Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous!

bon, vous connaissez peut-etre tous déja mais...

j'ai découvert l'hyper card, et je trouve cela tout simplement génial!

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une simple carte, qui avec quelques simples découpes et pliage (3 fois rien), permet de créer un objet impossible. Bref, une belle illusion visuelle, très esthétique!

Simple à faire, toujours sous la main, bref, parfait pour agrémenter l'un ou l'autre tour!

Est-ce que vous connaissez des effets similaires? Objets impossibles à réaliser facilement, à partir de cartes, ou autre?

cordialement,

merlin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

merci pour ces réponses! Et surtout les liens! Je me réjouis de la lecture qui m'attend...

Je savais bien que vous connaissiez déja!!! Je me suis emballé, mais je persiste à trouver cela génial!

merci encore ;-)

merlin

Publié le
Et ma petite dernière, pour être plus complet dans ce domaine des "hypercards"...

d12b3f1a685a0ff2704614d52c402882.jpg

Pour un ami, étudiant à l'ENSATT, (et qui n'est plus inscrit sur VM): Il veulent, dans le cadre de la fête des lumières de Lyon, constituer un cabinet de curiosités ; ce genre d'objet pourrait intéresser mon ami pour leur projet qui pourrait être mis en valeur par les étudiant scénographes et lumières.

Est-il possible d'en savoir plus? (source, possibilités de reproduction, etc.)

Merci!

Publié le (modifié)
Voici la mienne... un peu plus impossible que les autres...(j'espère que vous saurez faire la différence avec ce qui existe couramment...)

Elle est en effet différente l'hypercard "classique". Néanmoins, je ne vois pas de différence avec celle de Tom Frame. Il y en a une?

En revanche, la petite dernière, j'ai du mal à comprendre... :)

Modifié par Thomas

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

bonjour,

belles images!!!! Des références pour pouvoir essayer de reproduire ces hypercards?

Existe-t-il d'autres pliages de cartes donnant lieu à des impossibilités?

bien cordialement,

merlin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...