Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

En espace de 48 heures j'ai pu assister à deux spectacles de magie : Les Mandraks et le gala FFAP. L'un est fait pour le "grand public" l'autre pour des magiciens. Surprise : Le spectacle pour magiciens était un show de variétés (d'une très grande qualité) mais le spectacle pour les profanes était 100% magie. Que faut il donc faire pour rendre un spectacle, surtout en magie, attirant pour le public ? Cetta année Gilles Arthur a trouvé une idée si simple qu'elle devient géniale : IL A FAIT PRESENTER LES MANDRAKS PAR ERIC ANTOINE, KAMEL, PETER DIN, MAJAX ET SILVAIN MIROUF !! C'est le scoop de l'année et c'était, comme on a l'habitude de dire, le "meilleur plateau jamais monté"... Et celà est la meme chose depuis maintenant 23 ans.

Grande beuverie après le show dans le café à coté du théatre en absense de Eric Antoine, Kamel, Majax et Mirouf mais en presence de Peter Din, des artistes, des techniciens et quelques ivrognes comme moi.

Chapeau !

otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

Les Mandrakes d'Or 2012 sont diffusés le samedi 10 novembre 2012 sur Paris Première en prime-time...

Avec :

- Dolly KENT

- Kamyléon

- Luca BONO

- Fabien OLICARD

- Kim HYUN JOON

- Gilles ARTHUR

- Caroline MARX

- Tony CHAPEK

Et la participation exceptionnelle de :

- Eric ANTOINE

- Gérard MAJAX

- Kamel Le Magicien

- Peter DIN

- Sylvain MIROUF

Que de très bons artistes, et j'ai été très content de faire leur connaissances... Ils sont tous extrêmement gentils et sympathiques... J'ai vraiment passé de très bon moment avec eux durant ce festival ! :)

Ravi de t'avoir re-vu aussi Otto !

Bise

Cordialement,

Arthus

Publié le (modifié)
Bonsoir !

Moi je veux voir la photo de famille historique (et cathodique)

de ces 5 là réunis !

Petitbonhomme

Pas possible, nos stars sont partis tout de suite après leur prestation - tout le monde sait que les lundis sont très prises, ;) - et n'ont pu attandre la fin du spectacle. Sauf Kamel et Peter Din. Et pour la beuverie dans le café à coté, Peter Din a avantageusement remplacé ceux qui sont partis. Nous avons passé une bonne "after". Saluons egalement la présense du fils de Garcimore. L'oscar de la meilleure farce pendant la remise des Mandraks revient à Majax. Je ne la devoile pas, ça ne durait que 10 secondes et j'en ri encore maintenant.

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le

Salut Otto !

Ah il y avait Florent Garcimore !

J'aurais été hyper content de leur revoir.

Il m'avait chaleureusememt accueilli

dans leur maison de Chartres, avec sa maman,

il y a deux hivers.

Sophie m'avait concocté un repas grec,

mes papilles s'en souviennent encore !

On avait évoqué José, longuement.

Petitbonhomme

Ps : c'est vrai que moi même

je n'ai pas pu venir parce que travaillant tard.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelqu'un connait le principe ? Pas d'électronique ? Chez AkalazaM Le Tableau Mental est un système de prédiction puissant et polyvalent pour les mentalistes et magiciens modernes. Son format compact vous permet de l'emporter partout. De l'extérieur, il ressemble à un tableau à dessin ordinaire, mais il dissimule un mécanisme permettant de réaliser des prédictions incroyables. Effet : Un spectateur énonce librement un nom, un mot ou un nombre. Le tableau, recouvert de ruban adhésif noir au dos, reste bien visible. Lorsque le ruban est retiré, la prédiction correspond exactement à ce que le spectateur a dit. Le Tableau Mental s'inspire du concept du Master Prediction System, en allant à l'essentiel : il ne contient que le superflu.  La prédiction est visible dès le début. Aucun assistant requis Pas d'électronique Aucune configuration compliquée Un grand nombre de variations de performances Accessoire compact et léger, facile à transporter Convient aussi bien à la magie de scène qu'à la magie rapprochée. Système entièrement autonome Version alternative avec enveloppe : selon votre présentation, vous pouvez remplacer le ruban adhésif par une enveloppe collée au dos du tableau, contenant la prédiction. Vous pouvez également combiner les prédictions : une écrite sur le tableau derrière l’enveloppe et une autre sur un morceau de papier à l’intérieur de l’enveloppe. Dimensions du tableau : 24,5 cm × 18,5 cm
    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...