Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé en rangeant chez moi un travail sur les classiques de la magie des cartes.

Les sandwich, twiste, collector, travelling aces, suivez le chef ...

Je compte en tout 21 classiques. Je ne pense pas avoir de liste complète alors je vous le demande: ces classiques, quels sont ils ??

.... et quelles sont vos versions préférées ?

A vos clavier :)

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si tu commençais par nous partager tes 21 trouvailles, on gagnerait du temps ! :)

Note que pour certains tours, des sujets existent déjà.

Je propose donc d'ouvrir des sujets dédiés à chaque typologie de tour afin de simplifier les choses.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

En fait je cherche simplement à compléter ma liste.

La voici: :)

Sandwich

Collector

Twisting

Coupe sur les as

L'huile et l'eau

La transposition de Jacob Daley

Triomphe

Travelling Aces

Ambitious

Carte en poche (et au portefeuille)

Cannibale

Houlette-Rising

Suivez le chef

Bonneteau

Donne de poker

Biddle trick

Viet nam

Empalmages invisibles

Out of this World

CAAN.

Je demandais aussi par la même occasion quelles étaient vos versions préférés

Thomas B

Publié le

Sympathique liste, en la lisant de haut en bas j'ai bien cru ne jamais voir apparaître l'OOTW et l'ACAAN (qui est quand même légèrement différent du CAAN et qui fait de lui un classique) mais là comme ça sans réfléchir longueument, j'ajouterai à ta liste le Card Through Window (Signed si possible) et peut-être le Do as I Do.

Publié le (modifié)

Le tour de Biddle et Viet Nam sont des classiques, mais je ne sais pas si on peut dire que ce sont des effets à part entière (?)

Travelling Aces, ça correspond à quel effet ?

On pourrait étendre la carte à la poche ou au portefeuille à la carte à la boite, au portable, au plafond, au front, à travers la vitre-la table-le tapis, ou la méconnue carte au cul qui se retrouve sous les fesses du magicien. (??)

J'ajouterais à ta liste ces effets là :

-Jeu qui change de couleur

-La carte universelle

-L'as protée

-Les assemblés d'as

-Les resets.

-Les cartes indicatrice (auquel appartient Vietnam pour moi)

-Les épellations

-La carte déchirée (et reconstituée...)

Et d'autres ?

Modifié par chrish
Publié le

Il faut faire attention à ces classifications.

La tienne serait celle des grands classiques que reconnait un magicien.

Le public ne va pas voir les choses de cet oeil.

Il va plutôt classer, s'il avait à le faire, en terme d'effets : la carte s'est transformée, la carte a voyagé...

Entre un "suivez le chef" et un "l'huile et l'eau", que se passe-t-il du point de vu de l'effet : les cartes se sont magiquement déplacées dans les deux cas.

Evidemment du fait du thème de la présentation, ces deux effets similaires passent pour des tours très différents aux yeux du public, et c'est tant mieux, sinon on ne ferait plus grand chose...

Melvin

Publié le

Comme Melvin, il vaut mieux lister par rffet : carte qui voyage, carte au nombre, transformation, permutation, change de couleur, méthode de triche, les révélations etc. puis ensuite classer les méthodes pour y parvenir.

Cela permettra d'éviter un grand nombre de doublons pour le public.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Traduction : Quand je pense que tu étais mon héros...😅 Je me demande si ce n'est pas fait exprès. En effet, sans connaitre le mécanisme permettant de laisser voir une carte pliée puis plus rien ensuite (i.e quand le change a été fait), on comprend clairement comment ça marche, le change étant effectivement fait au pire moment. Ce serait ainsi un argument car honnêtement même si l'on note la petite incohérence de la manip (la fameuse "discrepancy" de nos camarades anglo-saxons), le fait d'aboutir à une carte pliée et un porte-clefs vide ensuite est suffisamment convaincant selon moi pour que le spectateur "oublie" le début du déroulé du processus même s'il aura peut-être tiqué sur le moment. Et donc le change devient "facile à faire". Après, je me trompe peut-être, hein... 🙂 mais en fait non 😅.
    • Bon... Ben, écoute, tous les goûts sont dans la nature, hein. Le change peut passer avec un détournement d'attention ou une petite parenthèse d'oubli... mais c'est vraiment au PIRE moment possible, quand toute l'attention est focalisée sur la carte. Alors, à la rigueur, en essayant d'être tolérant : pourquoi pas, à voir (enfin, pas moi, en tout cas)... mais surmarkété tout de même (C'est le coup du "this was a switch" qui m'a tué. Tu écris ça quand le change est totalement invisible, pas quand tu le montres en gros plan, limite au ralenti.)  
    • Bonjour à toutes et à tous, Je rejoins la communauté et je profite de ce message pour me présenter ! La magie est une discipline qui me fascine depuis que je suis gamin. À l'époque, je dévorais les livres de Gérard Majax et je passais des heures sur les boîtes de magie. Pourtant, à l'adolescence, ma passion pour la musique a pris le dessus. À côté de mon travail à temps plein, j'en ai fait une activité professionnelle : je suis compositeur et producteur, installé dans mon propre studio où j'ai la chance de voir mes productions cumuler plusieurs millions d'écoutes sur les plateformes de streaming. C'est en regardant La France a un Incroyable Talent, une émission que je regarde principalement pour y voir des artistes magiciens, que la flamme s'est ravivée. Découvrir les performances de magiciens comme Markobi, Mathieu Stepson ou Eden Choi m'a collé une immense claque. Cela m'a poussé à franchir le pas, et j'ai replongé dans la pratique de l'illusionnisme il y a un peu moins d'un an, avec une attirance toute particulière pour le mentalisme. Je n'ai absolument pas l'ambition de devenir magicien professionnel. Pour moi, la magie reste un art d'émerveillement et un plaisir personnel. Je viens sur Virtual Magie avant tout pour apprendre et parfaire mes connaissances. C'est aussi pour moi l'occasion d'accéder aux petites annonces, car j'ai déjà accumulé quelques accessoires dont je ne me sers plus et que je souhaite vendre pour faire de la place. Au plaisir de vous lire au détour d'un sujet ! Fabian
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8495
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fabian VAND3RL! NDEN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...