Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Tanhouarn,

Tout ceci est exact, mais la caricature de Charlie ne rentre pas dans autre chose que la satire. Essayer de faire passer de l'humour (très drôle au demeurant) pour de la discrimination ou de l'insulte me semble fleurer bon l'inquisition.

Dans ce cas il faut interdire l'humour, la satire, la caricature.

Quand Charlie s'en est pris aux JMJ ou au pape, personne n'a réagit aussi furieusement... c'est juste de l'humour et en plus cette caricature était assez juste (la preuve).

Ceci dit si les musulmans se sentent "insultés" qu'ils déposent une plainte qui sera sûrement déboutée comme la précédente.

On est d'accord, comme je l'ai dit en début de ce sujet. Cependant, l'argument de certains sur le bien-fondé et surtout sur le timing est aussi recevable.

Pour ma part, je ne supporte pas ce torchon de Charlie Hebdo... alors je ne l'achète pas. Pour être franc, je trouve cet humour trop facile et sans finesse.

Si effectivement la caricature de CH évoque un sujet bien réel qu'il convient de souligner, on peut toutefois se demander si cela construit. Contrairement au Canard Enchaîné qui évoque (souvent avec humour) des affaires et permet parfois de redresser la barre, CH n'est qu'un journal satirique qui n'avance à rien, sauf à casser du politique, du religieux...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tiens, pour changer des musulmans, tu pourrais nous parler de l'inde.

C'est quoi cette histoire de castes, d'intouchables...

Vu d'ici, ca parait grossier et pas bien...

Et puis, ce point rouge ca me fait loucher. Faudrait arreter ca.

Le turban aussi.

On est dans un pays laique ou pas??

Et puis je te remets une petite couche de liberte d'expression vu qu'on a pris l'habitude et que tu as aime...

https://www.google.ch/search?q=###

Surtout, n'hesite pas a porter plainte.

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanhouarn,

Ce n'est pas à nous de décider si telle ou telle caricature est drôle ou non, c'est aux acheteurs de ces journaux. Beaucoup de gens n'ont pas le même humour mais la diversité est nécessaire au monde.

Juste pour dire, Tu n'aime pas Charlie Hebdo moi j'adore... je n'aimerais pas vivre dans un monde sans le Canard ni Charlie et c'est ce que certains essayent de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Viktor :

Comme je l'ai souligné à Clémence, museler n'est pas la solution. Je n'ose croire que tu puisses te mettre au niveau de ces intégristes religieux, à savoir un extrémiste laïcard qui tente quant à lui de museler tout ce qui peut parler de religion en les traitant de superstitions.

Ainsi, on parle sereinement ici, même si certains sont plus passionnés que d'autres, et que je ne vois pas en quoi, si le débat a été accepté, il faudrait le fermer

1 - On est dans le chemin de traverse

2 - Le sujet est la liberté d'expression et la caricature. Le fait religieux fait partie du débat concerné, et tenter de comprendre cela permet de mieux appréhender le sujet.

Sinon, il y a toujours la solution d'envoyer tout le monde à la guillotine comme à la "bonne époque", et de retourner au culte de la déesse raison et de son bon vieux comité du salut public qui n'a évidemment rien à se reprocher. mdr

Qu'en penses-tu ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin de traverse a été créé pour parler de tout sujet. Il y a une différence entre faire du prosélytisme et débattre comme nous le faisons ici sur un sujet précis, qui ne peut trouver son sens sans l'évocation religieuse susvisée. Crois-moi, je sais pertinemment ce qu'est le prosélytisme, puisque j'y suis confronté très souvent. Il n'y a pas ici de propagande au sens propre du terme, mais de l'info, venant de plusieurs parties qui semblent s'y connaître. Le débat est loin d'être médiocre.

Si Thomas ou les autres modérateurs ne sont pas intervenus auparavant, c'est bien qu'ils voient le sujet sous un prisme différent du tien. Sinon, ca fait un moment qu'ils auraient stoppé le débat.

PS : au passage, ne crois-tu pas que l'évocation de certains ouvrages, prisés par les mentalistes mais aussi par certains mouvements sectaires, ont plus leur place ici ? Je ne crois pas. Mais ils font partie d'une bibliographie qu'il convient de connaître. CQFD

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain (mais je peux me tromper) que la connaissance du coran soit indispensable à un Mentaliste. Par contre certains ouvrages "sulfureux" pour les zezetes oui... enfin en ce qui concerne ma vision (et celle d'autres personnes qui partagent ma façon de penser) du mentalisme.

Ceci dit en ce qui me concerne je ne fais pas de prosélytisme ni de pub pour quelque ouvrage que ce soit... en tous cas pas volontairement.

Profiter d'un forum de magie pour discuter de ce genre de choses en déformant le sujet de base (si si) ne me paraît pas être une idée très saine.

Si on commence comme ça développons un sujet sur la WICCA (que j'affectionne) par exemple mais je ne pense pas que ce soit du goût de tout le monde surtout sur un forum de magie. Tu vois je me "censure" par logique, si je veux parler de la WICCA je vais ailleurs en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...