Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] 46e Congrès FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012

MikelKL

Recommended Posts

en bref,tu recois un superbe almanach. tu demandes au spectateur de citer n'importe quelle date (par exemple sa date de naissance) et du "devines" le jour de la semaine ou il est né!

Je sais déjà, à partir de n'importe quelle, trouver le jour auquel elle correspond, de tête, en environ 5 sec. Qu'est ce que ce livre apporte de plus? Ne prends pas mal ma remarque, c'est simplement pour essayer de comprendre de ce que cet ouvrage pourrait m'apporter.

tu as un almanach pour prouver ton calcul

chaque année est détaillée avec les jours de semaines

Au lieu de parler orthographe ;), est-ce que vous savez si cet effet a quelquechose en plus qu'un almanach? En quoi diffère t'il de l'effet "classique" un date / un jour?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

G quand même trouvé que le closeup était mieux filmé que les années antérieures. La mise au point était meilleure, certes la valeur des cartes sur la caméra sur trépied était moins visible que ceux qui se filmaient par le dessus. Mais le cadreur derrière la caméra permettait de suivre le cocus, et le réalisateur jonglait avec la cam fond de salle.

Le problème de la caméra fond de salle c'est qu'elle est à fond. Peut être pourrions nous imaginer une caméra qui puisse faire des gros plans de moins loin pour avoir un meilleur rendu ecran.

Pour ma part, je trouve que la vidéo était supérieure aux années antérieures, merci.

Par ailleurs, il a été agréable de pouvoir suivre les conférences sans avoir à choisir avec ou le concours, ou la conférence.

La soirée avec doble mandoble top. Très bon repas et très bon spectacle (même s'ils n'ont pas fait l'unanimité dans l'assistance...)

La soirée organisée par Norbert ferré, énorme... Nettement mieux que presque tous les spectacles de la blackpool fism 2012!!!

Congrès positif dans l'ensemble.

Petit bémol peut être, l'absence de nombreux marchands habituellement présents.

Merci aux organisateurs de la qualité de ce congrès et de leur disponibilité et leur bonne humeur.

....on dira ce qu'on voudra ....

perso ...j'ai vraiment apprécié ce congrès !!!!!!!!!!!!!!!

....nous avions un peu de temps entre les moments forts pour prendre le temps de se parler ... d'aller voir les stands des marchands ...

.....et ça ... ce fut aussi un point positif du congrès ... (avoir le temps de se voir ...de partager des rires et de la magie en off ... c'est super important !!)

...

Perso ...les considérations foireuses sur les fautes d'orthographe ...je trouve que c'est une fin de non recevoir ..et basta !!!

....Merci aux magiciens d'Aix et de Marseille pour leur chaleureux accueil ...

....

...perso ...si je puis oser me permettre (...et je vais me le permettre)....je crois que la formule Pass Magic est à revoir ...

....ou on l'intègre au congrès et on la dote de moyens financiers pour créer un chouette évènement magique ...ou ...on la revisite ...

...car, hélas, le rendu du Pass Magic est souvent décevant (j'imagine, peut-être à tort car il souffre d'un manque de moyens financiers )

....un grand merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce congrès, soit en concours ...soit en conférence ...soit sur scène ...

... c'était vraiment magique et très souvent drôle ...et plein d'émotions !!!

....et voilà ....je cède la place à qui voudra intervenir de manière plus exhaustive ...

Becks magiques ...et j'espère ... rdv au prochain congrès ^^

Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Tu amèneras ton paillasson, l'an prochain ? ... mdr

becks...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Tu amèneras ton paillasson, l'an prochain ? ... mdr

becks...

mdr .... bonne idée !!!

...ha ha ha....

....et merci à Ludo d'avoir loué un appart avec un joli paillasson (private joke ...spécial Breizh magicos ^^)

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

almanach ....

Je suis curieux d'avoir la réponse à cette question car cet effet m'intéresse tout particulièrement...

j'ai juste jeté un oeil sur le stand, si quelqu'un l'a acheté qu'il nous renseigne plus précisément, mais pour moi à la différence d'un calendrier perpétuel, tu ouvre la page de l'année concerné et c'est direct, pour le "moldu" cela ne sent aucune arnaque.

Et je crois que tu as au dos directement un tableau (spirale?) pour donner le jour sans calcul (pour les non doués en calcul mental)

C'est un concours basé sur des critères FISM jugé par des juges en grande partie issus des jury FISM.

Les numéros reçoivent tout d'abord une note sur 100 à partir de 6 critères : atmosphère magique, présentation, impact sur le public, technique, originalité, esthétique et composition.

Pour prétendre à un premier prix, il faut obtenir au moins 80 points ! Si aucun numéro n'atteint cette quote, il ne peut y avoir de premier prix.

Je retire ma remarque concernant l'aspect ridicule de ce concours. Et j'en suis d'autant plus embêté que, pour une fois, je ne trouve pas le ressort me permettant de mettre les rieurs de mon côté et de sortir de cette discussion sous les vivats de la foule en délire, celle-ci ayant généralement la gentillesse de ne pas prêter attention à la mauvaise foi de mon propos préférant n'en retenir que les saillies drôlatiques. En deux mots, je me ramollis.

Concernant les marchands...il y a aussi les créateurs qui sont différents de mon point de vue (Bruno Copin, Daniel Rhode, Yuri- Jean Pierre Vallarino, Billy Debu...)

J ai présenté 2 nouveautés pour ce congrès, Billy sortait son DVD, Marchand de truc des livres, Magic dream un nouveau Book test et Strong magic et j oublie certainement beaucoup de choses.

Bref j ai passé 8h par jour à démontrer mes idées et mes nouveautés avec un réel partage alors je veux bien croire que la foire au truc était petite mais j ai envie de dire de qualité ;-)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...