Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Si vous voulez participer à SETI, avec votre ordi, c'est assez simple, il suffit d'installer BOINC et de s'inscrire à SETI. Vous pouvez paramétrer le temps CPU que vous y accorderez. L'ordi le fait en tâche de fond, lorsqu'il n'a pas de tâche plus importante.

Seti at home

Seti at home, avec BOINC sur le site de l'Alliance francophone

setiathome_sah_logo.jpg

Si vous n'avez rien de mieux à faire, intéressez-vous à des sujets plus intéressants, comme par exemple pourquoi ne pas plutôt participer à des projets de santé plutôt qu'à des projets liés aux Extraterrestres. Des projets dans lesquels nous nous noyons et qui nous coûtent des milliards. Aider à luter contre tel ou tel cancer n'est-il pas plus bénéfique et intéressant?

Cordialement,

Neil

C'est ce qui sauvera l'humanité Jeune Homme, c'est aussi le monde dans lequel tu vis ... pour Mémo.

Voici la plus grosse étoile découverte dans l'univers, à ce jour: Ratio ... à coté de UY SCUTI, le Soleil est quasi inexistant en taille. Cette planète brille 100 millions de fois plus que le Soleil ... UY Scuti est si gigantesque que si la Terre avait le diamètre d'un ballon de plage de 20 cm, le Soleil mesurerait 22 m (la hauteur de la statue d'El Cristo de las Noas au Mexique) et UY Scuti aurait un diamètre d'environ 40 km (environ 40 fois la hauteur de la Burj Khalifa). Soit 200 000 fois plus Grande que la Terre et 2000 fois plus grande que la taille du Soleil... plus facile: si la Terre fait 2 mm de diamètre (soit moins qu'une mouche), UY Scuti fait 400 mètres de diamètre.... ou encore si la Terre avait un diamètre d'un tout petit centimètre, UY Scuti aurait un diamètre de 2 kms .... Démesure totale... Nous ne sommes rien à l'échelle de l'Univers ...

La video suivante s'arrête à Canis Majoris, plus petite que UY Scuti...

Regardez, c'est magique

[video:youtube]

Et enfin, Ce dimanche soir en France, Une météorite a traversé le ciel français

Article presse du 31 août 2015

12573.png.2e3745cc784ca35b19ebcfa029b5f866.png

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour répondre sur les cancers, les labos ont ce qu'il faut, mais nous sommes dans une politique de décroissement de la Population, les ressources terrestres étant insuffisantes pour tout le monde ...

Publié le
Nous ne sommes rien à l'échelle de l'Univers...

On possède quand même un cerveau (et les phénomènes de pensée qui l'accompagnent) qui est la structure la plus complexe et sans doute la plus élaborée connue (si l'on fait abstraction de celui de visiteurs extraterrestres qui auraient sans doute les solutions pour guérir les cancers évoqués par Neil dans un des plus beaux hors-sujet de VM ;) )... Bref, "c'est pas la taille qui compte" comme on dit. En tout cas merci pour ces infos sur UY SCUTI.

***

LES PHÉNOMÈNES INSOLITES DE L'ESPACE de JACQUES VALLÉE ET JANINE, 1965.

514kI1R63EL.jpg

Y sont évoqués de nombreux sujets afférents ou connexes aux phénomène OVNI : les M.O.C. (Mystérieux Objets Célestes, "un terme ancien utilisé par les astronomes pour désigner un OVNI ou un PAN"), l'événement de Fatima, les Foo Fighters (chasseurs fantômes),

640px-Foofighter.png

les cheveux d'ange ( CLIC)

34gr1va.png

, etc. mais je me bornerai à exposer uniquement le phénomène céleste de Nuremberg en 1561 :

Le Phénomène céleste de Nuremberg en 1561 est un événement rapporté au xvie siècle par le graveur et éditeur Hans Glaser dans un prospectus (Flugblatt) illustré en couleurs imprimé en 1561. Le document présente une illustration et le récit d'un phénomène céleste au-dessus de la ville de Nuremberg à l'aube du 14 avril 1561.

