Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Denis Brogniart et le magicien masqué sur TMC à partir du 180712

Anthony le magicien

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

POur faire simple et clair

1 je suis contre le de-binage peu importe son niveau sa source

2 je suis simplement étonné de vous voir si virulent envers cette émission (cette épisode hein !!!!pas les autres car jamais vu)alors que les secrets dévoilé ne sont pas de la magie à mon sens tout seul qui n'engage que moi uniquement (j’espère que les susceptibles comprendrons que je ne veux influencer personne et que je suis d'accord avec tout le monde)

3 à votre si je n'ai pas de site vous croyez vraiment que je vie de la magie .......????

Perlero je te trouve un peu présomptueux pour nous dire que nous nous reposons sur nos lauriers....as tu inventé de nouvelles techniques ou révolutionné les bases de la magie?

Je ne suis pas d'accord avec toi, 99,99% des gens ne connaissent pas l'existence du FP. Si dans ton entourage tout le monde est au courant c que tu as débiné un max.

Désolé pour mon pseudo Viktor mais j'utilise le même sur les sites de cul, comme ça je m'en rappel plus facilement (comme tu vois je n'es pas la mémoire nécessaire pour te faire de l'ombre !) ;))

La seule façon de lutter, pour ceux qui en ont envie, c’est contre les tutos youtube (avec quelques effets, mais encore peu, j’en suis conscient) :

On peut les ralentir un peu en laissant des commentaires pédagogiques et des votes négatifs.

On peut « convertir » des éditeurs de tutos, en leur expliquant en quoi c’était dommage d’en faire.

C'est une bonne idée. Mais en même temps, je trouve que la révélation d'un secret par un amateur sur internet, c'est très différent d'une émission de télé qui révèle des secrets.

Il y a d'un côté une démarche gratuite (même si sans doute un peu stupide ou inconsciente) et de l'autre une démarche commerciale et qui nuit à des professionnels et à une image, à des principes.

Mais surtout, l'émission de télé racoleuse s'adresse au grand public, qui souvent n'a rien demandé et tombe sur cette émission par hasard ou parce qu'aucun mauvais film dans le poste ne lui plaît ce soir là.

Alors que pour tomber sur le truc révélé sur internet, c'est rarement par hasard, il faut vraiment faire la démarche de chercher, ce que font très peu de moldus, je pense. Mais je me trompe peut-être.

Le but est de vendre de la pub et pour ça tous les moyens sont bons y compris pratiquer la politique de la terre brûlée, aujourd'hui c'est le tour des Magiciens, demain ce sera autre chose. De plus ça permet de réduire le nombre de spectateurs dans les spectacles en live et donc de les fixer chez eux pour leur vendre cette fameuse pub par le biais du foot, de la télé réalité et des émissions imbéciles

Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec Viktor !!

Bien dit, et derrière tout ça il n'y a pas de conscience artistique, uniquement un portefeuille à la place du cerveau.

La notion d'entertainment englobe aujourd'hui plusieurs aspects et donc plusieurs arts/métiers.

Divertissement !

Ne laissons pas nos cerveaux se remplir de franglais sans réagir ;)

Bon à part ça, j'aime bien l'idée, citée plus haut, de répliquer en révélant les gagnants de Groh-Lanta !

Une émission, ou un site internet, qui créerait l'événement en annonçant viendez tous, ce soir on révèle en public les gagnants, vous allez voir ce que vous allez voir ! Et qui en profiterait pour dévoiler les dessous de la télé, les tenants et aboutissants du problème du débinage, et pourquoi la magie, ce n'est pas que des trucs...

Et si on dévoilait aussi les prochains vainqueurs du tour de France, des JO, du foot, et toutes les substances magiques qu'ils prennent tous pour courir si vite -8

Pour celui qui a écrit " de toute façon c'est dans le domaine public " là c'est aussi faux ! la plus part des illusions sont une combinaison de différents procédés , et ça m'étonnerai que l'un ou l'autre des inventeurs à donné un jour l'autorisation de mettre ça sur la place public ! pour les magiciens oui peut être mais pas pour les autres !

Bon moi j'arrête , car certains devraient avant de poster lire tout les messages depuis le début du sujet , ça éviterai que l'on se répète constamment !

je constate juste que plus de la moitié ici n'aime pas la magie ! au sens ou moi je l'entends !

Modifié par Danilsen

la plus part des illusions sont une combinaison de différents procédés , et ça m'étonnerai que l'un ou l'autre des inventeurs à donné un jour l'autorisation de mettre ça sur la place public ! pour le magicien oui peut être mais pas pour les autres !

Désolé, mais je reviens encore avec cette question... n'y a-t-il vraiment aucune façon "d'interdire" les diffusions de cette émission (en tout cas en France) en appuyant sur ça ?

Anthony

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...