Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Xavier NICOLAS dans Bienvenue chez Cauet sur NRJ12

Xavier NICOLAS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Incroyable 3 spectateurs ce soir dans la salle... C'est dur le spectacle vivant... donc 3 personnes à 10 euros je pense, cela fait 30 euros de recette, je dois payer 35 € 00 le régisseur + 50 % de la recette au théâtre + 10 € 00 d'essence pour venir + 15 euros de repas... Donc cela fait... 45 euros pour moi a payer pour avoir eu le plaisir de jouer ce soir :) Un bonne soirée...

Truc de OUF !!!

Ça me rappelle l’histoire de la tante Adélaïde (une artiste celle-là !). Elle était connue pour montrer son cul pour deux sous et, dans le même temps, elle usait trois sous de chandelle !

C’est vrai que plus d’une fois en allant voir un spectacle de magie, je me suis retrouvé dans la salle avec 6 ou 7 personnes, pas plus ! Et dans le tas il devait bien y avoir 3 ou 4 magiciens…

C’est la crise, Mec ! Y’a que Mylène Farmer qui arrive à remplir une dizaine de Bercy en quelques heures (pas plus tard que la semaine dernière)...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Comme le dit Shiva : "Un truc de Ouf"

C’est vrai que plus d’une fois en allant voir un spectacle de magie, je me suis retrouvé dans la salle avec 6 ou 7 personnes, pas plus ! Et dans le tas il devait bien y avoir 3 ou 4 magiciens…

Idem, et c'est de plus en plus le cas.

Je me souviens d'un spectacle de magie pour enfants,

il y avait dans la salle ce mercredi là que 5 mômes moi compris. :whistle:

Tant qu'à Mylène Farmer son "remplissage"... de salle vient peut-etre de sa rareté. Son mystère ne viendrait pas aussi de cette rareté. Mais bon je m'éloigne Koiqueue...

Incroyable 3 spectateurs ce soir dans la salle... C'est dur le spectacle vivant...

Tu ne m'étonnes pas. -8

surtout lorsque comme toi, l'on fait du travail de qualité.

Mais cela aurait pu être pire. Ce soir Espagne/France en foot. Imagine...

Bon tu me diras hier il y avait les "Mandrake d'Or 2012". Cela dit personne n'en a parlé et comme on ne savait pas kikiyavait cela n'a pas du être un handicap.

Sachant que je vais sûrement me faire tirer dessus je vais avancer des hypothèses ou du moins une réflexion globale.

N'y aurait-il pas une banalisation de la magie, voir même une saturation ?

En apercevoir à la TV c'est bien mais de la à payer et se déplacer...

N'y aurait-il pas non plus un trop plein de mentalisme actuellement ?

Comme je le disais plus haut, de la rareté vient aussi le mystère.

"On ne fait pas un miracle par jour" sic JC*

(* JC : Mon pote Jean-Claude)

On va essayer de positiver l'ami Xavier. ;)

donc 3 personnes à 10 euros je pense, cela fait 30 euros de recette,

A condition qu'il n'y ait pas d'invité(s) sur les trois.

je dois payer 35 € 00 le régisseur

Les régisseurs des pays de l'est sont beaucoup moins chers.

Il y a aussi la solution du stagiaire.

+ 50 % de la recette au théâtre

Ah les charges, les ponctions. Heureusement que ce n'est pas un prélèvement fixe.

+ 10 € 00 d'essence pour venir

Il ne fallait pas déménager Xavier.

Tu habites trop loin maintenant ou viens à vélo.

+ 15 euros de repas...

Tu manges de trop Xavier. Pourtant tu n'es pas le magicien ayant le plus d'embonpoint de la capitale.

Donc cela fait... 45 euros pour moi a payer pour avoir eu le plaisir de jouer ce soir :) Un bonne soirée...

De nos jours, il y a des gens en France qui payeraient pour travailler.

Il y a aussit ous ceux qui bossent gratuitement comme les stagiaires et autres à qui on promet la lune et qui la regardent, alors que le doigt est dans leur fondement ???...

Avec toute mon amitié ami Xavier. :)

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Tant qu'à Mylène Farmer son "remplissage"... de salle vient peut-etre de sa rareté. Son mystère ne viendrait pas aussi de cette rareté. Mais bon je m'éloigne Koiqueue...

Il est certain que son aura de mystère dépasse celle d’une armée de magiciens et de mentalistes.

Le Secret (tout du moins une partie du secret) : On va voir Mylene Farmer pour ce qu'elle EST au moins autant (si ce n’est plus) que pour ce qu’elle FAIT.

Un magicien on va, essentiellement, le voir pour ce qu’il FAIT. Et quand on sait ce qu’il fait (voire comment il le fait)…

Avec toute mon amitié ami Xavier. :)

Idem...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Finalement, Xavier... Dans les années 80, quand nous étions lycéens et que nous nous produisions tous les deux dans un club de jeunes... On ramassait 300 francs à deux... C'était super bien payé !!!

:D

Paul Binocle

Il y a quelques mois de cela j'ai vu ce spectacle:

http://www.chou-ming-fu.com/

J'y avais invité un ami, c'était son 1er spectacle de magie... nous étions tous les 2 dans la salle d'un petit théâtre parisien. J'ai bien sur payé mes places. Les artistes m'avaient contactés quelques temps au paravent (chinois ..^^) pour m'informer de ce spectacle -connaissant mes goût pour la culture chinoise, nous avons eu l'occasion de les rencontrer après le spectacle, ils voulaient même m'inviter ; j'ai décliné.

J'ai surtout salué le courage, parce que ces 2 artistes ne sont pas "jeunes" (dans tous les sens du terme), et je me suis projeté à leur place, et je crois que le plus dur, c'est le manque de chaleur que renvoi le public pour entrainer le spectacle, même si nous avons applaudis du mieux que nous pouvions, 2 personnes ne dégagent pas autant qu'une salle pleine !

Bravo à ces artistes et aux autres qui ont le courage de s'investir pour le public.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Heyyy

C'est cool de mettre un nom sur toi shiva.

Et oui c'était le non vieux temps

Heureusement que je ne compte pas sur le théâtre pour vivre :)

Mais c'est tout de même plus agréable de jouer devant une salle pleine...

La belle époque que la nouvelle Ève avec 200 personnes minimum chaque soir...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...