Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Que les magiciens et ou mentalistes cessent de se produire et le secret sera bien gardé.

Sinon, il y aura toujours une personne perspicace pour percer le secret et une autre tout aussi perspicace mais avec sa propre morale qui dévoilera le secret et il y aura toujours une oreille attentive pour le recevoir même de celles appartenant à celles et ceux qui réclament haut et fort que le secret ne soit pas partagé.

Frédéric

Ben voila, c'est bien ce que je disais, personne ne parle de la même chose...

Autant dire, le feu ça brûle alors c'est pas bien, et comme on peut l'éteindre avec du dioxyde de carbone ben ce serait chouette qu'on en ai un peu plus...

Avant de régler le problème, tentez donc de le définir...

Zappy (Pourquoi je me reconnecte moi...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je vais essayer de faire court pour donner mon humble avis...

Effectivement le secret à besoin d'être transmi pour survivre...

Effectivement trop d'informations, tue l'information et permet donc de diluer et finalement protéger....quoique si on sait quoi chercher (mot clef etc...) on trouve...mais encore faut t-il savoir quoi chercher.

Cependant l'accès trop facile ou plutôt le vomissement par des médias de masse "des secrets" ne peut pas être bénéfique. Oui cela enlève du mystère, le charme de l'art magique.

Je peux comprendre que les magiciens de grande illusion soit exaspérés par ce qu'à pu faire le magicien masqué. Car certains d'entre eux ne sont pas à la pointe de la magie et travaillent encore avec les illusions révélees...qui une fois expliquées attiront la condescendance de certains qui probablement n'avaient aucune idée de la méthode avant d'en voir l'explication.

À mon sens les secrets peuvent largement être révélés si l'auditeur respecte, l'intelligence du secret révélé...pour moi en respecter sincèrement l'intelligence vous rend digne d'entendre ce secret...rien m'énerve plus qu'une personne qui ne comprend rien à un effet qui une fois expliqué réagit de la sorte : "ha ouiii c'est bidon en faite, c'est simple...mais qu'elle arnaque...mais je savais en faite etc..." (en gros la malhonneté intellectuelle) et qui plus tard se vante de savoir comment marche telle ou telle chose pour donner aux autres l'illusion d'une intelligence qu'il est loin d'avoir...oubliant complètement qu'avant d'avoir la solution il ressemblait à une vache qui regarde le train passer...

Enfin je voudrais finir sur la chose suivante : sur ce forum nous sommes censé avoir tous la même passion, un point commun, la magie.

Je suis effaré de voir que à chaque fois, dans chaque sujet, reponse, post etc...l'animosité qui règne. Cela est systématique...il y en a toujours un pour faire la leçon à l'autre, que cela soit sur la magie, l'orthographe, la façon de penser etc...toujours du crêpage de chignon improductif, pire qu'un car de fille neurasthénique ayant leurs régles...pourquoi? Est ce un combat de coq, à vouloir savoir qui à la plus grosse...J'ai l'impression parfois à la lecture de certaines réponses (sur quasiment tous les topics) d'avoir à faire à des compléxés névrosés qui ont besoin de cracher leur haine, de jouer au plus malin ou de vouloir avoir le dernier mot....une vraie cour de récréation! Je suis sur que vous valez mieux que ça.

Les gars, calmés vous détendez vous, faites du sport, draguez des filles...laissez un peut votre égo de côté...

Pourquoi souvent les magiciens sont comme des poissons combattants (une race qui se battent que entre eux)??? J'ai souvent l'impression d'entendre des tirades de western qui serait du genre "cette ville est trop petite pour nous deux"

Bref j'espère que cela pourra changer et qu'un jour un esprit de fraternité sincère naîtra...d'ailleurs cela sera une bonne façon d'obtenir "de vrais secrets"

Publié le (modifié)

Je me permets de m’immiscer .. dans ce fabuleux débat.. sans queue ni tête.

Et surtout .. si hors de proportion et d’intérêts et, qui de toute manière laissera chacun sur ses positions.

Pourquoi hors de proportion ?

Parce que le soleil de cette canicule vous a sans doute tapé sur la tête, aveuglant vos neurones de l’actualité. Vous mettez des lunettes… avec très larges œillères pour vous réfugier dans votre monde ou quoi ? Nos secrets si importants pour apporter du rêve, ne sont que de très frêles fétus de paille en comparaison de ceux à dévoiler et nous préparant le… cauchemar ! L’actualité précisément là, avec Assange de WikiLeaks, que l’on cherche à punir, à museler, pour sa révélation de secrets devrait plutôt vous interpeller sur la réelle définition du mot secret. Quel rapport avec la magie me direz-vous ?

