french-cancan endiablé. Ce qui fonctionne, car pendant l'entracte, ces personnes étaient toujours réceptives.

Deuxième partie, toujours avec un test de réceptivité, qui n'a pas fonctionné pour moi (doigts qui se collent et ne peuvent plus se détacher). Puis sélection dans le public à coups de kangourou, cacahuètes, levers de bras, etc, pour encore plus faire son tri. Sur scène, des scènes de Top Gun, Rocky, sont rejouées. Des scènes de guerre, aussi. Certains pleurent, sont blessés, et pensent vraiment, suite à leur réveil, avoir une autre jambe, trop grande, trop courte... Une femme pleure car elle croit être responsable de tout ce chaos. Là encore, interview des personnes pour connaître leur ressenti: "je ne pouvais pas me contrôler, j'avais vraiment une sensation de douleur / bonheur...", et pendant cette discussion "normale" avec Messmer, ce dernier les "ré-endormait" et parlait en une autre langue avec certaines personnes, qui répondaient dans cette langue imaginaire. Impressionnant. Certaines personnes dans le public étaient réceptives, à distance, aux suggestions. Assez surprenant aussi.

Après des rêves éveillés, des "possessions" de Messmer (il tient une jambe à distance, fait réaliser un tir au pistolet imaginaire par une personne, qui tombe raide, seule sur scène...), final en apothéose. Applaudissements, standing ovation, bla bla bla.

Puis dernière expérience "collective", qui cette fois ci a fonctionné pour moi (endormissement assis, prise de conscience de l'environnement, toucher des voisins, lever, danses multiples). Je me suis "réveillé" au moment de la deuxième danse, après le twist, en réalisant que peu de gens faisaient comme moi... J'avais été "une cible réceptive", sans m'en rendre compte ! Réveil brutal, avec mal de crâne et nausées, par contre. Je me souvent m'être senti, lourd, mais bien en même temps. Certains ont continué jusqu'au bout, jusqu'à la fin du spectacle, pendant encore 10 minutes environ.

Bilan: impressionné, persuadé qu'il n'y a pas de complices, mais des personnes plus ou moins réceptives, mais aussi certaines qui, je pense, font semblant pour faire les malins devant leurs potes. Mais ces derniers sont vite détectés par Messmer, qui les "réveille" plus ou moins, et ne les fait pas monter sur scène, ou bien leur dit de descendre de scène, selon le moment du spectacle. Afin de distinguer cela, il pose des questions, demande ce à quoi ils pensent, leur fait des bruits de bouche et regarde leurs réactions oculaires, leur mouvements de bras. Avec cela il voit vite ceux qui sont réellement "endormis" et ceux qui font semblant. Bref, assez bluffé, et du bon divertissement. Bravo Messmer.

• 8 months plus tard...
Publié le

je suis allé le voir .... heu ..il n'y a que moi qui trouve que c'est de la pure arnaque ? Hypnotisé quelqu'un au bout de la salle rien quand claquant les doigts! faut pas pousser! seul , la méthode pour faire venir sur scène ses pseudos spectateurs est très ingénieuse! ;-)

Publié le

Pour apporter un témoignage j'ai vu par deux fois des spectacles d'hypnose et des amis non complices monter sur scène et faire des choses plus qu'improbables dans un état conscient (langue imaginaire, plongeons, contraction du corps...)

Ce que je vois ou lit de Messmer s'en rapproche et est tout à fait plausible.

Souvent le bas de laine, cache la varice...

• 2 weeks plus tard...
Publié le

Hello,

Je suis donc allé voir Messmer hier soir au Zénith de Dijon avec un ami moldu de l'hypnose de spectacle (mais ayant déjà été traité avec succès pour le sommeil en hypnose thérapeutique..

Que dire... Nous avons été vraiment très déçus (et le mot est faible), le personnage a un égo surdimensionné, il commence son show par un pauvre powerpoint de tous les articles de presse qui parlent de lui (le monde, le figaro, les émissions télé avec les stars souvent de seconde classe). Le bonhomme s'écoute parlé, certes sont show est rodé, millimétré, mais cela manque de fraîcheur, de spontanéité, de naturel. Tout est téléphoné, tout est trop gros.

