Aller au contenu

[Technique] Vos Révélations Préférées de Cartes


Gabriel TRNY

Recommended Posts

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sinon il y a (au moins) une source à cet effet qui est facilement fabricable dans un DVD de Richard Sanders (le volume 3 de mémoire...)

Excellent effet que je présente assez souvent.

Ma révélation préférée ira à la carte au portefeuille - avec une amélioration de James Prince.

Sinon il y a le (ou les ?) DVD de Daryl sur les révélations, et là je vote pour Daryl Hot Shoot Production !

Si vous avez un peu de temps, et une propension à raconter des histoires, origamagique est une routine sympa (je ne rentre pas dans le débat de l'antériorité).

Une des dernières routines à entrer dans mon set ("in my number one set" aka Craig Petty) c'est "Iphone 10" de Lee Smith dans le DVD ICandy (de très bon DVD de chez RSVP... quoi pas de pub..?.. ah.. pardon).

J'aime beaucoup aussi la routine de Eugene Burger dans Gourmet Magic avec la petite photo, mais c'est pas dans l'esprit "flashy"...

Un peu rétro, mais peut toujours faire un bon effet, c'est Pinned Card de Vappereau, la carte épinglé à la cravate. Je présentais un moment un effet proche mais différent, de Nathan Kranzo, la carte pliée sous la cravate, j'en ai parlé dans un sujet consacré aux "cartes à la boîte" (Card to Box), une petite recherche... ce qui m’amène forcément à répondre que la carte à la boîte est un excellent effet, et je ne vais pas m'étendre, comme je le disais j'y ai consacré un article de "fond"...

Dans le registre des révélations plus "flash", je privilégierai les "sandwich", il y a dejà suffisamment de sujets sur le forum général, pour ne pas répété, je citerai rapidement John Guastafero, John Carey, et John Jones (non c'est Eric, mais c'était pour voir si vous suiviez).

Bonnes révélations !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, les révélations ayant le + d'impact sur le (mon) public sont :

- Dress code (C. Moreli) : Apparition de la carte choisie imprimée directement sur mon t-shirt. Très visuel, mais nécessite un gimmick pas très confortable à porter pour les longues sessions.

- Rizer (E. Ross & B. Smith) : Première carte dessinée au sharpie sur mon bras. La seconde apparait en houlette directement façon "dessin-animé" sur la peau. Très bluffant, mais pas réalisable par tout le monde et assez pénible à porter une fois prêt.

- Stigmata (W. Houchin) : Le spectateur serre le poignet du magicien. Quand il le relâche, les traces de pression des doigts du spectateur se transforment en l'index de la carte choisie. (moins bluffant que Rizer, mais 100% impromptu).

- "Quoi ? Le 10 de carreaux ?! Non, impossible, ça ne peut pas être cette carte... Car voyez vous, c'est la seule qui était restée depuis le début dans le paquet..."

- Toutes les variantes possibles et imaginables de d****ons loadés à l'avance (poches de spectateurs, sous les assiettes/nappes, etc etc...).

- Toutes les variantes de changes à vue.

PS : Je recherche un moyen de révéler une carte (signée) avec citrus (version kiwi).

Une demi-carte déchirée suffirait (pour palier au problème d'encombrement et renforcer le fait qu'il s'agit bien de la carte du spectateur), mais je recherche le moyen d'enrouler cette moitié de carte assez proprement pour être loadée rapidement et sans bavure.

Si certains ont des suggestions je suis preneur (de préférence en MP si ça doit aborder des astuces d'ordre technique ^^)

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Paul

Merci pour toutes ces références ;o) Je ne connais pas tout, j'ai fais quelques recherches...

Le tour de Sanders avec la carte qui apparait sur la photo de la carte de membre de son club de magie se trouve effectivement sur le volume 3. Perso, j'aime mieux l'histoire du grand-père que celle du club de magie maintenant pourquoi avoir la photo de son grand-père sur son porte-clef ?!? Je vais me fabriquer la carte de membre du club de magie de mon grand-père ;o)

Daryl "Hot Shoot Production" ? Je suis tombé sur sur "Hot Shot Cut"... Est-ce de ça qu'il s'agit ? Une sorte de fioriture à la fin de laquelle une carte jaillit hors du jeu ?

iPhone 10 est effectivement excellent, merci de me rappeler que ça existe :-D Il y a d'ailleurs une idée de révélation à l'iPhone (un vrai, cette fois) du même Lee Smith qui m'a inspirée sur le DVD Childsplay de Chris Congreave (toujours chez RSVP, qui a dit qu'il ne fallait pas faire de pub ?).