Je veux parler de cette magie qui forme notre monde… et de toute cette folie qui est en train de la et le détruire. Vous voulez donner du rêve pour faire oublier les marasmes quotidiens ? Le vrai pouvoir du rêve, n’est pas de nous endormir, mais de stimuler notre esprit ! Le vrai pouvoir du rêve, n’est pas de faire oublier ..mais d’imaginer à construire d’autres possibles !

Alors, nos secrets la-dedans … ne sont pas nos secrets techniques mais le secret de ce que représente tout simplement notre art, celui-ci , lui, dévoilé fera entendre la futilité de vouloir en connaître les secrets du modus-operandi.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Comme chaque saison, @Mael ADLER nous gâte avec des shows originaux. J'ai vraiment hâte de les découvrir... et aussi profiter du restaurant (je vous le recommande, miam). Nous avons peu de salles à Paris et en France et la programmation que le Factorielle est tout bonnement exceptionnel. Foncez encourager vos camarades... en plus on y croise régulièrement toujours du monde comme @Yann FRISCH, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho), @Père Alex... Au plaisir de vous y voir.
    • On accueille un nouveau spectacle au Factorielle 52 !  ✨ QUANTUM MAGIC débarque au Factorielle 52 ✨ 2 dates exceptionnelles à ne pas manquer : 📅 Vendredi 2 octobre – 21h 📅 Vendredi 9 octobre – 21h Dans Quantum Magic, @Victor ZATKO, docteur en physique quantique et magicien professionnel, embarque le public dans un voyage fascinant au cœur des phénomènes les plus mystérieux de notre univers. Entre illusions spectaculaires, mentalisme et humour, il révèle comment la science influence notre quotidien, du téléphone portable à l’air que nous respirons. Créé en collaboration avec l’École Polytechnique, ce spectacle unique réussit le pari fou de rendre accessibles des concepts avancés sans aucun prérequis scientifique. Une expérience aussi divertissante qu’enrichissante, où la magie devient un formidable outil de découverte. La mise en scène est signée Jean Luc Bertrand ! A bientôt, Mael
    • 🎉 300 ÉPISODES, ÇA SE FÊTE EN GRAND ! 🥂✨ Vous avez manqué cette soirée tout simplement historique ? Pas de panique, la machine à remonter le temps est lancée ! Pour ce 300ᵉ Apéro Magique, l'équipe n'a pas fait les choses à moitié : entre le grand toast géant synchronisé, un blind test survolté et une déferlante de pépites cartomagiques et mentalistiques envoyées par la team, c'était une véritable démonstration de passion et de bonne humeur. Attrapez une boisson, installez-vous confortablement et venez revivre ces moments mémorables avec nous comme si vous y étiez ! 🎬 👉 ACCÉDER AU REPLAY DU 300ᵉ APÉRO MAGIQUE 🚀   Au menu de l'Apéro Magique #300 @Thomas HENRARD : Bonneteau avec @Alain FLORIMOND @Michel DARLONE : Bicycle expert Back Heritage Series Michel DARLONE : Narracapsule 21 - Capsule Narrative - La Prophétie des Trois Ages de Michel DARLONE avec @Stéfane LAURENS @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Bicycle Jujutsu Kaisen Gael GAGNEPAIN (Raven) : jeu de cartes de Juan TAMARIZ designé par Dani DAORTIZ chez AssoKappa Gael GAGNEPAIN (Raven) : Sa majesté du Nénuphar (Raven) avec @Richard LAURIN (richelemagicien) @Julien LOSA : Conférence le 26 septembre à Paris (dernière place ici) Julien LOSA : Main Spirite de Thayer @Pascal BECQUERELLE : Sens dessus dessous, sans magicien : c'est impossible de David POGUE et Bernard BILIS dans le livre "La magie pour les nuls" avec @Kevin FLOTTE (Kynox) @Joel SANCHEZ SCANAVINO : Chinese Menu avec Julien LOSA Gael GAGNEPAIN (Raven) : variation de Soul Mates V2 de @Ali NOUIRA Thomas HENRARD : Transparence de Alexander DE COVA Joel SANCHEZ SCANAVINO : enveloppes à double sortie + idées de @Alexis DUDZIAK @Christophe BRULÉ : montage à la couverture de cartes personnelle + montage au blocage successif + pelage masqué Gael GAGNEPAIN (Raven) : UV de Raven Bernard BARBIER : Four Color Blind de Guillaume BIENNE avec @Arnaud LE CUNFF Apéro Magique #300 After les explications des tours et techniques + Alexis DUDZIAK : Objet le plus insolite présenté à la caméra Alexis DUDZIAK : Les pires boulettes en direct Alexis DUDZIAK : Arguments pour vendre les Apéros à d'autres magiciens Les questions de la 300ème avec @Bernard SYM'S, @Éric CHAPEAU-ASLUND, @Yann LE GOUADEC (Dimitrak), @Julien COLSON...   ✅ Les 13 000 sujets abordés sont ici
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8531
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      685.9k

×
×
  • Créer...