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Publié le

en fait, non pas de problème pour l'instants, a voir dans le temps si ça fonctionne toujours.

Mais n'hesite pas à contacter le revendeur, ils sont cool et répondent rapidement a toute les questions.

le prince de l'ortografe

Publié le

Merci dmcfly :)

dans mon cas ça dépend de comment je referme le capot, mais j'ai beau avoir pris des repères ça ne marche pas à tous les coups sur cette position de capot... je crois que le problème vient des aiguilles qui ne sont pas assez serrées, peut-être un coup lors du transport..

Ils répondent rapidement oui, mais bon en gros ils m'ont dit "c'est pas une montre faite pour être portée toute la journée, juste pour faire de la magie.."

ça aurait été bien de le mettre sur la page du produit que la fonction montre est bancale et que ça ne sera pas considéré comme un défaut de fonctionnement :P

et puis merci pour le lot de 10 piles qui en contient en fait 4 (heureusement ça va, des ag3 j'en ai encore une centaine en stock).

Bref j'ai racheté la montre de base vu que ça coutait que 8 euro frais de port compris (moins cher que ce que me demandait un horloger pour le reajustement lol), en plus y'a des cadrans de couleurs différentes, bref je remplacerai moi-même le mécanisme par un neuf, et en bonus un cadran rouge ça fera sympa...

j'aime bien le concept, c'est ce que la tarantula aurait dû être à mon avis, mais pour l'instant je trouve toujours que le spider pen reste bien mieux (bon après j'ai p'tet un biais dû à l'habitude après quelques années..), et surtout à ce prix là j'pense pas que la qualité de finition soit au rendez-vous, j'ai plutôt l'impression d'avoir un prototype dans les mains, fragile, interrupteur pas super aligné dans le trou prévu pour, etc... (bah, ça rejoint un peu les avis qu'on peut lire dans les premières pages de ce thread... et à côté de ça j'repense aux gens sur le café qui ralaient pour moins que ça au sujet des "problèmes" du spider pen pro).

Mais dans les aspects positifs, j'aime beaucoup utiliser le fearson h****p avec, en trouvant le bon rapport tension/poids de l'objet on peut facilement avoir un plus non négligeable par rapport à la tarantula : se désengager du fil ou se réengager en milieu de lévitation (ceux qui utilisent ce hookup y verront l'avantage ;) )

Publié le

ouais, enfin ça reste un gimmick a fort potentiel :)

Et ouais pour Fearson, il est vraiment très bon pour tout ce qui est fil.. même si pour le reste il a fait beaucoup de releases douteuses quand même haha

Publié le

Bonjour Jakadi et merci pour ta commande en ce qui concerne les 4 piles que tu as reçu c'est tout a fait normal, d'ailleurs sur la fiche produit de Watch IT sur notre site nous indiquons: "paquet de piles lithium."

Les 4 piles sont bcp plus performantes, résistantes que les 10 piles que nous envoyons auparavant.

La moitié avait des pbs de fonctionnement et du coup nous avons décidé de privilégier la qualité que la quantité.

Sur notre site tu trouveras aussi dans la partie forum / notice une catégorie nommée : "watch it" (le mot de passe est le meme que celui pour accéder aux vidéos).

Si tu as des questions n'hésite pas à y poster un ticket, nous nous ferons une joie de t'y répondre.

Bonne Magie!

Meka James

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Publié le (modifié)

Bonjour à tous!

Je suis abonné au flux donc je lis vos remarques sans intervenir depuis le début, mais je me permet aujourd'hui une dernière intervention.

Le projet Watch I.T. a duré pendant trois ans, et a nécessite des coûts de prototypages monstrueux. Le prix de vente était élevé et vous avez été beaucoup à vous en plaindre, et j'ai été le premier à être déçu de le vendre ce prix là. Après un peu plus d'une centaine de pièces vendues en france et en espagne durant ces trois années, la série que nous avions fabriqué a été écoulée. Nous avons alors fait le bilan de Watch IT, or après 3ans et 120montres, sans nous payer, le bénéfice total est de 347€.

