Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] L'homme Laser de Théo DARI dans La France a un Icroyable Talent sur M6


Recommended Posts

Publié le
Eh ben ! Que de beau monde cette année !

Après avoir fait le plus grand cabaret du monde..aujourd'hui, Incroyable talent ? D'habitude comme parcourt c'est plutôt l'inverse non ? :)

C'est vrai, et c'est pour cela que je m'étonne d'y voir Alpha par exemple. Enfin c'est tout de même une belle vitrine non négligeable.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
D'accord mais, c'est quoi son talent ?

D'être parvenu, après en avoir pris le pari il y a déjà de nombreuses années, à construire un numéro basé sur des effets visuels et souvent "impossibles" avec un "laser" (couper un rayon en deux par exemple). C'est remarquable !

si ça son talent meme JMJ fait mieux avec sa harpe laser ....

Ah ? L'un fait de la musique, l'autre un numéro visuel, mais bon, comparons :

Jean-Michel Jarre et sa harpe laser :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pGGGTZYG170

Le site :

http://www.theodari.com/index.php

" Nouveau spectacle de Theo DARI, le créateur de Laserman© ":

[video:youtube]

Publié le
Eh ben ! Que de beau monde cette année !

Après avoir fait le plus grand cabaret du monde..aujourd'hui, Incroyable talent ? D'habitude comme parcourt c'est plutôt l'inverse non ? :)

C'est vrai, et c'est pour cela que je m'étonne d'y voir Alpha par exemple. Enfin c'est tout de même une belle vitrine non négligeable.

Laurent Beretta a aussi fait ce parcours "à l'envers" avec ce numéro présenté sur incroyable talent l'année dernière et en mai 2010 dans le PGCM

http://freshvideos.fr/video-laurent-beretta-incroyable-talent-2011/

Il a d'ailleurs été félicité par le jury qui ne savais sans doute pas qu'ill n'était que l'interprète et pas le créateur de ce tour :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Yb6KhHQcoKI

Publié le (modifié)

Remettons deux trois choses dans l’ordre …

La harpe laser n’est pas une conception de Jean- Michel Jarre

mais de Bernard Szajner , que j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer en 1985.

Bernard+Szajner+A2040821138119985.jpg

Bernard Szajner est un drôle de personnage, artiste, poète, chercheur..

[video:dailymotion]

Son site : http://www.szajner.net/

Et enfin, pour Theo DARI, son numéro est remarquable… s’il en n’était pas très très sérieusement amoindri par la qualité, attitude et respect humain de l’homme.. Un artiste est artiste non pas uniquement avec ce qu’il fait mais aussi avec ce qu’il est… Bien que là..., ce qu’il a fait est.. ce qu’il est ..! La matrice conserve les traces.. Je n’ai pas pu m’empêcher… LOL

c’était il y a dix ans, sur VM ! Ce qui accrédite bien le dicton : "L’office découvre l’homme."

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le (modifié)

Quant à incroyable talent je vous invite à relire ce post toujours sur VM

Ainsi que ce blog de MediaPart relayant toutes les compagnies professionnelles qui ont refusé de participer à cette émission en exposant très clairement leurs raisons.

On ne peut à la fois vanter le sens de l'art et vendre son âme.

Ce qui me fait dire : "Entre deux selles, le cul à terre"

( décidément ce matin je suis dans les dictons LOL )

Il est grand temps que tout cela s’arrête... change...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Je déconseille très fortement de présenter ce genre de numéro de laser, ce numéro est dangereux pour le public.

Je peux vous affirmer que Théo Dari utilise des lasers de 150mW, donc de classe 3B, non seulement interdit à la vente mais surtout dangereux pour les yeux.

Pour info, ce que présente Théo Dari en première partie s'appelle des tirs lasers et ça c'est complètement interdit même en boite de nuit, les dispositifs ont une sécurité si le balayage des miroirs s'arrête et coupe le faisceau.

L'irresponsabilité frise le mépris du public quand on voit le performer porter des lunettes de protections là où le public n'en porte pas pourtant à quelques centimètres, on peut d'ailleurs voir ce dernier les retirer sur la vidéo à 3:05 car après la puissance lumineuse est répartie par un scan et ne comporte plus les mêmes risques qu'avec les pointeurs...dont la seule sécurité est le fait que l'artiste doit bouger rapidement les pointeurs pour éviter une exposition statique en direction des yeux du public...

Maintenant que vous savez ça je vous laisse juger cette doublure de Theo Dary en boite de nuit et n'oubliez pas de regarder à 3:05 le retrait des lunettes, théo dary en portait aussi avant maintenant il présente sans, mais les risques d'accidents sont bien réels croyez-moi :(

Je pense que ce commentaire de prévention et de sensibilisation était nécessaire...

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jRNXXtaS0IU

Publié le (modifié)

Premièrement si tu regarde le numéro ce ne sont pas des miroirs...

deuxièmement le numéro a été crée pour que les mouvements ne passent pas par les spectateurs ...

troisièmement les lunettes , c est pour le costume ... :-)

j dis ça j dis rien mais moi je sais de quoi je parle ....

Modifié par lagf
Publié le

Je n'ai jamais parlé de miroir avec les pointeurs, je connais votre système qui plus est... mais je te rassure je ne viens pas polémiquer, ni troller, je sais que tu es une doublure de Théo Dari.

Vous prenez vos responsabilités c'est tout.

Je t'invite quand même à revoir la vidéo à 1:50, le performer tombe dans le publique avec le laser allumé, ne viens pas me dire que ce n'est pas dangereux, c'est juste irresponsable de sa part, même dès les premières secondes il y a des tirs lasers en direction du publique :(

Quant aux lunettes je maintiens mes dires.

Bref encore une fois c'est de la sensibilisation...croyez moi, je sais de quoi je parle aussi ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...