Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] tours de cartes à faire sur scène.


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Pour ma part, lorsqu'il y a du monde je présente en général La carte à la cendre ou alors :

- Tu fais choisir une carte au spectateur que tu fais signer et tu le la lui donne sur la paume de la main qu'il referme avec l'autre. Tu prend une carte que tu montres au public. Puis avec ta carte tu la tapes sur dos de la main du spectateur. Et ce qui va se passer c'est que les cartes vont s'inverser. C'est un peu une malle des indes format close up que tout le monde peut voir.

_Puis tu reprends la carte de ton spectateur que tu mets au milieu du paquet de cartes. Tu poses le paquet sur ta table. Une formule magique et ta carte se lève tout doucement.

_ Et pour finir, tu demande au spectateur de déchirer sa carte en 2. Il en prend la moitiè et toi l'autre. L'autre moitié tu l'as fait disparaître de ta main aux yeux de tout le monde.

_ Depuis le début une enveloppe était posé sur la table. Tu demande au spectateur d'ouvrir cette enveloppe et d'en sortir le contenu que le spectateur te remettra. C'est un tube fermé par un bouchon. Tu demande au spectateur de le retirer et de te dire ce qu'il y a dedans. ET comme par magie la moitiè de sa carte signé est à l'intérieur (on peut l'adapter différemment ex: ds un citron).

Voilà

Mais il y a tellement de chose qu'on peut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses j'essaie de beaucoup réfléchir sur le sujet. On peut effectivement faire avec un jeu au format ordinaire des tours genre carte dans le citron ou dans la cigarette ou alors passage de carte d'un spectateur à un autre (cartes across) en avez vous d'autres avec ce genre de jeu ?

pour les cartes géantes il y a faite comme moi mais pour les autres je dois avouer que je bute.

n'hésitez pas à me répondre

mERCI POUR TOUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, J'ai toujours eu un problème avec la "crédibilité" des cartes géantes, ou semi géantes...

Je suis sûr que des cartes plus grandes semblent plus facilement suspectes...le problème, comme toujours, est juste d'exposer le problème..." Oui je sais, c'est pas normal, des grandes cartes...mais vérifiez...elles ont juste grandes...) etc...

c'est la théorie de toujours désamorcer les conflits avant même qu'ils ne subviennent... Mon Maître et ami Juan Tamariz est un des experts, ( mais je deviens pas trop mauvais non plus avec le temps...hehehe...)

Ensuite, il y a plusieurs livres sur le sujet , édités chez "Supreme", google vous dira,

et n'oublions pas que certains tours ne nécessitent pas de "voir" les valeurs des cartes...comme dans les "six cartes"...encore une fois...Juan...la meilleure et plus dynamique version de la chose...

Juste une montée d'adrénaline divine.....

Juste arrêter de voir "petit".....

Penser "Crédible"...

je ne parle même pas des écrans, permettant tant de bonnes et mauvaises choses....

et si "écran", faire qu'on oublie l'écran...!

étrangement, un des plus beaux effets de scène avec des cartes est simplement, pour le "public", les cartes diminuantes, que presque plus personne ne fait....

Il y a plein de versions....Cherchez, ou ouvrez un nouveau thread...

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, J'ai toujours eu un problème avec la "crédibilité" des cartes géantes, ou semi géantes...

Je suis sûr que des cartes plus grandes semblent plus facilement suspectes...le problème, comme toujours, est juste d'exposer le problème..." Oui je sais, c'est pas normal, des grandes cartes...mais vérifiez...elles ont juste grandes...) etc...

c'est la théorie de toujours désamorcer les conflits avant même qu'ils ne subviennent...

Gaetan

Tu as bien sur raison, et on peut justement jouer sur « la recherche du truc » et la motivation pour utiliser les cartes jumbo.

J’ai tenté il y a une semaine, la présentation suivante qui a bien marché devant une centaine de personne, sur une petite scène :

« On vous as dit que je faisais de la magie, alors, forcément, je vais vous faire un tour de carte (sortir un jeu poker)

Mais en générale, quand je fais ça, on m’accuse de cacher des cartes dans ma main (poser la main sur les cartes, pour que ça dépasse un peu)

Possible…

(Balancer les cartes derrière soi)

Alors j’ai pris un jeu plus gros !

(Sortir un jumbo, mettre la main dessus pour montrer que ça ne passe pas.)

Mais là on m’a dit que j’en cachais dans mes manches…

(Mettre les cartes en face de l’ouverture de la manche de chemisette, ou ça rentre « presque », en tirant sur la manche et en la déformant)

Possible…

(Balancer les cartes jumbo derrière soi)

C’est pourquoi je vais vous présenter un tour que j’espère vous ne remettrez pas en question…

(Sortir les super jumbo A4, en les faisant claquer sur la table, pour accentuer le poids…)

D’autant plus que les cartes, je ne vais pas y toucher… c’est vous qui allez les mélanger…

Pour info, j’ai fait ensuite mélanger le jeu géant à 4 spectateur différents, et j’ai fait la triple prédiction version Colombini (oui, avec le climax sur banderole, comment avez-vous deviné ?)

Les super jumbos made in china ont un avantage sur les jumbos bicycle :

Les jumbos Bicycle sont de bonne qualité, donc bien rigide :

Cela étonne le public, et peut effectivement prêter à suspicion.

Les supers jumbos made in china sont de qualité pourrie.

Du coup, beaucoup plus fine, et la taille aidant, relativement souple :

Du coup, elles semblent plus naturelles dans leur comportement que les bicycles… et y mettre un trucage semble plus dur.

J’ai choisi un tour ou je fais mélanger les cartes par 4 spectateurs, pour justement donner à toucher et voir de près les cartes.

On voie les spectateurs batailler pour mélanger ces cartes au format inhabituel, et la maladresse même du mélange rend l’idée de trucage impossible (normal, elles ne sont pas truquées, celle la… ;) )

De la même façon, quand je mélange les cartes durant le tour (je fais couper par un spectateur, mais je fais les mélanges FEB/FEH moi-même, pour éviter les accidents, et garder le rythme…), je suis forcément maladroit, ce qui correspond à mon personnage et à l’impression que je cherche à donner.

Il faut donc adapter son jeu et son tour au jumbo, bien entendu, et ne pas faire comme si ces cartes géantes étaient naturelles, elles ne le sont pas…

Mais heuu… ça, tu le sais déjà, bien sûr…

Arf, ça me fait tout drôle de répondre à Gaëtan, qui est une de mes idoles… :blush:

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbus

Merci pour les idées...la progression est très bonne...

et si on finit par faire le barbeuk...tu es le bienvenu

A plus

Gaetan

Merci, et pourquoi pas pour l'invitation, si je suis libre à la date X...

hihihi, ce n'est plus un barbeuk, qu'il va falloir, mais un champ entier pour caser tout le monde.

Si on le fait dans le sud, on peut le faire à arles, ca sera l'aréne des arts...

Tu sais aussi que tu es toujours le bienvenu à nos petites réunions bretonnes (et assimilées), naturellement ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...