Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Cette semaine Antonio explique un truc mathématique complètement nul… Je ne suis même pas sûr que ça puisse illusionner un gosse de 6 ans dans la cour de récréation.

(Tout est question de présentation me dira-t-on mais comme aucun détail de présentation n’est donné...).

OUF !!!

Merci Mr Antonio. Continuez comme ça !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "polémiques stériles" sur VM auraient-elles une utilité ?

Je remarque que sur cette vidéo un avertissement a été inséré en bas d’écran (à partir de la 12e seconde) :

[video:dailymotion]

Sinon cette vidéo-ci est sympa aussi :) :

[video:dailymotion]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben que ce soit les magiciens, les boutiques ou les forums, certains ont une éthique d'autre pas.

Nous sommes d'accord et heureusement que certains ont encore cette éthique.

Les intérêts des uns sont aussi les intérêts des autres

Les 3 expériences sont à divers degrés amusants voir très fortes notamment par les réactions des spectateurs.

Le fait que cela se fasse sous le parrainage d'un journal ne me gène pas plus que de voir le logo d'une chaîne quand ces messieurs passent à la télé !

Heu, et l'explication du forçage PATEO dans ce contexte, tu cautionnes aussi ?

Je ne crois pas (sauf erreur de ma part) que l'ami Christian ait obtenu une réponse de Thomas.

Mais entre nous, Aymeric, je préfère que les gens tombent

sur mon petit ebook d'initiation (qu'on aime ou pas) que

sur ça :

http://www.aymericdevalon.com/soiree-psychique/

... Etc

Comme je suis en retard sur ce thread, je suis désolé de revenir sur cela Splitch.

Mais pour avoir eu le privilège d'assister à l'une des soirées d'Aymeric, ce qui apparemment n'est pas ton cas, je peux te dire que comme beaucoup de ses "confrères" sérieux dont j'ai aussi vu les soirées, il dit à la fin de sa représentation un truc du genre : "Aussi étrange que cette soirée cela puisse paraître paranormale, n'oubliez pas que vous venez assisté à un spectacle..." Donc il n'y a pas tromperie pour qui sait écouter et veut bien l'entendre.

Tant qu'à son site, tu ne peux pas lui reprocher de se vendre en se démarquant de ses "confrères". Il est évident qu'il est dans leur business d'argumenter dans leur communication sur des dons de clairvoyances, de paranormalité, etc. Il n'y a pas plus tromperie que le magicien qui mettra sur son affiche "L'homme qui se fait emmurer vivant" ou "L'incroyable disparition de l'éléphant", etc.

0000-2107houdini-affiches.jpg

yctci003thurston-the-great-magician-affiches.jpg

Que dire aussi d'un "comique cosmique" (le Point) qui titre son affiche "Réalité ou Illusion ?" et qui débine sur scène des choses encore usitées par certains magiciens. Mais bon, c'est une autre histoire.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, ce n'est pas nouveau, il y aura toujours des quidams pour vendre leur âme, tuer leur mère et dénoncer leurs voisins pour de l'argent et/ou pour exister ou faire semblant.

Je me pose juste une question. A quoi peuvent encore servir les "Chambres des secrets" dans les forums de magie puisque l'on trouve tout sur Youyou et Délit M. ainsi que sur les pages FB de certains pros. :whistle:

Merci Kozou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder d'anciennes vidéos d’Antonio issues de ses différents passages télévisés (sur France 5 notamment).

Et je prends un plaisir immense à les visionner : l’élégance du geste, le sens du texte, le choix des effets, la façon dont les tours s’enchaînent...

J’apprécie vraiment ce que fait Antonio, et pourtant je connais chacun des trucages utilisés.

Dans mon cas, connaître les secrets ne gâche rien au spectacle quand le magicien est un bon entertainer.

Antonio est un excellent magicien, il travaille dans le monde entier et à chaque fois avec énormément de succès. C’est certainement l’un des meilleurs ambassadeurs de la magie française.

Ces quelques vidéos télé Z qui sèment la discorde dans notre fraternité sont finalement si peu de chose : si peu visionnées et avec si peu de révélations. Et quand bien même elles seraient vues jusqu’au bout (ce qui est difficile tant le chien est un mauvais comédien), cela ne pourrait être que par des passionnés de magie ou par de futurs magiciens. On a tous commencé ainsi finalement, avec d’autres excellents magiciens qui nous ont révélé une infime partie de notre immense savoir commun afin de faire naître de nouvelles vocations.

Je pense de plus en plus, malgré youtube, malgré les explications qui fleurissent partout sur le web depuis plus de 15 ans, que vous n’avez rien à craindre si vous êtes un bon magicien.

Ce que vous êtes tous sur ce forum, à n'en pas douter.

Bien amicalement,

Laurent Langloys

PS : Je vais continuer à faire le forçage PATEO dans mon spectacle, promis. Et si on me grille, je crois en définitive que je serai le seul responsable.

Modifié par Laurent Langloys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Langloys,

Avec tout le respect que je te dois, ce sujet à déjà été débattu des dizaines de fois, donc avec patience et constance je vais le répéter.

Ce n'est pas le truc dévoilé qui pose problème mais le fait que à répéter sans cesse "ya un truc" puis les expliquer, le rêve s'évapore et la magie aussi pour ne laisser que des "effets spéciaux".

Le bon vieil argument "il n'y a que les mauvais que ça gène" n'est pas recevable car il s'agit de "Magie" et pas de truc.

Pour le spectateur moyen, si on connaît le truc on peut être magicien, et je te renvois au texte d'Orson Welles que tu n'a certainement pas lu et que j'ai posté précédemment.

De plus qu'Antonio travaille beaucoup ne lui donne en aucun cas le droit de débiner quoique ce soit, je connais très bien Bebel qui est légèrement un cran au dessus d'Antonio et qui lui ne débine pas... c'est un exemple.

Quand au fait de n'avoir rien à craindre si on est un bon Magicien, je pense que tu n'es pas trop clairvoyant sur ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...