Je ne connaissais pas Pined Card. Cet effet me fait penser à la cravate de Jason Palter qui me plaisait beaucoup à une époque et finalement je préfère bosser plus décontracté en veste/T-shirt. Mais l'effet vaut la peine qu'on s'y intéresse :

[video:youtube]

Ouioui, Eric Jones, c'est bien ça... Je ne perds pas le fil ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hokutobboy

Excellent ! Je te rejoins concernant le côté killer de tes révélations, voyons maintenant l'aspect pratique :

- Dress Code : Excellente idée de révélation ;o) Le gimmick est effectivement assez contraignant à porter et nécessite de s’éclipser quelques secondes pour le reset. Le T-shirt de Tony Corgann produit un effet plus ou moins similaire, pas besoin de se retourner pour la révélation et pas d'inconfort qui peut limiter certains mouvements.

- Rizer : Très bel effet mais là aussi, très peu confortable. J'avais fait quelques essais, je n'infligerai plus jamais ça à mon avant-bras ! Là, reset impossible. Peut, à la rigueur, être refait une deuxième fois sur l'autre bras, après il faut attaquer les cuisses ;o)

- Stigmata : Là aussi, j'avais fait des essais mais la révélation reste beaucoup trop pâle. Quand je vous dit que j'ai les avant-bras fragile... ;-p

- "Quoi, le 10 de carreau ?" : J'adooore, je valide !

Je ne connais pas Citrus, je suis dans l'incapacité de t'aider sur ce coup-là. Merci pour toutes tes trouvailles, elles me stimulent l'esprit ;o)

Modifié par Troglo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux spectateurs qui me parlent de Lie to me ou the mentalist, je leur fais une révélation du genre.

"Quand on ment, chacun des 5 sens est chamboulé. Tu auras, par exemple, un goût âpre dans la bouche, non ? Je vais te demander de dire "non" à chaque fois", et je vais te demander de me fixer dans les yeux."

*pause, je reprends*

"Rouge, noir, rouge, noir, rouge, noir... noir, noir, rouge... noir. Noir. Ta carte est noire".

"Mais tu as aussi l'ouïe qui entre en compte", et je vais lui observer ses oreilles (difficile avec des cheveux longs), mais ça passe.

"Trèfle, pique, trèfle, pique... Pique ? Pique !"

"Et enfin, le toucher, avec les battements de ton coeur", je lui prends le pouls, et j'énumère "as, deux, trois...", jusqu'à révéler.

Enfin, je pense qu'on a chacun une révélation de ce genre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Troglo,

En effet, la Hot shot Cut de Daryl est une coupe à une main avec une ejection de carte, c'est un peu technique, rien d'insurmontable et assez "organic" comme dirai Craig...

Pour Sanders, je ne te rejoint pas:

1) c'est son texte (patter) son leitmotiv, rien ne t'empêche d'imaginer autrechose...

2) en presta, je préfère montrer une carte de club, de membre, qui me représente -et raconter une histoire autour de cette carte, que de sortir la tronche d'un vieux, qui pourrait être mon grand-père, dans une porte-clefs ringard (il faudrait en plus que je me balande avec un trousseau de clés pour justifier d'un porte-clefs... çà me semble pas hyper logique.

Je ne connaissais pas cette cravate, c'est drôle... peut-être un chouillat kitsch...

Bon y'a personne qui a des trucs sympa à partager? Vous faites pas de révélation de cartes les gars ou quoi?

"Bonjour, vous choisissez une carte... et voilà elle est perdue..."/ tour suivant ?!?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est possible, je fais la carte au plafond. Je peux vous assurer que cela est très impressionnant pour le spectateur...

Je m'explique: la carte est positionnée dans le jeu pour être collée au plafond par la méthode de Ammar, et le jeu est lancé en l'air, sans prévenir (facile de trouver une excuse, par exemple le temps de s'échauffer les mains et que le jeu soit dans un endroit inatteignable, ailleurs que sur la table... etc.). Ensuite j'enchaîne sur d'autres routines (parenthèse d'oubli), puis au moment opportun je prends une carte invisible, signée (!), la jette en l'air invisiblement, et elle se retrouve collée au plafond juste au dessus la tête du spectateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...