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[Technique] Vos Révélations Préférées de Cartes


Gabriel TRNY

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Salut à Tous !

Après avoir fait choisir une carte à un spectateur de la façon la plus convaincante possible à l'aide de votre forçage préféré, vous vous apprêtez à lui la retrouver.

Oui mais de quelle manière ?

Quelles sont selon vous les révélations de carte les plus sympathiques, amusantes ou bluffantes ?

J'ai quatre sorties possibles dans mon jeu et je ne connais pas à l'avance quelle sera la carte (parmi les quatre) qui sera choisie par le spectateur. L'idée est d'utiliser ce même jeu pour du table à table et compter sur la probabilité que le tour trouve une finalité différente une fois sur quatre...

;o)

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Boniment:

Souvent, dans l’esprit du public, un tour de carte c'est :"une carte choisie, perdue et retrouvée".

Mais voyez vous messieurs dames, ceci est à la portée de n'importe quel magicien. Les bon magiciens, en font choisir 2, les très bon vont jusqu'à 3 mais moi, mesdames et messieurs je ne suis pas un bon magicien, je suis votre magicien et je vous doit le meilleur. C'est pourquoi je vais contre toutes attente vous en faire choisir 4.

A la suite de quoi, les spectateurs mélangent et retirent 4 cartes.

Ensuite ce n'est que du classique. Contrôle des cartes, mélanges, et 4 sorties différentes. (genre production d'as mais avec les cartes choisies).

C'est là qu'intervient la partie jazz. Je ne sais vraiment pas à l'avance comment je vais produire les cartes choisies. (même si certaine sorties reviennent souvent). Mais à l'inverse de TROGLO, je ne force pas les cartes.

Lorsque j'ai du temps, (et des spectateurs) il m'arrive d'aller jusqu’à 6 cartes.

Exemple de sorties possibles.

Carte au prénom

carte retournée dans le jeu

LD (faux ratage)

Changement de couleur (type fioriture)

sandwich

tapette à souris

carte au portefeuille ou derrière le siège d'un spectateur...etc.

On obtient ainsi l'attention d'une bonne partie de la table et chaque découvertes de cartes est l'objet d'une remarque, d'un bon mot ou d'une complicité avec le(la) spectateur(trice).

Voilà c'est simple et efficace à moins de rater vos contrôles et fx mélanges.

Sinon la pâte à modeler c'est bien aussi.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

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J'ai un ami qui fait régulièrement apparaître le nom de la carte sur son avant bras. Il y écrit d'abord le nom de la carte forcée invisiblement au savon (avant le début du tour), puis une foi le jeu mélangé et la carte connue et retenue par le spectateur (enfin, lui il préfère les spéctatrices :) ) il dis que sa cigarette va lui dire le nom de la carte. Il frotte quelques cendres sur le savon, il souffle, et le nom de la carte apparait.

Ca parait peut être nul comme ça mais je t'assure qu'avec la présentation qu'il fait ça le fait !

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Hi guys mdr ,

Selon moi, le close-up se doit aujourd'hui d'être visuel ou à la limite de la lecture de pensée / influence / précognition, etc. pour être efficace. J'évite donc les effets qui "ne se voient pas" (tours automatiques, par exemple, même si certains sont effectivement très forts, je n'ai pas dit le contraire).

Fort de cette théorie, je dis que quelque soit la révélation de carte choisie, si elle n'est pas précédée d'autres effets, celle-ci doit être visuelle pour être réellement étonnante voire magique.

Pour ce faire, voir Armando Lucero mdr ou privilégier les révélations telles que les transformations à vue de la carte retrouvée-mais-qu'est-pas-la-bonne, les trucs à base de papier flash, les sandwichs à vue, les cartes éjectées du paquets, mais aussi l'utilisation de gimmick si cela vous convient, et ils sont nombreux (Wow, Xbox, Alcatraz, etc. pour ne citer que les plus récents).

Toutefois, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, même si aujourd'hui je ne le fais plus, retrouver une carte par épellation du prénom du spectateur par exemple reste efficace (surtout si l'on ne connait pas du tout le spectateur en question). Cependant, ce n'est pas l'approche que je privilégie aujourd'hui au regard de ma petite expérience (je l'ai toutefois beaucoup pratiqué avec un certain succès).

My2Cents

:cool:

Woody

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Effectivement, je n'avais pas visionné la vidéo postée plus haut mais de très très bonnes idées chez Aldo Colombini comme d'habitude, même si le côté "extraordinaire" des révélations est avant tout renforcé par l'humour et surtout, surtout, mis en valeur par la profusion de cartes retrouvées (certaines le sont de façon visuelle, d'autres non mais c'est l'ensemble qui permet de subjuguer les spectateurs).

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Merci à vous tous pour vos réponses ;o)

La carte signée d'une souris et retrouvée à l'aide d'une trappe est un excellent tour, il fait aussi partie de mon répertoire. Ici, la carte n'a pas besoin d'être forcée. Dans la demo de Colombini, si mes souvenirs sont bons, les cartes ne sont pas forcées mais contrôlées dans l'ordre puis retrouvées...

L'idée des cendres sur l'avant bras proposée par mrH est exactement l'esprit de ce que je recherche. J'aime bien aussi par exemple le 10 de pique qui apparaît sur le T-shirt de Tony Corgann ou le 4 de trèfle qui se retourne dans la poche du grand-père du porte-clef de Peter Eggink.

Dans l'idée de prestations commerciales, je partage ta vison "efficace" du close-up, Woody. Souvent, nous n'avons que peu de temps par table d'où ma quête de révélations efficaces.

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Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'avoir un lien d'une boutique vers ce produit ! Je le cherche et je ne le trouve plus, et ce depuis longtemps. Merci.

Salut Meven,

Le tour s'appelle "Ghost-Tag". Je ne sais pas si on le trouve encore dans les boutiques françaises mais il est dispo sur le site du créateur ou chez les pingouins de Las Vegas.

;o)

Modifié par Troglo
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    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
    • j'ai l'impression que sur les 2704 possibilités, 793 ne fonctionnent pas (et donc 1911 fonctionnent 😉 ) ... soit 29,33% d'erreur donc ça correspond bien au 70% de réussite annoncé a priori.  
    • Vendu 20€ FDPI   Classique mais moderne. Une arme secrète toujours à portée de main.   T-1000 Plus - l'EDC ultime.   Imaginez tirer un bracelet solide à travers un autre - pas de tours, pas de poignées maladroites, pas de couverture - juste un passage propre et droit. Il y a une raison pour laquelle les astuces comme les anneaux de liaison et les menottes de Crazy Man captivent à la fois les magiciens et le public.   Après des améliorations et des tests approfondis, le T-1000 Plus arrive sous une forme de bracelet entièrement noire, une version élégante et moderne des anneaux de liaison que vous pouvez porter et exécuter quotidiennement. Ce n'est pas seulement magique ; c'est un accessoire qui ajoute du flair à votre style.   Le T-1000 Plus ne se limite pas aux bracelets, il fonctionne de manière transparente avec les élastiques, les bagues et autres objets similaires. Les gadgets bien conçus permettent une pénétration sans faille, ce qui en fait un ajout puissant à la boîte à outils de tout magicien. Avec le T-1000 Plus, vous vous transformerez sans effort en un « miracle ambulant ».   Caractéristiques :   Hyper-visuel   Portable et élégant   Aucun problème d'angle   Boîte de commutation incluse   Parfait pour les médias sociaux, et Kill it sur Live Performance
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