Aller au contenu

Fabriques de Cartes : Bicycle, Cartamundi, ....


Christian GIRARD

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
  • 8 années plus tard...
Le 06/09/2012 à 00:27, Christian GIRARD a dit :

How Playing Cards Are Made at Bicycle® :

[video:youtube]

How It's Made: Cartamundi Playing Cards :

[video:youtube]

PLAYING CARDS MAKING EQUIPMENTS :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ApNd6wP7SRQ&feature=related

Je n’avais pas vu cette vidéo, mais maintenant que Cartamundi a été rachetée par UPSC...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Fabriques de Cartes : Bicycle, Cartamundi, ....

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ces vidéo avec la remontée du message.

Je peux préciser certaines choses pour les curieux 😄
- les méthodes d'impression sont identique entre ces deux fournisseurs, les vidéo sont trompeuses à ce sujet.
- En revanche la technique est différente (à la date de ces vidéo) : l'un imprime des rouleaux sur des rotatives, l'autre en feuille à feuille. La découpe aussi est différente : l'un découpe avec une forme de découpe (une sorte d'emporte pièce géant), l'autre au massicot.

Ce qui fait la différence entre les cartes c'est en premier le papier utiliser : sa main (rigidité) et son grain (lisse ou pas). L'encre ou la technique d'impression n'ont pas d'influence. L'autre aspect c'est la découpe : avec une forme de découpe on à effectivement un "sens" (c'est à dire un coté de la feuille présentera un bombé et l'autre un tranchant) ce qui théoriquement facilite les farots. Au massicot (de la vidéo) le bord du papier n'est pas écrasé, au contraire, il va présenter des ébarbure + importantes.

Le début de la seconde vidéo est trompeur. On y voit longuement la préparation d'un chromalin. C'est une sorte d'impression de référence avant la fabrication, sur laquelle on vérifie les couleurs. Même si ils ne le montrent pas, il en ont obligatoirement fait chez Bicycle également. Cela n'existe plus de nos jours, ces épreuves sont numériques (comme des sorties couleur ultra fiable en terme de chromie).

😉

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...