Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Jeu Radio : références


Recommended Posts

Bonjour,

Le jeu radio est devenu un classique des jeux ... disons spétiale ;)

Plusieurs personne en achète: Les débutants et les Amateurs avertis ( et pro, je les met ensemble).

Il y a même certaine version qui sortent dans le commerce traditionnel.

Je me demande alors, moi qui deviens de plus en plus puriste, si vous utilisez ce jeu. Il est vrai que les différents effets peuvent être assez clean et killer. Mais pas examinable.

Ce qui ma toujours "choqué", c'est la façon si NATURELLE de montrer les cartes.

Alors, en amateur averti,une routine avec jeu normal: carte ambitieuse, cartes aux nombre puis retrouvé de façon différente par le spectateur ( plusieurs forcages) pour finir au portefeuille par exemple.

OU

Un jeu Radio.

Modifié par Thomas

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce qui ma toujours "choqué", c'est la façon si NATURELLE de montrer les cartes.

C'est Yves Carbonnier, qui dans son DVD "La Cuisine Magique de Yves Carbonnier" montre différent moyen d'être naturel avec le jeu radio. Il montre comment faire certaines chose que beaucoup pense pas possible, comme par exemple faire un mélange français et bien d'autres !

Il explique pas grand chose tout de même, car il nous explique dans le DVD que tout ça il le sort d'un livre.. Et là, la référence qu'il donne m'échappe. Désolé, j'irais voir si sa interesse du monde. Ceci dit il en fait plein de bon compliments, et dis qu'il est passé assez inaperçu ce livre, et qu'il regorge de petit(es) procédés/techniques super utilent pour savoir manier le jeu radio avec le plus de naturel possible.

Il est possible de tout faire avec un jeu radio (ruban, éventail, etc..) suffit d'user de son imagination.

Cependant je suis comme toi, un puriste. Mais tout ou tard je suis certain que je me mettrais à étudier ce jeu si subtil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment le final classique ou les cartes se transforment

est à éviter...

Meven, tu cites Carbonnier.

Je rajoute que, bien après la parution des DVD, livres Best of jeu radio, Sylvain Mirouf a sorti une Collection (30 DVD) pour Grand public:

"AU CŒUR DE LA MAGIE" vers 2005 ( quelques bonnes trouvailles pour Magiciens au passage :) )

Un numéro spécial était dédiait au jeu radio.

Plusieurs routines classiques et beaucoup moins classique (superbes routines) étaient présentées ( et expliquées)...

Le problème, seulement moi, est que ce DVD a été vendu dans les marchands de journaux. De bon principes ont été donnée !

PS 1 ( J'ai suivi cette collection, elle m'a bien servi, quelques bon principes mathématiques et vieux principes que les Magiciens ont oublié :) . Je ne critique donc pas le Travail formidable de S. Mirouf.°

ps2 (Je prends l'initiative de remarques futures qui n'existent pas encore... Oui , on peut parler de "Débinage Indirecte" Mais quand même.

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ...

Guimmick ou pas ? En effet, certaines personnes vont préférer utiliser un jeu radio, ou pas, tout dépendra de leur manière de pratiquer notre art, leurs idées, etc.

Nonobstant, les effets susceptibles d'être effectués avec le jeu radio peuvent être amenés avec des subtilités sans utiliser ce jeu en particulier.

On peut par exemple avoir de très beaux effets ou le jeu passe d'un état normal à un état de type [54 cartes identiques], mais assez de subtilités pour camoufler les astuces. ( j'ai en tête l'effet " Folle 52 " de Duvivier. Un exemple parmi tant d'autres. )

Personnellement, je ne dis pas non à utiliser le jeu radio de manière camouflée, pour un forçage en utilisant la version roughing-fluidée ... mais c'est la seule utilisation que je ferais de ce jeu ( je ne me rappelle même plus si j'en possède un actuellement [grin] )

Amicalement.

Modifié par Florian.C

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre époque est une époque où chacun aime tout maîtriser. Les profanes en magie aussi car l'accueil que l'on reçoit après un tour fait devant un petit plublic est très valorisant. Imaginez votre enfant ou ami qui s'achète un tour clé en main comme un Svengali et qui en comprend le système si quelques routines faciles y sont décrites, et bien il passera pour un très bon magicien auprès des autres néophytes mais si on lui demande de faire un autre tour avec son jeu ou si le spectateur peut essayer de faire de même, il sera coincé et un peu déçu de se dire que sans l'objet magique, il n'est plus grand chose ... On peut se rassurer dans le fait que même si on peut nous aussi utiliser un Svengali, ou saura toujours en faire autre chose (un échange, un papier flash, undéchiré-reconstitué, etc.) et si quelqu'un vient avec un vrai jeu de carte vous pourrez lui faire votre meilleure carte ambitieuse où le type qui avait le jeu Svengali sans connaître plus de magie sera ébahi à son tour.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...