Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] 46e Congrès FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012


MikelKL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Monsieur Mikelkl, très joli travail. J'aimerais m'en procurer quelques-unes...(en payant, bien sûr) est-ce possible? Comment dois-je faire et combien que ça coute?

Merci d'avance pour votre information.

Et encore bravo pour ce reportage.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je vais voir un spectacle, je donne la claque, je n'économise pas mes applaudissements et mes rires au début car je suis venu m'amuser. Bien entendu après il faut me convaincre, me garder, mais là le public était dès le début très froid et peu réactif... Pourquoi ??

Pourquoi ?? Peut-être parce qu'on fait poiroter déjà les "Champagnes spectacle" plus d'une 1 heure en bas - sans pouvoir s'assoir :mad: ; alors qu'on nous annonce au départ que 15 minutes de retard.

Le spectacle est alors trop tardif pour toute la salle. Spectacle qui n’amène pas forcement à des applaudissements à tout va !

Je crois que même un "magicien" sait apprécié ce genre ; perso convaincu et préparé au style de nos 2 artistes Belges. Mais là, la sauce (à la poule mdr ) n'a pas pris ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est.....je viens de comprendre ce matin en me réveillant l'histoire de la poule.... Ah ouiiiiii.....super!!! et quand je pense qu'il y a des cons qui n'ont rien compris...!!! J'ai honte pour eux..! Allez, je vous donne un indice: la poule, les plumes....ça y est ? non?? ben voyons: les plumes au cul... eh oui...ah, vous aimez maintenant...!!!

Vive la magie où il faut réfléchir ...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh Non je sèche

J'en étais resté à la vengeance de la poule... Très premier degré... J'ai du mal à passer le second...

Par contre pour quoi vouloir travestir le gars... Homosexualité de gallinacé refoulée ???

Bordel, je sèche...

Help... j'ai tout de même envie de comprendre à coté de quoi je suis passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un "leger" hors sujet pour rebondir sur ce concept étrange de "magie nouvelle" qui hante depuis quelques temps ce forum...

A en croire les "défenseurs" de ce "style" de magie, parceque c'est nouveau, cela rendrait la magie "ancienne", je préfére dire "antérieure" ringarde et dénuée d'intérêt... Si, si, relisez-vous, c'est le message récurent lorsque vous nous vantez les mérites de cette magie "nouvelle"...

En élargissant cette "théorie" à l'art en général, cela voudrait dire que l'art contemporain rendrait, de fait, tout ce qui est antérieur sans intérêt autre que l'intérêt historique...

Voilà qui ferait bondir et rire n'importe quel étudiant en première année d'histoire de l'art... Et si cette théorie était avérée, tous les musées du monde auraient bien du soucis à se faire !

Concernant les artistes dont il est question et dont l'accueil par le public du congrès fut apparemment "frileux", je trouve légèrement irrespectueux de mettre cela sur le compte de la "médiocrité" ou de l'étroitesse d'esprit dudit public... Je vous donne un exemple volontairement extrême :

André Rieu, qui rempli des Zéniths dans le monde entier, est engagé pour faire un "récital" à un congrès de passionnés de musique classique...dont certains ont une connaissance pointue de ce domaine... Comment serait accueilli son "récital" ? Cela voudrait-il dire que les congressistes ne sont pas suffisamment "ouverts" ou "cultivés" pour apprécier ce récital ? Au nom du simple fait que "ailleurs" dans un autre contexte, André Rieu rencontre un franc succès ?

Éllaborer un programme artistique est quelque chose d'ardu, surtout dans un cadre aussi particulier qu'un congrès... Il serait bon, en cas d'erreur de casting d'éviter de systématiquement jeter la pierre aux spectateurs dont le droit inébranlable est de ne pas adhérer au choix de cette programmation, et dire s'ils ont été déçus par un spectacle !

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler de magie nouvelle. L'univers de Doble Mandoble est un mélange de magie, acrobatie, mime.

Personne n'a dit que la "magie ancienne" était ringarde. D'ailleurs ça veut dire quoi magie ancienne ?

Comme le dit Spiouf, on constate juste que c'est la première fois que Doble Mandoble ont eu un public aussi froid.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien.

Cela me semble plus difficile à définir que le cirque : on désigne le nouveau cirque tel le cirque du soleil quand il n'y a pas d'animaux et de présentateur. On a une dimension, une vision artistique global.

Voir ici ce qu'en dit Raphaël Navarro : http://www.circostrada.org/IMG/file/PUBLICATIONS/Dossiers%20Stradda/Stradda7fr.pdf

Même si le spectacle des Doble n'a pas plu au plus grand nombre, il a au moins eu le mérite de montrer quelque chose de différent. Ce congrès a montré une belle diversité de la magie.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...