Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je reviens sur le sujet de ce fil  que j'aime particulièrement.

Je pense avoir trouvé une routine qui s'apparente vraiment à un twist cinématographique, car la révélation finale nous fait voir l'histoire sous un autre angle.

Il s'agit de l'excellente routine de David Stone (Klek Entos dans la France a un incroyable talent) de l'oiseau sous le gobelet.

Ce n'est pas l'oiseau qui a été sauvé par les choix successifs, comme nous aurions pu l'attendre, mais bien le magicien qui a risqué sa main sans que le public ne s'en doute.

Ce climax excellent donne un autre sens à toute la routine depuis le début, avec la morale qui l'accompagne.

A l'heure qu'il est je ne vois rien d'autre d'approchant et d'aussi bon.

• J'aime 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

• 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 19/02/2021 à 01:38, Christian GIRARD a dit :

Je ne cèderai pas face à ses thèses complotistes qui voudraient nous faire accroire que c'était mieux avant. Et pourquoi pas des repas de fête avec plusieurs personnes à table tant que vous y êtes ! La "période pré-Covid", pfff, n'importe quoi ! Arrêtez avec vos théories pseudo-historiques farfelues ! 

Plus sérieusement, avant c'était aussi ça :

Citation

jusqu’alors, l'exécution de la peine capitale différait selon le forfait et le rang social du condamné : les nobles étaient décapités au sabre, les roturiers à la hache, les régicides et criminels d'État écartelés, les hérétiques brûlés, les voleurs roués ou pendus, les faux-monnayeurs bouillis vifs dans un chaudron.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Ignace_Guillotin

À ce propos, Nicolas Jacques Pelletier est « connu surtout pour avoir été le premier condamné à mort français guillotiné en place de Grève ».

« L'exécution, conduite par le bourreau Charles-Henri Sanson, a lieu sur la place de Grève à Paris, le 25 avril 1792, à 15 h 30 par guillotine. La foule, habituée jusqu'ici à des exécutions capitales pouvant durer parfois plusieurs heures et provoquant d'horribles souffrances chez le supplicié, est déçue de la rapidité et de l'efficacité de celle-ci grâce à la toute nouvelle machine, et hue alors le bourreau Sanson.

Le lendemain, une chanson court les rues : « Rendez-moi ma potence de bois, rendez-moi ma potence ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Jacques_Pelletier

Les temps changent, aujourd'hui certains réclament plutôt de ne pas se prémunir ("gratuitement" qui plus est) contre un virus responsable d'une syndémie à l'échelle mondiale... 

• J'aime 1
  • 5 weeks plus tard...
Publié le

À vue de nez — je viens de lire, je n'ai pas eu le temps de bien y réfléchir — je dirais que beaucoup de sucker tricks peuvent être présentés sans prendre les spectateurs pour des imbéciles si le protagoniste n'est pas présent, c.-à-d., s'il s'agit d'un personnage dans une histoire. C'est un peu comme le bonneteau tel que René Lavand le présentait : il raconte qu'il était à côté de quelqu'un qui y jouait et il lui disait à chaque fois, Non, señor, ce n'est pas la bonne carte, etc.

Pour la toute petite histoire (non, je ne cherche pas la petite bête 🙂 ), un twist en anglais et dans ce sens-ci, donc littéraire, veut dire un tournant, généralement surprenant : quelque chose d'imprévu, une surprise, une révélation, etc.

Un des premiers grands maîtres du twist était le romancier américain O. Henry. Il y a un tour de rassemblement d'as dans un paquet, mais lorsque le 4e devrait y arriver, le paquet ne contient que des cartes indifférentes, et les 4 as se retrouvent dans un autre paquet : « O. Henry Four Aces » (dans Frank Garcia).

• J'aime 1

Propriétaire de I Saw That! Exclusive Magic, éditeur de RencontresSub Rosa, Reading Writing, Card Stories, Performing Magic for Children et autres livres de qualité.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Une application avec cette expérience de physique amusante impliquant deux ballons, un rouge et un vert, et un laser :  https://www.instagram.com/reel/C6TyM1Ru2Ag/?igsh=Y3hzZ2owazU5azcw
    • Sur le thème des pierres, mais pas de couleurs différentes, il y Gregory Wilson que j'avais vu sur un vm live il me semble (je dis il me semble car le seul que je vois actuellement est pour les platines), à moins que ca ne soit dans le vm avec Y. Doumergues qui a subit un problème technique, ou bien dans un genre de bonus d'un tutos de l'un de ses produits. En tout ca le principe est celui de la baguette à travers un galet => "bâton et pierre" 🙂  Ca m'avait laissé une bonne impression, en même temps lorsque c'est présenté par GW, c'est toujours top ^^
    • Certains tours de pièces peuvent être adapté aux pierres, je pense (pierre sous la table, disparition, réapparition, change de couleurs)  Et il y a pleins de principe en mentalisme comme ceux où l'on déplace des gobelets, pièces, runes... Le tour "the stone" de Doosung Hwang Peut-être dans ces livres que je ne connais pas : - Lucas Volpé - Mentalisme Émotionnel - Bizarremania de Fantomas - tour les pierres de vie Et voici des liens en plus de celui sur les 7 pierres du nils de Gwen Aduh Bonne lecture et au plaisir d'échanger sur ta future réalisation, car je cherche moi aussi @Alexis DUDZIAK m'a donné envie de créer ma propre routine avec des pierres 😉
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8228
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...