Il faut 100 pcs pour les minimum de commande pour les composants qui vont dans la montre, si nous relancions une série avec Helbec, c'était donc de 100pcs Watch IT au minimum.

Nous nous sommes demandés avec Elie, puis avons décidé de ne PAS relancer un emprunt pour relancer une série, et repartir dans un nouveau défi après l’échec financier du premier.

Je vous informe donc que nous n'avons pas réussi à rendre Watch IT rentable, et qu'Helbec arrête donc la production de Watch IT. Nous utiliserons notre temps pour réfléchir à d'autres produits dans d'autres domaines pour peut être plus tard...

La boutique Xtremillusion, en revanche, croit au produit Watch IT, et a décidé de nous racheter les droits d'exploitation. Vous pourrez donc trouver sur leur site la continuité de notre produit, sous la même appellation, et avec les même fonctions. Bon courage à eux, j’espère de tout cœur qu'ils réussiront à faire vivre notre bébé!

Voilà, merci à ceux qui y ont cru et qui nous ont soutenus, ici ou ailleurs, et puis merci aux râleurs, ca nous a fait progresser aussi.

Magicalement à tous,

Jacques Daniel

PS: Le Magigazine s'est lancé dans une critique des différents systèmes de F.i. (gros travail en cours, très noble cause), une interview faite à Lyon avec l'histoire complète de Watch IT est du coup disponible ci dessous pour ceux que ca intéressera.

[video:youtube]

(oui oui, vous pouvez ne voir là dedans que de la pub d'un salaud de capitaliste qui ne pense qu'a ses bénéfices, ca me correspond tout à fait, ou vous pouvez comprendre que j'y crois mais que je n'y arrive pas financièrement et que si quelqu'un arrive à faire vivre mon produit j'ai juste envie de l'encourager et de lui souhaiter d'y arriver!)

Modifié par Thomas
Publié le

Cette interview fut géniale a tourner, et est pour l'instant mise à disposition exclusive de Jacques, qui a choisi de la partager en avant première sur VM ;)

Nous la diffuserons plus largement sur les chaines Magigazine à l'approche de la publication du spécial FI (tournage lundi, peut-être ?... mdr )

En tout cas par la façon de décrire l'aventure, je pense qu'on comprend bien les engagement que cela représente, alors un grand merci pour cette innovation, et bon vent à elle, puisque l'oiseau a quitté son nid.

Watch IT fera partie des produits disséqués dans le spécial FI, gnark, gnark, gnark !

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

super interview :) le passage sur Mesika m'a bien fait marrer... ça recoupe avec des echos que j'avais eus sur le café à l'époque de la tarantula...

(ironie du sort, avec le bénéfice que tu annonces, ça aurait peut-être été plus rentable de collaborer avec lui :P mais bon rien que pour le principe t'as eu raison)

que ce soit clair Jacques, je ne regrette pas du tout cet achat, j'avais même posté sur le forum helbec pour répondre à un râleur d'ailleurs..

c'est aussi parce que je voulais soutenir ce gimmick (solidarité chti :P) que j'ai voulu l'acheter, j'en avais entendu parler il y a environ 1 an ou 2 en lisant le thread ici, et je m'étais plus récemment inscrit sur la liste d'attente pour xtremillusion..

La montre ne s'arrête plus ces jours-ci (enfin faut dire je casse déjà moins souvent donc je n'ouvre plus le capot... le potentiomètre au max avait tendance a casser le fil au niveau de la cire après 4 ou 5 rewind, depuis j'ai réussi à retrouver une tension proche du SPP forcément ça me convient mieux :) )

Je continue de penser que certaines améliorations sont possibles (ce qui n'enlève rien bien sûr au fait que le boulot effectué jusqu'à présent est énorme), comme je suis un peu bricoleur je vais essayer dans mon coin, une fois que j'aurai trouvé j'enverrai un message à James, si ça peut aider tant mieux. Mais dmcfly a raison, cette montre est super.

