Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

C vrai requiem tu as raison. Mais il n'y a plus vraiment de "grands" magiciens tels que coperfield. La Tv trouve peut être criss angel trop "hard". À quand une émission francaise avec vallarino, billis, mirouf, duvivier, etc...Ah le pied !!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Julien, j'ai peur qu'UNE bière ne suffise pas ! Et on la prendrait où? Ici ou ailleurs? ;))

Ah oui tiens, il est vrai que j'ai ca dans mon profil... je suis sur Paris, toi dans le 91, on devrait pouvoir s'arranger... :)

Ce qui est sympa avec Julien, c'est que dès qu'un débat commence, il propose de le continuer ... autour d'une bière mdr

Véridique !

Ben ouaip ! y'a que la bière qui aide à réfléchir... ;) et le whisky... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Perso, je rejoins tout à fait l'avis de Julien.

J'irai même jusqu'à m'aventurer à penser que contrairement à ce qu'on pourrait croire, la plus grande partie de notre public se contrefout de savoir comment fonctionne tel ou tel effet.

Juste après un show, oui effectivement la question peut les hanter 1h ou 2, mais ensuite j'ose espérer que la plupart passent à autrechose. Leur vie continue et ne reste plus que le souvenir d'avoir passé un moment magique.

Et pour les autres, ceux qui ont vraiment envie de savoir, il y a internet qui permet d'obtenir la réponse à leurs questions en quelques minutes. J'imagine très mal un gars se dire "Ouais, dans 3 jours il y a le magicien masqué qui passe à la TV. Je vais me taper Denis Brogniard pendant 2h, juste dans l'espoir de comprendre enfin le tour que j'avais vu en 1996...".

Je fais partie de ceux qui pensent que la magie du troisième millénaire ne peut plus reposer uniquement sur nos "secrets de fabrication".

En 2012, le grand public sait comment fonctionnent la plupart des effets spéciaux du cinéma, et pourtant le cinéma à effets spéciaux ne cesse d'ameuter les foules. Les gens ne vont pas voir le dernier Spiderman en se disant "pourvu que j'arrive à comprendre comment cet avorton arrive à grimper sur les murs".

La notion d'entertainment englobe aujourd'hui plusieurs aspects et donc plusieurs arts/métiers. Et c'est aussi le cas pour la magie, qu'on le veuille ou non.

Voilà, c'est dit. C'est ce que je pense donc je l'exprime, même si j'imagine que mon point de vue risque fort d'être assez mal accueilli ici.

Je vous aurai bien proposé de débattre de tout ça autour d'une bière, mais n'étant ni parisien ni belge ni alsacien, ça risque de faire un peu loin pour moi, désolé ;D

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

Ces émissions existent depuis 1998 ou 1999 je crois. Une pétition a déjà été signée (dont moi même) à l'époque pour empêcher de les diffuser sur les chaînes hertziennes. Elles furent diffusées sur les chaînes du câble mais sans Denis Grognard à l'époque.

Donc, presque 15 ans qu'elles existent et sont diffusées régulièrement; et cela n'empêche pas les téléspectateurs d'en oublier les principes 3 ou 4 jours après.

Je ne me fais pas plus de souci que cela pour ces émissions et l'avenir de notre art.

A mon avis l'avenir de notre art est compromis mais pour d'autres raisons je pense.

Publié le

Effectivement je suis plus inquiet concernant les quiches qui se prennent pour des pro de la magie et qui nous gratifient de 12 vidéos par jour sur youtube. C'est moche, c'est mal fait et c'est pire que du débinage. Quand un moldu regarde ça non seulement il ne peut que comprendre le tour et en plus associer les deux concepts magie et médiocrité.

Il y a plus de passage sur ces vidéos de m... que de spectateurs sur TMC.

Franchement ça ne m'a jamais causé de problème durant une presta.

Moyennant quoi ce n'est pas une raison, je suis d'accord pour la mesure de rétorsion :)

Par contre il ne faut pas que pourrir la vie du présentateur, il faut aussi s'attaquer à la chaine et à la boite de prod.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

À moi non plus le "magicien masqué" ne me fait pas de tort. Qu'il soit là ou non, cela ne change rien pour moi...

Après mes spectacles, quand les spectateurs viennent me parler, il m'arrive parfois d'entre "vous avez déjà vu ces émissions avec un magicien qui explique des tours de magie à la télévision... ? Je n'aime pas cette émission, je trouve que c'est irrespectueux pour les magiciens... nous ne voulons pas savoir comment vous faite, nous voulons rêver, être bluffé, ..."

Même le public n'aime pas ces émissions.

Donc oui, cette émission ne nous fait pas directement du tort, mais elle donne une très mauvaise image de la magie.

Anthony

 

Publié le
Effectivement je suis plus inquiet concernant les quiches qui se prennent pour des pro de la magie et qui nous gratifient de 12 vidéos par jour sur youtube. C'est moche, c'est mal fait et c'est pire que du débinage. Quand un moldu regarde ça non seulement il ne peut que comprendre le tour et en plus associer les deux concepts magie et médiocrité.

Il y a plus de passage sur ces vidéos de m... que de spectateurs sur TMC.

Franchement ça ne m'a jamais causé de problème durant une presta.

Moyennant quoi ce n'est pas une raison, je suis d'accord pour la mesure de rétorsion :)

Par contre il ne faut pas que pourrir la vie du présentateur, il faut aussi s'attaquer à la chaine et à la boite de prod.

Tout à fait d'accord, les vidéos sur youtube, qui sont largement plus vues que ce magicien masqué. Et le problème sur youtube, c'est que le "magicien" qui fait sa vidéo loupé et l'expose à tout le monde n'en ai souvent pas à son premier essai... Dans un autre post certains citaient steven magie par exemple, mais bien d'autres débinent largement plus ce monde merveilleux.

Bref, je rejoins aussi le fait que les personnes qui regardent cette emission savent que l'illusion est tellement énorme qu'elle ne peut être que truquée. Alors qu'un tour de carte en close up à 30 cm des yeux ou même qui se réalise dan la main d'un spectateur les fait largement plus rêver. Enfin c'est ce que je pense. :)

tout est un éternel recommencement

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...