Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'Arnaque du Bonneteau

Invité

Recommended Posts

ouais, c'est toute la subtilité du truc, tu penses te faire avoir 20€, mais en réalité c'est 40€ (à peu près) qui te sont soutirés. après ton complice peut prendre un vittel menthe ou un galopin.

sinon, j'ai regardé "les neuf reines" hier soir, bien sympa comme film. pas mal d'arnaques effectivement, j'aime particulièrement celle de la scène d'entrée. mais pour moi le must en la matière reste "l'arnaque", j'adore ce film!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La confrérie de la choucroute ç'a été fait par un mec que j'avais aidé à ses débuts, c'est vrai que ce bait est assez drôle, mais on est à cent mille lieux de ce que font les américains là..

la saga des portables "anus" est un exemple du genre, je voulais poster un lien mais on dirait que leur forum est inaccessible, j'espère qu'il n'a pas fermé. j'ai retrouvé la première page de ce bait: http://postarchives.entensity.net/040105/scam.htm . ça s'étale comme ça sur 39 pages, le mec a fait tourner une fausse pub à l'escroc, il lui a fait payer des envois des usa en afrique, etc.. bref, complètement hallucinant. si un jour le forum rouvre, voici le lien: http://www.thescambaiter.com/forum/showthread.php?t=109

il y avait un autre bait ou le mec avait réussi à faire faire le tour de l'afrique à son escroc, il y avait une carte ou on pouvait suivre son trajet, c'était hallucinant, il lui avait fait faire plusieurs milliers de kilomètres.

il y avait aussi le mec qui avait fait recopier (manuscritement) "harry potter et la chambre des secrets" à un escroc.

dingue!

ben 40 euros quoi.

soit 2*20 euros moins le prix d'une bière plus une bière.

40 euros quoi.

Non 40 euros moins le prix de la bière si elle est à 2.50 comme chez nous il empoche 37.50 euros en ayant bu une bière !!

Donc c'est bien ça : il a gagné 37.5€ et une bière. Et comme la bière vaut 2.5€, ça fait toujours 40 euros. De toute façon son billet ne vaut que s'il est échangé contre autre chose...

Mais bon si ça te fais plaisir de penser ça...

Le problème moral de l'arnaque est particulier

Quelle différence y a-t-il entre un arnaqueur qui soutire de l'argent à un pigeon, par rapport à un magicien qui fait rêver un public et utilise des techniques équivalentes pour obtenir un pourboire ?

C'est une question ouverte...

Le but est le même : gagner de l'argent... (celui qui dira le contraire pourra toujours faire de la magie bénévole, mais bon, c'est qu'il a un métier à côté, ou est rentier, ou...)

Les méthodes sont similaires : manipulation psychologique, éventuellement technique de prestidigitation, etc...

Différences :

Le public a le sentiment de donner, alors que le pigeon se fait soutirer. En réalité, statistiquement, l'un comme l'autre donnent devant une mise en scène organisée pour provoquer une réaction définie.

Que gagne le public ? Un instant merveilleux.

Que gagne le pigeon ? L'expérience qui devrait l'armer à ne plus se faire prendre... trop facilement

Autre différence ? Ah oui, la vraie différence : le montant total... A croire que les magiciens sont très inférieurs aux arnaqueurs, puisque le but est de gagner de l'argent...

Mode provoc' OFF

:) :) :)

• Merci 1

ben 40 euros quoi.

soit 2*20 euros moins le prix d'une bière plus une bière.

40 euros quoi.

Non 40 euros moins le prix de la bière si elle est à 2.50 comme chez nous il empoche 37.50 euros en ayant bu une bière !!

Donc c'est bien ça : il a gagné 37.5€ et une bière. Et comme la bière vaut 2.5€, ça fait toujours 40 euros. De toute façon son billet ne vaut que s'il est échangé contre autre chose...

Mais bon si ça te fais plaisir de penser ça...

Je comprends mal comment vous arrivez à un résultat de 40€.

Si je suis l'escroc, supposons que j'arrive avec les poches vides. le barman me donne un billet de 20 euros qui retournera dans la caisse pour payer une bière. Mon complice récupère la bière et la monnaie. Moi, j'ai toujours les poches vides. A tous les deux, on a récupéré une bière disons 2,5€ et la monnaie de cette bière sur 20€ soit 17,5€. Donc on a récupéré 20 euros.

Quant au fournisseur, il a récupéré son billet et perdu une bière (2,5€) plus 17,5€ rendus à mon complice, soit 20€. Tout baigne.

En résumé, le montant de l'escroquerie est de 20€.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...