Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magiciens et tics verbaux

Thomas REMBAULT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais tu as raison, le mieux, c’est un ou des partenaires de répétition…

Nope, le mieux, c'est un metteur en scène, un vrai. Ou un directeur d'acteur.

amic'

Ju'

autant pour moi, tu as encore raison...

Mais c'est encore plus dur à trouver pour un amateur... ou quelqu'un qui n'es pas fortuné.

je ne suis qu'un petit joueur, je ne dépense pas plus de 300 euro par ans pour ce type de formation (moins que ce que coute 4 jours de congrès de magie...), et encore, c'est en groupe, pas en cours particulier.

Et ce n'est pas en magie, j'avoue ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Enfin, la Line "des questions" est la pire!!! Façon de dire au spectateur je me doute que vous ne comprennez pas...et que vous avez la fameuse question au bout des lèvres qui est "comment vous faites?" mais de toute façon vous ne lui donnerai jamais la réponse...alors pas la peine de le frustrer!

Exact, cette line est creuse et terriblement condescendante pour les spectateurs...

Nous pouvons également ouvrir une parenthèse et parler des motivations.

ou plutôt du manque de motivation, que dire des magiciens qui introduisent par "je vais vous présenter un tour de cartes"

Bon afin de ne pas polluer ce post je vais ouvrir un nouveau pour parler de ce sujet...

A suivre dans Motivation de départ...

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Enfin, la Line "des questions" est la pire!!! Façon de dire au spectateur je me doute que vous ne comprennez pas...et que vous avez la fameuse question au bout des lèvres qui est "comment vous faites?" mais de toute façon vous ne lui donnerai jamais la réponse...alors pas la peine de le frustrer!

Exact, cette line est creuse et terriblement condescendante pour les spectateurs...

condescendante tout à fait! Pour autant a t-il de quoi se le permettre?! Le plus souvent non!

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

condescendante tout à fait! Pour autant a t-il de quoi se le permettre?! Le plus souvent non!

Ben, c'est une ligne employé par Bebel. Quand même.

Quand il l'emploie, c'est toujours à bon essient, à un moment ou les spectateurs ne poseront aucune question, car ils sont étourdis de magie.

Et cela ne sonne pas comme de la condescendance, quand il le dit.

En faire un tic qui reviens dans un boniment sans aucune réflexion, oui, c'est nul, c'est l'objet de ce post.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

J'adore bebel et oui il sait le dire au bon moment...mais surtout c'est sur que lorsque bebel est en mode unleash the power on s'en prend pleins la guele et le des questions à plus d'a-propos que le ferai un magicien des la première phase de son ambitieuse en se regardant le nombril.

Quand bien même bebel serait condescendant ce qui est loin mais alors vraiment loin d'être le cas et bien il n'y aurait pas grand chose à dire car il peut se le permettre...je trouve même qu'il devrait le devenir ;)

Un peut à la Maven dont le personnage est :"im smarter than you and i don't like you" il a le niveau qui lui autorise à jouer ce rôle et en plus cela lui va bien.

Pour revenir à bebel ce que j'adore chez ce mec c'est que tu sens que c'est un vrai passioné qui aime faire ses tours....tellement que lorsque je le vois faire ses spectacles de rue je trouve qu'il montre trop de choses...à chaque fois je me dis mais en faite il est pas là pour faire de l'argent....tellement il enchaîne les spectateurs se gargarisent de magie, il fait quasiment aucune pause laissant TROP aux gens le choix d'agir comme il veulent j'en vois desfois regarder pendant 10min voir 15 et ne laisser aucune pièce et se barrer au milieu d'une routine... UN SCANDALE quand on connaît le niveau du monsieur et son dévouement. Mais bon la magie de Bebel mériterait un long sujet pour elle seule.

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

il y a une expression qui est particulièrement souvent utilisée à tort, c'est "ou autre".

pour ma part, c'est vrai que j'ai tendance à souvent dire "d'accord?". c'est sans doute lié au fait que pendant que je parle, je réfléchis ou je manipule, et mon cerveau se met en mode "pilote automatique". j'imagine que ce genre de défaut tend à disparaître chez les magiciens expérimentés.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...