Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Avec quel magicien aimeriez-vous passer une soirée à parler magie ?


Philippe NOËL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Kristo, je te le dis, c'est quand tu veux...et si tu trouves trois "kiveulenêtre" on se fait un barbeuk quand tu veux, chez moi avant la fin de l'été....

ça ne sera pas E.M.C.

mais on s'éclatera pareil...

Je crois qu'on est déjà trois ici, et un autre copain qui m'a contacté en MP pendant la nuit et que tu as eu au téléphone hier... qui est partant aussi mais n'est pas là pendant 2 semaines... ça ferait fin août, ce qui me va bien aussi ! on pourrait se contacter par mp...

Alors évidemment pour nous il y a le risque de choper le virus de la passion dévorante dont parle Phil. Ca fout un peu la trouille, il faut garder la tête froide :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la discussion... pour apporter un témoignage un peu différent.

Bien entendu je suis un grand admirateur de ces grands maîtres qui nous ont apporté des techniques, du rêve certes mais aussi beaucoup d'inventivité et d'intelligence dans l'exercice délicat qu'est l'art magique.

Faire le choix parmi l'un d'entre eux relève du dilemme : chacun à sa manière a apporté une contribution qui a porté plus loin l'exercice de notre art.

Tout ça pour dire quoi ?

Pour dire simplement que pour ma part, face à cette impossibilité de choisir entre tous, je fais le choix de passer une soirée avec le magicien qui, par son expérience et sa culture personnelle, est capable de me transmettre les techniques et les approches de tous les grands maîtres.

J'ai la chance d'avoir rencontré dans ma ville ce magicien. Dans le cercle magique qu'il anime nous avons, par exemple, passé une soirée entière "impromptue" après que j'ai lancé à la cantonade "donnez moi des idées de présentation originales avec un Wow de Masuda...

Moi et mes amis avons eu droit à un véritable festival durant 2h30... cela alors même que rien n'avait été préparé pour traiter spécifiquement de ce sujet.

Par sa voix ce n'est pas seulement un magicien qui s'est exprimé mais ce sont les grands noms de la magie qui, chacun à tour de rôle, ont été représentés... car à chaque occasion les techniques et les effets étaient crédités avec une référence précise au tour ou à l'ouvrage qui s'y rapportait...

Bref, j'ai eu l'impression qu'à lui seul ce "Monsieur" savait se faire le relais des enseignements de nos grands maîtres... et par sa voix les Colombini, Wonder, Da Ortiz et Tamariz (pour ne citer qu'eux) venaient tous ensemble nous donner leurs enseignements...grâce à son savoir encyclopédique !

Alors voilà, ma "soirée avec un magicien" je la tiens depuis que j'ai l'opportunité de partager sa compagnie. Et il suffit de regarder les visages béats de plaisir de ceux qui m'entourent lors de ces soirées pour savoir que je ne suis pas le seul à vivre ce moment avec délice.

Et si j'ajoute qu'en plus nous avons la chance de bénéficier de la venue de magiciens du bout du monde alors vous n'aurez plus aucun doute sur la qualité des soirées que nous passons ensemble.

Nul doute que ceux qui savent depuis quelle ville j'écris et qui l'ont déjà rencontré mettront un nom sur la personne à laquelle je fais allusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun à sa manière a apporté une contribution qui a porté plus loin l'exercice de notre art.

Bien vu.

Par contre, il est aussi évident que chacun à des affinités avec certains types de magiciens/magie/orientations.

Bref, j'ai eu l'impression qu'à lui seul ce "Monsieur" savait se faire le relais des enseignements de nos grands maîtres...

Un nom ! Un nom ! Que l'on ne passe pas à côté de ce grand homme et qu'il puisse accéder à la postérité (toute relative, il est vrai, sur un forum internet)

Merci pour ce témoignage revigorant sur les "passeurs" de connaissances.

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris

T'as tellement raison...

Dans plein de clubs, et j'ai fait tant de confs dans tant d'endroits...Il y a toujours des "Maitres " locaux, qui connaissent énormément sur tout...et qui transmettent....

C'est Darell, C'est Dupuy-Dauby, C'est Le Magic doctor de Lyon, J-Y Prost, des potes comme Jacques Laurent et quelques autres...

et puis ceux qui mettent les pas dedans, et emmènent tout le monde vers un peu plus haut:

...les Frank Réjasse, les Pierre Cika, les Sébastien Clergue, les Gérard Souchet, mes "Nimois Sylvie et georges Colomb", Claude Gilson et son Club mental, Peter Dinn, qu'a donné un Max...

Sylvie la Fée ,

Mes tous chéris Jean-Claude et Carla Haslé...et leurs feux "tout sauf rampants"

Sans oublier mon Stéfan (Leyshon)et sa Katell, et leur "Macon's Story" et tant d'autres projets...

Que du bon tout ça...Généreux, dans le partage des connaissances,

avec aussi, Rafael Navaro, sa compagnie 14/20, et tout ce qui bouge autour...

et bien sûr Tonton Merlin, son historique day, trop top de génial, reboosté avec François Martinez...

et Jean Régil...et jean Madd, et tous les endroits de magie, ou Magie existe,

Je sens le coup de fil demain?????

et moi, ma Toune????

Ben oui, bien sûr, Le double fond, et Dominique et la smala...

et puis pas si loin, juste à coté, le Georges National, et son Musée....

autant d'endroits, de personnes, qui font vivre et connaitre la magie...

Presque oublié, mais plutôt crever, mon Dominique Webb,Sandrine leur Méribel magique et tout le reste...

parce que simplement c'est leur vie, leur Amour, et qu'ils ont mis tout dedans...

C'est tout sauf des bisounours, mais tous nous font vivre des moments formidables...

et c'est juste magique!

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...