Aller au contenu

[Télévision] Eric Antoine sur KTO


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Hé bien... Il faut les prendre les 52 min... Mais si on y arrive, c'est vrai que l'interview est intéressante. On oublie le passage "magie", mais pour le reste, ça nous permet de découvrir l'homme derrière le personnage.

Merci,

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien... Il faut les prendre les 52 min... Mais si on y arrive, c'est vrai que l'interview est intéressante. On oublie le passage "magie", mais pour le reste, ça nous permet de découvrir l'homme derrière le personnage.

Merci,

Matt

Interview sympa...mais franchement la partie magie..autant s'abstenir parce que là, c'est du débinage :D:D(j'rigollllllllllllle...quoique^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit la journaliste à la fin de l’émission : ce dialogue est un moment de grâce !!!

J’ai appris plein de choses sur Eric Antoine…

Je pensais regarder uniquement deux minutes de vidéo et zapper et finalement j’ai tenu les 52 minutes sans souci ! Quel bonheur d’entendre ce mec authenthique, généreux parler de lui, de sa vie, de sa maman psychologue et psychothérapeute, de ses gouts littéraires (nous en avons au moins un en commun avec Hermann Hesse), de son parcours, de sa quête…

Je crois que c’est comme ça que j’aime les magiciens… quand ils font pas de magie et qu’il parlent d’eux, qu’ils parlent vrai.

Interessant aussi le passage sur le secret (en début d’interview) : "Le secret c’est la chose cachée, la chose cachée on la sent et ça rend mal à l’aise". Eric Antoine prend l'exemple des secrets de famille pour illustrer son propos. (on sent le garçon qui a été bercé (tut comme moi :) ) aux théories psychanlytiques)

… Cela rejoint une de mes réflexions qui a toujours beaucoup interessé les magiciens (oups) : quand je soutiens que même si le spectateur ne connait pas le secret exact d'un effet magique, 9 fois sur 10 il sent, néanmoins, comment s'opère le miracle…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, bien que je respecte Eric Antoine, qu'il possède un personnage vraiment riche et sympathique, qu'il est philosophe et psychologue, je persiste à dire depuis le début

qu'il se sert de la magie pour faire ses spectacles.

il n'est pas plus magicien, qu'un danseur présentant une grande illusion.

Sa passion est certainement ailleurs que dans la magie (lecture, pensée, psychologie, philosophie...)

Cependant, il est évident que pour être un artiste, il faut s'intéresser à la psychologie, et à la nature humaine.

Eric Antoine, reste pour moi un personnage touchant et intéressant et certainement un Artiste de talent et peut-être aussi un bon comédien.

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Un magicien est un personnage habité par sa magie, il est la magie à lui seul.

Le mot magicien reste vaste et féérique, c'est pour cela que je me présente comme magicien, et non comme Illusionniste ou prestidigitateur, par définition l'un nous présente des illusions et l'autre de la manipulation.

Pour le magicien il doit travailler comme un fou ses techniques mais ne doit pas les montrer, nous devons croire qu'il est vraiment magique, il faudrait quelques exemples pour illustrer ce propos.

Juan Tamariz est un magicien

Dominique Duvivier est un magicien

Sebastien Mosière bien que passionné de théâtre arrive à jouer le rôle du magicien et être un parfait magicien, parce qu'il aime la magie et qu'il est passionné.

ces magiciens respirent la magie, ils sont la magie.

Et à mon humble niveau, je travail dans cet axe, je m'intéresse à la psychologie, j'adore le théâtre, lire de bon livre, m'inspirer aussi de certaine phrase philosophique pour motiver un effet, mais je n'oublie pas que je me dois d'être techniquement à niveau pour "donner" de la magie au spectateur.

Il est trop facile de "déconner" et de faire le fou pour cacher ses faiblesse technique et son manque de travail magique.

Il m'arrive de faire quelques effets de magie mentale dans mes spectacles, mais je ne suis pas mentaliste, c'est un autre métier.

La discussion reste ouverte, ce serai mieux d'en parler de vive voix car j'ai encore plein de chose à dire :-)

Bien à toi

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...