Ce récit est l'objet de débats en histoire, en météorologie, en psychologie, mais aussi dans les sciences marginales. En ufologie, il est interprété comme une bataille entre ovnis. En météorologie, on y voit la représentation artistique d'un effet de halo. Les historiens y voient la fusion imagée de plusieurs événements historiques et phénomènes naturels non reliés entre eux et embellis par une interprétation religieuse et une transmission orale. Le Flugblatt de Nuremberg n'est pas le seul de son genre, de telles publications avec des récits de « prodiges » étaient largement répandues et appréciées, particulièrement aux XVe et XVIe siècles.

600px-Himmelserscheinung_%C3%BCber_N%C3%BCrnberg_vom_14._April_1561.jpg

Lire l'article complet ici : CLIC

Voir également le Spectacle céleste de Bâle en 1566 :

« En l'an 1566 par trois fois les 27 et 28 juillet ainsi que le 7 août, au lever et coucher du soleil a été vue une apparition curieuse dans le ciel à Bâle.

L'an 1566 le 27 d'août, après que le soleil avait brillé chaudement et bonnement dans le ciel clair et lumineux, vers 9 heures du soir, il a pris soudainement une autre forme et couleur. D'abord il a perdu ses rayons et sa brillance, ensuite il ne fut pas plus gros que la pleine lune et pour finir il a semblé pleurer des larmes de sang et l'air derrière lui est devenu noir. Et il a été vu par tous les gens de la ville et de la campagne. De même la lune qui était presque pleine et a brillé durant la nuit était presque rouge et couleur de sang. Le jour suivant, le dimanche, le soleil s'est levé vers six heures et couché avec la même apparence qu'il avait quand il s'était couché auparavant. Il a éclairé les maisons, les rues et les environs comme si tout était rouge feu et sanglant. Plus tard, le 7 août, vers le lever du soleil et un peu avant, on a vu de grandes sphères noires qui allaient et venaient avec grande vitesse et précipitation devant le soleil et s'entrechoquaient, comme sil elles menaient un combat. Certaines sont devenues comme enflammées et rouges, sont tombées et ont disparu. »

LinkSeltsame_Gestalt_so_in_disem_MDLXVI_Jar.jpg

Source image et article : CLIQUEZ ICI : ***

  • 1 month plus tard...
Publié le

J. Arnould : "J'ai rencontré un extraterrestre !"

Interview de Jacques Arnould, responsable des questions éthiques au CNES et intervenant dans le film documentaire danois "The Visit, une rencontre extraterrestre" (sortie en France le 04/11/15).

[video:youtube]

The Visit : Une rencontre extraterrestre - Bande annonce :

« Un vaisseau extraterrestre se pose sur la terre. Que se passe-t-il ? ! Je veux dire : Que se passe-t-il vraiment ? » De ce point de départ, le réalisateur Michael Madsen (Into Eternity) va interroger les Nations-Unies, la NASA, un chercheur du CNRS ou encore le porte-parole du gouvernement britannique. On découvre alors qu'aux Nations Unies existe un bureau de l'outer space, qu'une playlist a été créée pour tenter de communiquer avec « eux » via la musique, en même temps que se posent tant de questions à la portée vertigineuse : « D’où venez-vous ? Venez-vous en paix ? Saviez-vous que nous existions ? » …mais également : « Leur dit-on pour les guerres que nous avons causées ? Leur parle-t-on de notre capacité à détruire notre propre civilisation ? » ! … et, enfin, l’éventualité que personne ne veut envisager : et s’ils repartaient, sans même s'intéresser à nous ? ! Ce serait terrible.

[video:youtube]

Publié le

Vers la fin ça m'a vraiment fait penser à ce film de Found Footage, The McPherson Tape mdr :

[video:youtube]

Pour info :

Alien Abduction: Incident in Lake County (Alien Abduction: The McPherson Tape in Australia) is a pseudo-documentary horror film directed by Dean Alioto. It is a larger-budget version of The McPherson Tape, and originally aired on UPN on January 18, 1998. Kristian Ayre plays Tommy, a teenager in Lake County, Minnesota, who is making a home movie of his family's Thanksgiving dinner when they are attacked and ultimately abducted by extraterrestrials. The film caused confusion and controversy among first-time viewers, many of whom believed it portrayed real events, and did not realize it was fictional.

Source : CLIC

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8336
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...