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Publié le

Concernant la vérité sur la capture de l'extraterrestre de Roswell et du film de sa dissection, Pierre Lagrange a un argument choc et simple pour démontrer que tout est bidon. En gros il dit :

Si l'humanité venait de trouver un extraterrestre (ce qui serait historique et complétement dément), et qu'on ait choisi de disséquer son corps pour en savoir davantage sur son organisation anatomique, sa biologie..., les autorités n'auraient pas pris un piètre caméraman (incapable de faire une image nette) et des films en noir et blanc pour filmer cet évènement historique et d'une grande importance scientifique.

Cette simple remarque m'a définitivement convaincu sur cette histoire.

Melvin

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Publié le
il y a 19 minutes, Christian Girard a dit :

Jette un œil ici, tu verras que "l'autopsie du cadavre extraterrestre", qui est un fake avéré, n'a fait que réalimenter une affaire bien antérieure et qui est la véritable "affaire de Roswell", tu confonds les deux et ton argument ne tient donc pas pour la véritable affaire. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Roswell

 

Oui je parlais de la deuxième affaire médiatisée de la dissection (des années 80) mais qui était présenté comme une archive de ce qui s'était passé à l'époque.

Melvin

Publié le
Le 23/03/2015 à 00:30, Kristo a dit :

Il y a une vidéo, d'une conférence relativement récente, avec la journaliste Leslie Kean, le général Wilfried de Brouwer, et l’astronaute Jean-François Clervoy : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/ovnis-une-realite-une-conference-44386

 

« Le phénomène OVNI est un phénomène avéré […] mais on ne sait pas du tout ce que c’est » dit le spationaute Jean-François Clervoy.

Citation

Jean-François Clervoy est senior astronaute de l’ESA dont le centre EAC (European Astronaut Centre) est basé à Cologne en Allemagne. Il travaille en soutien et comme expert auprès du programme de vols habités, du département de la communication et du bureau du développement durable de l’ESA. Il est aussi Président et chef de la stratégie de la société Novespace, une filiale du Centre National d’Études Spatiales (CNES), chargée du programme de vols paraboliques sur l’avion A310 Zero-G basé à Bordeaux-Mérignac, France.   Ingénieur général de l'armement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-François_Clervoy

 

 

  • Merci 1
Publié le
Il y a 2 heures, SébastienO a dit :

Cet après-midi sur la chaîne Cnews, l'émission Vent positif à 15h était consacrée au phénomène OVNI.

Titre de l'émission: Le Point sur les OVNIS - durée 34 mins.

Lien vers le replay:

http://www.cnews.fr/emission/2018-06-30/vent-positif-du-30062018-787067

Merci. Marrant ce petit "nuage" et les mouvements inhabituels qui l'animent. C'est vrai que l'on peut y reconnaître la figure d'un "ange" à un moment donné. 

Le retour de Marc Menant dont j'avais parlé ici relativement à l'un de ses ouvrages :

 

 

Publié le
il y a 1 minute, Christian Girard a dit :

Merci. Marrant ce petit "nuage" et les mouvements inhabituels qui l'animent. C'est vrai que l'on peut y reconnaître la figure d'un "ange" à un moment donné. 

Le retour de Marc Menant dont j'avais parlé ici relativement à l'un de ses ouvrages :

 

 

Oui je me souviens avoir déjà vu la vidéo de ce "nuage". Il ressemble à s'y méprendre à un nuage sauf qu'il n'a pas un déplacement très logique.

Content aussi qu'ait été évoqué le cas de Trans-en-Provence qui est un des plus marquants de l'histoire "ufologique française".

Tellement peu d'émissions sur le sujet, que cela fait plaisir d'avoir une émission simple comme celle-là.

Publié le
il y a 4 minutes, SébastienO a dit :

le cas de Trans-en-Provence

Une transe en Provence peut être due à la chaleur te diront les sceptiques (j'ajouterais "ou a un petit coup de rouge").

Bizarrement ce cas ne me fascine pas trop. 

Quelques liens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Trans-en-Provence

https://www.inrees.com/articles/ovnis-dossier-trans-en-provence/

http://www.zetetique.ldh.org/tep.html

...

 

Publié le (modifié)
il y a 27 minutes, Christian Girard a dit :

Une transe en Provence peut être due à la chaleur te diront les sceptiques (j'ajouterais "ou a un petit coup de rouge").

Oui la transe est bien dû à la chaleur, et au chant des cigalles qui sont l'équivalent chamanique des bruits hypnotiques des tambours :D.

 

Dans mon cas, cette histoire m'avait marquée pour des raisons, je dois bien l'avouer, pas objectives du tout.

La première fois que j'ai entendu parler de cette histoire c'était dans l'émission Mystères. Le très jeune que j'étais à l'époque était facilement impressionné par les reportages de cette émission.

Et puis, j'ai passé la plus grande partie de mon enfance dans le Var, toujours à moins de 70 km de Trans, donc c'était un peu une histoire locale si je puis dire.

Finalement les "témoignages" scientifiques, sur cette terre brûlée d'une manière inconnue, avaient suffit à me convaincre.

Du coup, les liens que tu as posté, notamment celui du cercle Zetetique, permettent de remettre les choses en perspective.

Modifié par SébastienO

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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