Aller au contenu

[Télévision] L'homme Laser de Théo DARI dans La France a un Icroyable Talent sur M6


Marc BARBAT

Recommended Posts

La question est aussi "jusqu'où est on prêt a aller ?"

Une personne qui se prostitue voit aussi ses contrats monter en flêche et son compte en banque se remplir, est on prêt pour autant à aller jusque là ?

Je trouve que les conditions actuelles de passage ne respectent ni les artistes ni les personnes.

Outre l'excellente réponse de David Ethan qui résume parfaitement la situation, j'ajouterais que, quand on a du mal à remplir des salles (il y a en un sujet là dessus récemment sur le forum d'ailleurs), incroyable talent peu être une belle vitrine. Si on peut, grâce à une exposition médiatique dans incroyable talent (puis les médias qui en découlent: zapping, interview sur d'autres chaines telles que canal +, chez Morandini, interview presse, radio, presse locale et radio locale), vivre dignement de sa passion, où est le problème? Dans la limite du raisonnable bien évidemment. Au pire, si c'est raté, comme disait un ami au sujet d'une autre émission: "dans 15 jours, qui s'en souviendra?"

En plus incroyable talent est un programme apprécié du public, ce n'est donc pas dénigrant à mon sens d'y participer. Certes les conditions ne sont peut être pas optimales (pour certains candidats entendons nous) mais il faut savoir faire des concessions parfois et on est bien loin de la prostitution.

Modifié par NOAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Outre l'excellente réponse de David Ethan qui résume parfaitement la situation

Merci :blush:

Au pire, si c'est raté, comme disait un ami au sujet d'une autre émission: "dans 15 jours, qui s'en souviendra?"

Attention : pour un professionnel reconnu, se prendre une "veste" à la télé peut avoir des répercussions importantes sur sa notoriété et donc sa carrière.

J'ai eu l'occasion de rencontrer un artiste qui avait réussi à ce qu'une partie de son passage ne soit pas diffusé car, artiste reconnu avec une carrière derrière lui, il s'était fait "cassé" par le jury et avait très peur des répercussions : "vu à la télé" ça peut faire bien sur une plaquette/affiche mais "humilié à la télé" c'est beaucoup moins vendeur...

Comme je l'ai dis, on connait parfaitement maintenant les règles de cette émission.

Celui qui tente l'aventure sait parfaitement à quoi s'attendre, il faut préparer ses 3 passages (inutile d'y aller avec un seul et unique numéro), il faut s'attendre à se prendre une "veste" même si on a du talent, ...

Je pense que ça peut être un très bon outil promotionnel avec de très bonnes retombées mais c'est un outil dangereux à double tranchant !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les conditions ne sont peut être pas optimales (pour certains candidats entendons nous) mais il faut savoir faire des concessions parfois et on est bien loin de la prostitution.

C'est bien ce que je dis, quelles concessions est on prêt à faire.

Accepter de couper un numéro pour coller au format de l'émission.

Accepter que le jury puisse buzzer en plein milieu, la proposition artistique peut donc ne pas être entendue.

Accepter d'être jugé par un jury dont les compétences peuvent sembler douteuses (je parle surtout de Dave et Sophie, Gilbert ROZON se trompe rarement car c'est un homme d'expérience qui connait son métier).

Accepter d'être buzzé ou mis en difficulté juste pour faire de l'audience.

Je sais que passer à la télé est le rêve de beaucoup (en tout cas de pas mal d'ados) mais je continue à me poser la question de savoir jusqu'où nous sommes prêt à aller pour gagner en popularité...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à me poser la question de savoir jusqu'où nous sommes prêt à aller pour gagner en popularité...

Le Loft, Secret Story, L’île de la tentation, et j'en passe ;)

On est d'accord...

Je suis certain qu'il y aurait des candidats pour une île avec un loft magique où les magiciens diraient du mal des autres dans une chambre secrête !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, en Belgique Carlos Vaquera est jury de l'émission Belgium's Got Talent. Serait-il devenu un dangereux proxénète ? :D

Perso, je ne le pense pas car Carlos Vaquera est grand seigneur avec les participants et très empathique avec les artistes. Je ne peux que lui dire bravo dans son rôle de jury.

Concernant les artistes qui se présente, il est indispensable qu'ils aient bien compris ce qu'attendent le jury/endemol. Sans cette compréhension et une adaptation au format de l'émission, il est inutile de s'y présenter même si on a remporté la FISM.

Laurent Beretta et Xavier Mortimer se sont présenté à ce type d'émission et n'en sont pas sorti affaibli me semble t'il ? (enfin je crois)

Maintenant je comprends aussi ce que Spiouf veux dire. Il suffit de taper "Magicien humilié" dans google pour se rendre compte des dangers d'aller dans une émission de ce style. Mais a qui la faute ? Au jury trop dur ? au magicien peut être mal préparé ?

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les artistes qui se présente, il est indispensable qu'ils aient bien compris ce qu'attendent le jury/endemol.

Il s'agit de FremantleMedia et non de endemimol.

Pour Spiouf: Certains pensent que mis à part Gilbert Rozon les jurés n'ont pas grande légitimité, mais je me dis qu'au pire s'ils n'ont pas l’œil du producteur ils ont un regard "public" et au fond c'est le public qui va voir les spectacles.

(Par analogie, dans ONDAR Madame Catherine Barma, productrice, voit rarement juste... donc il faut d'autres regards, d'autres sensibilités pour un avis "objectif")

Modifié par NOAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...