Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La Notion du Secret


Recommended Posts

Que les magiciens et ou mentalistes cessent de se produire et le secret sera bien gardé.

Sinon, il y aura toujours une personne perspicace pour percer le secret et une autre tout aussi perspicace mais avec sa propre morale qui dévoilera le secret et il y aura toujours une oreille attentive pour le recevoir même de celles appartenant à celles et ceux qui réclament haut et fort que le secret ne soit pas partagé.

Frédéric

Ben voila, c'est bien ce que je disais, personne ne parle de la même chose...

Autant dire, le feu ça brûle alors c'est pas bien, et comme on peut l'éteindre avec du dioxyde de carbone ben ce serait chouette qu'on en ai un peu plus...

Avant de régler le problème, tentez donc de le définir...

Zappy (Pourquoi je me reconnecte moi...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je vais essayer de faire court pour donner mon humble avis...

Effectivement le secret à besoin d'être transmi pour survivre...

Effectivement trop d'informations, tue l'information et permet donc de diluer et finalement protéger....quoique si on sait quoi chercher (mot clef etc...) on trouve...mais encore faut t-il savoir quoi chercher.

Cependant l'accès trop facile ou plutôt le vomissement par des médias de masse "des secrets" ne peut pas être bénéfique. Oui cela enlève du mystère, le charme de l'art magique.

Je peux comprendre que les magiciens de grande illusion soit exaspérés par ce qu'à pu faire le magicien masqué. Car certains d'entre eux ne sont pas à la pointe de la magie et travaillent encore avec les illusions révélees...qui une fois expliquées attiront la condescendance de certains qui probablement n'avaient aucune idée de la méthode avant d'en voir l'explication.

À mon sens les secrets peuvent largement être révélés si l'auditeur respecte, l'intelligence du secret révélé...pour moi en respecter sincèrement l'intelligence vous rend digne d'entendre ce secret...rien m'énerve plus qu'une personne qui ne comprend rien à un effet qui une fois expliqué réagit de la sorte : "ha ouiii c'est bidon en faite, c'est simple...mais qu'elle arnaque...mais je savais en faite etc..." (en gros la malhonneté intellectuelle) et qui plus tard se vante de savoir comment marche telle ou telle chose pour donner aux autres l'illusion d'une intelligence qu'il est loin d'avoir...oubliant complètement qu'avant d'avoir la solution il ressemblait à une vache qui regarde le train passer...

Enfin je voudrais finir sur la chose suivante : sur ce forum nous sommes censé avoir tous la même passion, un point commun, la magie.

Je suis effaré de voir que à chaque fois, dans chaque sujet, reponse, post etc...l'animosité qui règne. Cela est systématique...il y en a toujours un pour faire la leçon à l'autre, que cela soit sur la magie, l'orthographe, la façon de penser etc...toujours du crêpage de chignon improductif, pire qu'un car de fille neurasthénique ayant leurs régles...pourquoi? Est ce un combat de coq, à vouloir savoir qui à la plus grosse...J'ai l'impression parfois à la lecture de certaines réponses (sur quasiment tous les topics) d'avoir à faire à des compléxés névrosés qui ont besoin de cracher leur haine, de jouer au plus malin ou de vouloir avoir le dernier mot....une vraie cour de récréation! Je suis sur que vous valez mieux que ça.

Les gars, calmés vous détendez vous, faites du sport, draguez des filles...laissez un peut votre égo de côté...

Pourquoi souvent les magiciens sont comme des poissons combattants (une race qui se battent que entre eux)??? J'ai souvent l'impression d'entendre des tirades de western qui serait du genre "cette ville est trop petite pour nous deux"

Bref j'espère que cela pourra changer et qu'un jour un esprit de fraternité sincère naîtra...d'ailleurs cela sera une bonne façon d'obtenir "de vrais secrets"

The art of creating suspense is also the art of involving the audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m’immiscer .. dans ce fabuleux débat.. sans queue ni tête.

Et surtout .. si hors de proportion et d’intérêts et, qui de toute manière laissera chacun sur ses positions.

Pourquoi hors de proportion ?

Parce que le soleil de cette canicule vous a sans doute tapé sur la tête, aveuglant vos neurones de l’actualité. Vous mettez des lunettes… avec très larges œillères pour vous réfugier dans votre monde ou quoi ? Nos secrets si importants pour apporter du rêve, ne sont que de très frêles fétus de paille en comparaison de ceux à dévoiler et nous préparant le… cauchemar ! L’actualité précisément là, avec Assange de WikiLeaks, que l’on cherche à punir, à museler, pour sa révélation de secrets devrait plutôt vous interpeller sur la réelle définition du mot secret. Quel rapport avec la magie me direz-vous ?

Je veux parler de cette magie qui forme notre monde… et de toute cette folie qui est en train de la et le détruire. Vous voulez donner du rêve pour faire oublier les marasmes quotidiens ? Le vrai pouvoir du rêve, n’est pas de nous endormir, mais de stimuler notre esprit ! Le vrai pouvoir du rêve, n’est pas de faire oublier ..mais d’imaginer à construire d’autres possibles !

Alors, nos secrets la-dedans … ne sont pas nos secrets techniques mais le secret de ce que représente tout simplement notre art, celui-ci , lui, dévoilé fera entendre la futilité de vouloir en connaître les secrets du modus-operandi.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...