Et ok pour les piles James, désolé j'ai du faire un mix avec l'ancienne description.. enfin comme je le disais, j'ai un stock d'AG3 quoi qu'il en soit (et puis, comme avec l'ancien spider pen, la plupart des effets ne nécessitent même pas de faire tourner le moteur, suffit du fameux Z, donc les piles on peut les faire tenir vraiment longtemps, si on ne se sert du moteur que pour rembobiner le fil en fin de perf (après bien sûr en cas de presta prévue la moindre des choses c'est de venir préparé donc des piles neuves juste au cas où c'est pas du luxe ;) ).

Et Chakkan, vivement le magigazine spécial FI, j'ai hâte de voir !

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Le vieux cousin machin le fait déjà. Non, vraiment un magicien c’est celui qui sait nous plonger dans un monde où les frontières du réel deviennent floues, où le merveilleux apparaît et où l’on a qu’une seule envie, c’est que cela continue. Il y a deux types de praticiens de la magie : Ceux à qui ont dit « je n’ai rien compris » et ceux à qui ont dit « c’était merveilleux ». Ceux à qui ont a envie de dire « assez » et ceux à qui ont dit « encore ». Ceux qu’on a oubliés et ceux dont on se souvient… ➡ Sur les traces de Jean Merlin En animant des stages sur la narration magique avec Jean Merlin, nous nous sommes aperçus que la plupart des magiciens (beaucoup étaient des professionnels) n’avaient quasiment aucune notion solide sur la manière d’écrire un texte, de l’interpréter, de le rendre dr?’le, de faire naître le suspense, d’utiliser la narration comme moyen de misdirection ou de création du merveilleux, ou de renforcer sa présence sur scène. Non pas qu’ils ne savaient pas, parfois, le faire mais ils n’avaient pas les outils pour le maîtriser et le reproduire chaque fois que c’était utile. Tout cela, n’est pourtant que la base du travail de magicien. Le truc n’est que le support de la construction. On pourrait même dire que la magie commence uniquement au-delà du truc. C’est dans la manière de l’amplifier par la construction narrative, le jeu d’acteur, la suggestion, la double réalité, le subliminal, le rythme… que se situe vraiment le niveau magique (et paradoxalement pas au niveau du trucage) . Ce niveau magique où rien ne peut s’expliquer en quelques mots et où le magicien ne comprend pas toujours lui-même tous les ressorts du mystère qu’il produit. Le niveau où vous pouvez expliquer tranquillement le truc au spectateur et où il pensera que vous vous moquez de lui, car il sait intuitivement que ce n’est pas la vraie explication. Et il n’a pas totalement tord. Le niveau où la spectateur ne cherche plus à comprendre le truc mais où, au contraire, il fait tout pour inconsciemment l’effacer afin de demeurer dans le rêve et le merveilleux. C’est pourquoi le magicien n’a aucune crainte à avoir du débinage, le secret de la magie est ailleurs. Comment provoquer l’émotion magique, avoir une vraie présence, créer un moment mémorable, transporter le public dans une histoire passionnante et créer des miracles ? Comment vous différencier des autres magiciens, présenter ce que l’on a jamais vu ailleurs, faire que l’on se souvienne aussi de vous et non pas simplement du tour que vous montrez ? Comment devenir la magicien qui peut tenir son public en haleine jusqu’au bout de la nuit ?   ➡ Contenu     ◦    Comment Jean Merlin construit ses routines     ◦    Le style Jean Merlin, son écriture, son humour, son rythme à travers ses textes (dont certains jamais publiés)     ◦    Comment Jean Merlin incarne le trickster, l’un des personnages fondamentaux du magicien     ◦    La poésie et le phrasé de Jean Merlin     ◦    Découvrir le style cabaret à la Audiard     ◦    Découvrir l’analyse du travail de Juan Tamariz, Derren Brown, Gaetan Bloom et de nombreux autres magiciens     ◦    Comprendre l’ensemble des phénomènes magiques, les différentes nomenclatures     ◦    Comprendre la différence de traitement entre la magie réaliste et surréaliste     ◦    Comment la structure du voyage du héros est applicable à la magie     ◦    Comprendre les différents personnages de magicien     ◦    Comment construire des scénarios magiques     ◦    Comment introduire du suspense en magie     ◦    Comment construire des routines de cabaret et de close-up originales et efficaces     ◦    Quels sont les principaux matériaux pour concevoir des routines percutantes     ◦    Comprendre l’importance de l’enjeu, du conflit et de l’antagoniste en magie     ◦    Comprendre la différence entre la position du conteur, de l’acteur et des structures enchâssées pour interpréter la magie     ◦    Comment devenir un acteur magicien performant     ◦    Découvrir la notion de cible et d’enjeu dans l’interprétation magique     ◦    Découvrir une méthodologie originale pour construire des routines magiques avec des amorces de scénarios, des objets magiques originaux, des métaphores et images percutantes     ◦    Comment utiliser la stratégie qui écarte l’échec en magie     ◦    Découvrir de nombreuses routines d’application de la méthode en magie générale et rapprochée     ◦    Comment faire un numéro de cabaret dr?’le et percutant avec seulement un jeu de carte, une pièce d’un dollar et un chèque de 10 000 euros     ◦    Comment faire apparaître un verre de whisky plein dans un tube de papier en toutes conditions alors que les spectateurs ont examiné tout le décor, le matériel et le magicien     ◦    Comment accrocher son public en manipulant un flacon de nitroglycérine, une montre et un marteau     ◦    Comment trouver une nouvelle approche et des textes originaux pour une routine d’anneaux chinois, dont un texte de Jean Merlin non publié     ◦    Comment accrocher l’attention avec un bocal fermé en verre contenant une clochette     ◦    Comment faire des miracles avec un jeu de cartes alors que le magicien semble ne jamais le toucher et que le public le mélange continuellement     ◦    Comment plonger les spectateurs dans une ambiance spirite avec seulement un verre et quelques pièces tordues     ◦    Découvrir une dizaine de routines originales de close-up avec pièces, clef, pendule, cartes, gobelets, flacons et objets divers     ◦    Apprendre à décliner les routines sur différents modes : arnaque, paranormale, spiritisme, cabaret, psychologique, hypnotique…     ◦    La description, le texte et l’analyse d’un spectacle entier ? » Mystère, Magie et Enigmes Policières ? » basé sur ? » le défi Dunninger ? » avec ses routines, son interprétation et son étonnante efficacité sur le public     ◦    L’ensemble des outils (typologie de magiciens, objets, situations, phénomènes, procédés narratifs) qui en les assemblant formeront toutes les combinaisons possibles de routines nouvelles     ◦    Comment utiliser la narration comme outil de misdirection     ◦    Comment captiver le public en toutes circonstances     ◦    Comment faire de la magie avec l’ambition de créer une atmosphère envoutante, une narration passionnante et des miracles magiques   ➡ Un voyage initiatique dans l’art du récit appliqué à l’illusionnisme Les Ressources Vidéos Grâce à un QR Code présent dans le livre, vous allez avoir accès à de nombreuses ressources internet concernant : Les vidéos de certains magiciens et événements cités dans l’ouvrage Les vidéos complémentaires aux routines décrites, présentation du matériel et des accessoires Les vidéos des principales techniques mentionnées dans les routines Ainsi que d’autres vidéos concernant certains sujets évoqués Les ressources complémentaires seront régulièrement mises à jour 460 pages pour maitriser l’alchimie entre l’illusionnisme et le storytelling        
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