Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Réaction des Enfants pendant Spectacle + conseil lecture/video


Recommended Posts

Publié le

bonjour,

Je commence gentiment les petits spectacles de magie auprès d'enfants.

Régulièrement, on a des enfants qui se croient toujours plus malins que les autres et même que le magicien !

On a des répliques du genre " on peut voir le tube ? tu peux montrer ceci-cela ? je peux venir regarder ca ? bah ya un double fond c'est obligé (surtout quand ya pas de double fond, grrrrrrr.... ! ) ? c'est pas de la magie, on a pas vu le dessous (de la casserole) .......

bref, vous connaissez...alors on reste zen (même si on pense très fort "tu veux pas te taire un peu ?)

Avez-vous des conseils de lecture/dvd sur la gestion du public, mise en scène, l'humour, etc....

Merci d'avance de votre aide !

Emmanuel

PS : pour l'anecdote, hier soir j'ai fini avec une routine de dlights...et en faisant mine de jeter en l'air la lumière de la main gauche sur la main droite, j'ai carrément envoyé le dlight gauche dans les coulisses !!!!!! trop mdr !!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien d'accord avec toi, le plus important pour moi est de bien limiter l'espace "interdit" au public et leur signaler dès le début et limiter le plus possible les "temps morts", même si on aime savourer le moment où le spectateur est ébahi, avec les enfants, ils ne faut pas trop leur laisser le temps d'élaborer une stratégie et il est vrai que c'est le public le plus difficile à mon avis.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le

La première chose je dirais est de travailler sur ton numéro. Il ne faut pas forcément accuser directement les enfants surtout si leurs interrogations sont fondées.

Exemple pour la casserole : faire apparaître la colombe avec une charge, utiliser un livre à production au lieu d'une casserole, ...

Et éviter d'utiliser trop de boîboîtes qui par définition sont du matos de magicien (surtout quand c'est plein de paillettes...) donc suspect.

Une autre solution aussi est de faire inspecter le matériel par les enfants (et le faire intelligemment pour ne pas les ennuyer)

Publié le

Il faut toujours réagir avec humour.

En laissant participer les enfants et en les faisant rire... ils oublient de "chercher le truque".

Il y a une phrase qui me revient de temps en temps lors des anniversaires pour enfants.

Lors que je présente un tour de carte et dit : "...choisis une carte..."

Il m'arrive d'entendre : "Je le connais celui-là !!!!"

Alors que moi même je ne sais pas forcément quel effet je vais présenter.

Comment réagir ?

Très simple ! Je termine mon tour, puis, à la fin, je dis à l'enfant : "Ah bun tien ! Vu que toi aussi tu connais ce tour, je vais te laisser le présenter à tes amis".

Cela fait rire le public et l'enfant ne dit plus rien.

Anthony

 

Publié le (modifié)

Tu trouveras quelques DVD sur les sites marchands, qui sont consacrés à la magie d'anniversaires, la magie pour enfants.

Je me souviens d'une conférence de Sébastien MOISSIERE , très familiers avec ce type de public, qui conseillait de mettre une barrière "psychologique" entre le magicien et les enfants, pour ne pas se retrouver avec des enfants qui empiètent sur la "scène", ou l'espace de travail du magicien lorsqu'il se produit sur une surface plate (salon, salle de classe...), voire se retrouver avec des enfants qui vont fouiller dans sa malette , ses poches... . Dès le début du spectacle, dresser une frontière imaginaire, ou simplement poser une corde sur le sol pour délimiter le "territoire" du magicien, de celui des enfants. Chacun son territoire, son espace au sein duquel chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'on empiète pas sur le territoire de l'autre, les enfants comprennent très bien du moment qu'on définisse les règles clairement dès le début.

Modifié par ellieba
Publié le

Merci de vos réponses !

ou simplement poser une corde sur le sol pour délimiter le "territoire" du magicien, de celui des enfants.

Oui, c'est ce que j'ai fait après avoir vu une vidéo de David Ginn. Je l'avais posé à moins de 2 mètres de moi... et elle a fini à 30 cm !!!! J'ai inventé un personnage qui était sympa mais peut-être pas bien adapté à ce jeune public.

Je dois encore travailler, mais c'est passionnant !

Si d'autres ont encore des avis ...

Publié le

Merci des conseils lectures.

Celui de mimosa coûte la peau des fesses...est il adapté pour les plus de 6 ans ?

Merci pour le livre de Din mais est ce que ça peut m'aider pour les plus de 6 ans quand même ?

Merci

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...