Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Petit coup de gueule : Des magiciens jaloux


Anthony le magicien

Recommended Posts

Bon, je me lance ! Je voulais vous en parler depuis longtemps.

Je vais vous décrire une situation qui a eu le don de m'énerver.

J'arrive sur mes 20 ans, "je suis magicien à mi-temps".

Il y a quelques années, quand j'avais 16 ans, quelques articles de journaux ont fait parler de moi.

Suite à cela certains magiciens, qui habitent également en Alsace m'ont téléphoné en se faisant passer pour des clients...

Ils voulaient savoir bien évidements mes tarifs, mais également les effets que je présente, la durée du spectacle...

Facile de savoir qui m’a réellement téléphoné, car ils n'ont même pas pris la peine de masquer le numéro de téléphone (trop bête certainement).

Suite aux appels téléphoniques, un magicien m’a contacté par mail (je ne vais pas dévoiler son identité sur le forum, mais croyez-moi, j'en meurs d'envie !).

Il m'écrit : "...tes tarifs sont bas... les autres magiciens ne se déplacement pas pour si peut..."

3 ans plus tard (donc en juin 2011) :

Ce soir-là je présente un spectacle de scène lors d'un anniversaire.

À la fin d'un spectacle, le client vient me remercier et me payer.

Lors de la conversation, il me dit : "Tien, j'y pense, vous connaissez ce magicien... je lui avais aussi demandé un devis, il est moins cher que vous, mais je ne l'ai pas engagé".

Eh oui, c'était le magicien d'il y a 3 ans !

Il proposait (tenez-vous bien) :

"- Une première partie visuelle sur fond sonore de 15 minutes

- Une seconde partie interactive de 40 minutes

- Une dernière partie qui est constituée de magie de table en table parmi les invités, aucune limitation de temps...

Je peux vous proposer le tout à 200 euros maximum"

Je n'invente rien ! Le client m’a transféré le mail de ce fameux magicien !

Ce magicien m'aura donc harcelé par mail pour me dire que mes tarifs sont bas alors qu'il n'est même pas à la moitié des miens !

Certains doivent vraiment ne rien avoir à manger...

Le grand débat des tarifs n'est pas fini... mais en fin de compte cette histoire m'aura plutôt fait rire !

Anthony

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai déjà pointé dans d'autres messages l'hypocrisie et l'incohérence du monde magique au sujet de plusieurs choses :

- les positions sur le thème du paranormal

- le débinage

- l'éthique

...

Les tarifs sont aussi un des grands sujets de ce n'importe quoi.

J'ai été magicien professionnel trois ans de ma vie (avec un statut d'intermittent du spectacle) et j'ai vécu le même genre de péripéties que toi...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à mes débuts ça a été beaucoup plus amical comme approche. Mais dès le départ ça a été pareil : tu devrais faire tel tarif, il ne faut pas te dévaluer... C'est le meilleur conseil que je n'ai jamais reçu. Aujourd'hui je bosse plus qu'eux à souvent à deux fois plus cher.

Il ne faut pas critiquer le "fais comme je dis, pas comme je fais". Tout conseil est bon à prendre, après il faut réfléchir et tester.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton anecdote est tristement drôle mais heureux que tu affiches avoir repéré le côté drôle. Il ne faut pas jeter la pierre, peut-être que ce magicien que tu évoques rencontre de réelles difficultés de vie, même si cela ne justifie pas qu'il te fasse la chasse!

Au final, l'indulgence et la compassion sont les meilleures solutions pour éviter de te prendre la tête. Et puis, comme le dit David Stone: "n'écoutes pas trop les gens, sinon tu pourrais finir comme eux".

Bref la magie semble être un bon terrain de compétition sans arbitre mais à chacun d'être artiste comme il le souhaite... Pas de magie sans spectateurs, ce sont eux les plus importants et s'ils aiment ta prestation, tu n'as aucun compte à rendre concernant tes tarifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...