Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Dés Pipés de Fred KAPS

Julien DAVID

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Julien, je suis nouveau (enfin on peut un peu dire ça car ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici car j'en ai de moins en moins l'occasion).

Plus sérieusement, je cherche à savoir si vous avez déjà entendu parlé du dé pipé de Fred KAPS. Si oui, savez-vous s'il est toujours en vente quelque-part ?

C'est l'ami Darell qui m'en a parlé hier. Il s'agit d'un dé à jouer permettant de le piper à notre convenance et ce sous les yeux du public. Je n'ai trouvé aucune occurrence à ce sujet, donc si l'un ou l'une d'entre-vous pouvait m'aider à trouver un tel dé (ou du moins à me renseigner dessus), je serai honoré ! :)

L'objectif, est de n'avoir qu'un seul dé car pour l'instant je me charge avec plusieurs dés ; chacun pipé pour une valeur différente.

Merci à vous tous !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il doit s'agir d'un tap (ou tapping) die, en anglais.

Un dé contenant une bille de mercure ou simplement de métal, qui peut glisser dans un des six canaux cachés à l'intérieur du dé. On tapait le dé sur la table, pour loger la bille dans la canal opposé au chiffre que tu voulais obtenir.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...