Aller au contenu

[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2012/13


Recommended Posts

Publié le

Et si je devais choisir entre me produire debout sur une chaise dans un restaurant ou à une heure de grande écoute sur Canal+, je n’hésiterai pas un instant. Et vous non plus je pense…

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
ils demeurent cependant avec Kamel les magiciens les plus connus aujourd’hui en France.

"En juillet 356 av. J.-C., un dénommé Érostrate allume un incendie qui détruit totalement le temple d'Artémis à Éphèse1. Selon Plutarque, l'événement a lieu le jour même de la naissance d'Alexandre le Grand2, ce qui inspire à Hégésias de Magnésie, auteur d'une biographie du conquérant, le commentaire suivant : « on comprend que le temple ait brûlé, puisque Artémis était occupée à mettre Alexandre au monde3 ! »

Mis à la torture, Érostrate avoue les motivations de son geste : il cherche à tout prix la célébrité et n'a pas d'autre moyen d'y parvenir ; les Éphésiens interdisent alors de citer son nom4. L'historien Théopompe le mentionne néanmoins dans ses Helléniques ; il est repris sur ce point par Strabon5, Élien6 et Solinus7 qui font connaître le nom d'Érostrate à la postérité.

Dans sa nouvelle « Érostrate », publiée dans le recueil de nouvelles Le Mur (1939), Jean-Paul Sartre résume l'histoire en quelques lignes :

« — Je le connais votre type, me dit-il. Il s'appelle Érostrate. Il voulait devenir illustre et il n'a rien trouvé de mieux que de brûler le temple d'Éphèse, une des sept merveilles du monde.

— Et comment s'appelait l'architecte de ce temple ?

— Je ne me rappelle plus, confessa-t-il, je crois même qu'on ne sait pas son nom.

— Vraiment ? Et vous vous rappelez le nom d'Érostrate ? Vous voyez qu'il n'avait pas fait un si mauvais calcul. » "http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rostrate

Si passer à la télé est un label de qualité réservé aux meilleurs, la magie contemporaine est bien pauvre !

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le
Et si je devais choisir entre me produire debout sur une chaise dans un restaurant ou à une heure de grande écoute sur Canal+, je n’hésiterai pas un instant. Et vous non plus je pense…

Tu as raison, je n'hésite pas une seconde, je garde ma chaise et mon public...et je te laisse ta TV...et ton public. Tu vois, on est fait pour s'entendre!.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Y a quand même de la mauvaise fois par ici.

Vous me faites trop rire, je suis amateur c est pour ça.

J adore votre débat, mais quand je vois la réponse, de celui qui préfère sa chaise plutôt que la tv... La c est un peu bizard.

C est comme si tu me disais je préfère 500 euro a 7000 euros.

Je comprend que vous soyez amère de la réussite d un magicien moins talentueux que vous. Battez vous , envoyez vos cassettes , justement sortez de votre chaise ... Et je suis sur que vous y arriverez.

Le travail fait naître la magie ! 

Publié le (modifié)

Je comprend que vous soyez amère de la réussite d un magicien moins talentueux que vous.

Cette rengaine "Vous n'aimez pas parce que vous êtes jaloux" commence légèrement à me servir de purgatif.

Mais bon sang si on trouve que votre fraise a un goût de bouse on a le droit de vous le dire. Non ?

Croyez-vous que si je refuse ma soupe c'est parce que je suis jaloux envers le cuistot qui vient de la rater ? C'est de la mauvaise foi de dire "Ce n'est pas bon", quand ce n'est pas bon ?. C'est de l'incompétence que d'avoir le sens et le goût du beau et du bon ???

Et je revendique également le droit de monter sur les chaises si j'ai la chance de faire de la bonne magie à offrir, et même de me mettre devant l'écran de la télé pour cacher l'image.

Tenez un scoop : un artiste ce n'est pas toujours de la marchandise même si de plus en plus de stars éphémères ont le statut consentant de kleenex.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

J adore votre débat, mais quand je vois la réponse, de celui qui préfère sa chaise plutôt que la tv..

Je comprend que vous soyez amère de la réussite d un magicien moins talentueux que vous. Battez vous , envoyez vos cassettes , justement sortez de votre chaise ... Et je suis sur que vous y arriverez.

Est ce que si je te dis Champion du monde FISM ça te dis quelque chose ? ;)

http://www.francistabary.fr/index.php?menu=biographie

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est  réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
    • Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement  pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8477
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...