Concernant le spectacle en lui même, sorti des jeux de lumières et d'effets scéniques, il ne reste pas grand chose, rien de nouveau sous les tropiques.... Vie foetale, accouchement, homme primitif, homosexualité, les "volontaires" se ridiculisent, ce qui fait sourire voir rire, mais ce qui en réalité est pitoyable et vulgaire.

Mon ami, éjaculateur précoce, pardon, dubitatif, plus que sceptique, m'a très justement dit, tiens c'est marrant, sur les 20 volontaires assis sur les chaises, il n'y en a finalement que 2 ou 3 maxi qui sont sollicités pour faire le show, et il a bien entendu trouvé cela étrange.

Bref vous l'aurez compris, je ne recommanderai pas ce show vieillot, idiot, dégradant et sans profondeur. Même les quelques lignes sur l'aspect scientifique et technique ne sont pas captivantes et trop généralistes.

2h30... non vraiment, passez votre chemin. J'avais préféré le show de Syx au dragons d'or, et pourtant...

Tout ce que j'ai pu écrire n'est que mon avis, vous le savez, et je serais curieux de savoir qui voudrait le voir une 2ème fois, et qui a été transporté par ce spectacle.

Bon week end tout le monde.

Publié le
Et personne n'y a été deux fois pour voir s'il a des compères qui jouent sur scène ?

Perso, j'y suis pas allé, mais ça m'étonnerai énormément qu'il y est des complices, surtout qu'il n'est pas nécessaire dans avoir en hypnose. :)

la magie, plus qu'une illusion, une émotion

Publié le (modifié)
Hello,

Je suis donc allé voir Messmer hier soir au Zénith de Dijon avec un ami moldu de l'hypnose de spectacle (mais ayant déjà été traité avec succès pour le sommeil en hypnose thérapeutique..

Que dire... Nous avons été vraiment très déçus (et le mot est faible), le personnage a un égo surdimensionné, il commence son show par un pauvre powerpoint de tous les articles de presse qui parlent de lui (le monde, le figaro, les émissions télé avec les stars souvent de seconde classe). Le bonhomme s'écoute parlé, certes sont show est rodé, millimétré, mais cela manque de fraîcheur, de spontanéité, de naturel. Tout est téléphoné, tout est trop gros.

Concernant le spectacle en lui même, sorti des jeux de lumières et d'effets scéniques, il ne reste pas grand chose, rien de nouveau sous les tropiques.... Vie foetale, accouchement, homme primitif, homosexualité, les "volontaires" se ridiculisent, ce qui fait sourire voir rire, mais ce qui en réalité est pitoyable et vulgaire.

Mon ami, éjaculateur précoce, pardon, dubitatif, plus que sceptique, m'a très justement dit, tiens c'est marrant, sur les 20 volontaires assis sur les chaises, il n'y en a finalement que 2 ou 3 maxi qui sont sollicités pour faire le show, et il a bien entendu trouvé cela étrange.

Bref vous l'aurez compris, je ne recommanderai pas ce show vieillot, idiot, dégradant et sans profondeur. Même les quelques lignes sur l'aspect scientifique et technique ne sont pas captivantes et trop généralistes.

2h30... non vraiment, passez votre chemin. J'avais préféré le show de Syx au dragons d'or, et pourtant...

Tout ce que j'ai pu écrire n'est que mon avis, vous le savez, et je serais curieux de savoir qui voudrait le voir une 2ème fois, et qui a été transporté par ce spectacle.

Bon week end tout le monde.

et je rajouterais que j'ai vu 2 spectateurs qui participaient à la première partie et à la seconde .... bizarre....pour moi ce n'est que de l'arnaque .... et en effet il se prend pour Dieu le bonhomme !

Modifié par simonet

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

• Créer...