Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'Arnaque du Bonneteau


William FAUCHOUX

Recommended Posts

j'avais vu une vidéo qui montrait une arnaque dans un bar. je n'ai pas réussi à la retrouver, donc je vais la décrire.

un mec dans un bar dit au barman qu'il est capable de faire disparaître un billet de 20€ et de le faire réapparaître dans sa caisse enregistreuse. le barman accepte et du coup un petit groupe de personnes s'amasse autour du magicien pour voir ça. le barman signe le billet, puis le type fait disparaître le billet (je ne sais plus comment). parmi le petit groupe se trouve un complice, auquel le magicien fait passer le billet signé (avec une misdirection et personne ne s'aperçoit de rien). le magicien fait traîner le suspense, et pendant ce temps le complice va voir un autre barman pour s'acheter une bière avec le billet signé (qu'il tend face cachée). il récupère sa bière et la monnaie.

du coup le magicien ouvre sa main, le billet a disparu, et le barman va voir dans sa caisse, effectivement le billet signé est là! incroyable! tout le monde crie et du coup le magicien demande au barman s'il peut garder le billet. le barman accepte, avec l'euphorie générale.

en fait coup le truc, c'est que non seulement il vient de donner 20€ au magicien, mais en plus, son complice vient de faire la monnaie avec ce billet, donc il récupère en réalité 40€. très malin comme idée!

Voilà ce que tu cherchais:

[video:youtube]

Il en existe plein ! Regarde un peu la série The Real Hustle, et tu verras bien, des fois on est surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Allant dans une partie de poker, le joueur s’est renseigné.

Il y va en toute connaissance de cause, et est prêt à perdre l’argent qu’il a emmené.

Qu’il le perde par hasard, ou par triche, c’est un sacrifice qu’il a envisagé.

Car c'est écrit sur la porte que la partie est truquée ?

Etre prêt à perdre l'argent qu'on emmène est propre à n'importe quel jeu d'argent à condition que ça soit fait dans les règles, sinon c'est une arnaque.

Le poker n'est pas (n'est plus) simplement un jeu de tricheur, d'escrocs et de gangsters comme le pense bon nombre de personne.

Heureusement l'image de ce jeu est en train de changer.

C'est en le pratiquant que l'on découvre le charme de ce jeu qui fait appel à la psychologie, l'analyse, la logique bien plus qu'à la chance.

Gagner à ce jeu parce qu'on a bien joué en ayant parfaitement analysé son adversaire est nettement plus valorisant que de gagner en ayant triché... enfin tout dépend de la mentalité de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=KSoeze…

Gilbus:

Je te lis toujours avec beaucoup de plaisir et d'attention.

Mais, pour le coup, je suis surpris.

Tricher au poker, c'est tricher, un point, c'est tout.

C'est vrai, peut-être, que le joueur est plus volontaire, mais ça ne change pas fondamentalement la situation.

Ne t’inquiète pas, je ne fais pas l’apologie de la triche au poker.

Mais il y a des nuances, notamment pour les victimes :

Simplement, les tricheurs au poker peuvent souvent se cataloguer en deux groupes :

Ceux qui organisent une partie, ou l’infiltre en bande : il y a alors un ou deux pigeon invités.

Dans ce cas, on a les mêmes risques qu’avec les bandes du bonneteau, que cela dégénère, car ils sont en position de force.

Et il y a ceux qui viennent seuls à une partie ordinaire, et font leur petit coup discrètement, sans jamais la jouer violent :

Le tricheur solitaire, au contraire, prend des risques, s’il se fait prendre et que les autres joueurs ne sont pas des tendres (il parait que ça arrive…)

Prendre des risque n’es pas une justification de la triche, bien sûr :

Mais au moins, il ne fait pas prendre de risques physiques aux victimes…

Ben franchement, je préfère ceux qui excluent la violence, moi, en tant que victime, ça m’arrange.

Mais les deux sont mal, nous sommes bien d’accord :)

Bon, il faut relativiser aussi les sommes :

J’imagine (sans statistique, ok…) que l’on peut perdre quelques centaines d’euro, au bonneteau.

J’ai été témoins cet été d’une vente à la postiche qui a couté dans les 4000 euro au couple qui s’est fait avoir.

Je suis resté presque jusqu’au bout, fasciné par la technique de l’équipe, et c’était du grand art en manipulation.

Mais nous sommes d’accord aussi : même sans violence, cela reste du vol pur et simple, et cela peut gâcher la vie des victimes…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant qu’on est dans les arnaques :

Vous connaissez tous les loteries de fête foraine, ou il y a des centaines de petits papiers roulés sur un plateau, certains marqués perdus, d’autres gagnant ?

Si vous émettez l’hypothèse qu’il n’y ait que des papiers « perdu » sur le plateau :

C’est facile, le forain va mélanger un peu les papiers, en prendre un ou deux, et sur le tas, joie, il y en aura un gagnant.

La façon dont le forain empalme un papier « gagnant » dans sa poche ou sous le comptoir, pour l’ajouter à ceux qu’il prélève ensuite dans le bac, est tout simplement magique :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les papiers, je devrais dire rouleaux c'est 1 gagnant sur 50, du moins c'est ce que j'ai appris d'un forain mais il y a longtemps !!

J'ai appris aussi que les gagnants n'étaient pas roulés de la même

façon mais seul un œil avertit peut le voir.

Cela a peut-être changé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi vereuses qu'elles soient parfois, certaines arnaques (Certaines ! Les spam, les femmes russes qui veulent emprunter votre compte ou les organisation basées au rwanda qui abusent des ptits vieux, c'est à se facepalm !), certaines arnaques, donc, sont... admirables. Par admirables, je veux dire qu'on peut lâcher un "Wouah... Ehbeh !". Le but est mauvais, malsain, sournois, nocif... Tout ce qu'on veut.

Mais c'est comme un bon Arsene Lupin. On aime le personnage et on se régale d'un bon livre... Même si c'est un voleur. Ne croyez-vous pas ? Mais on ne mettrait jamais ça en oeuvre et on en empêcherait un si on le croisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...