Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] neuf-occasion magique - paris-magic

nico

Recommended Posts

Bonjour,

C'est marrent, ça faisait très longtemps qu'on avait pas parlé de moi.

Mais merci à tous ceux qui m'aiment, je vous adore :-)

Pour parler de Canvas, comme beaucoup de produit, j'ai l'honnêteté de mettre en ligne, sur mon site, les deux versions proposées, tout comme Micro Psychic, Fall, Etc ...

Celle originale et la version Import

Il est CLAIREMENT indiqué dans la description de Canvas que la version Import est livré sans Dvd mais de plus la photo et la description texte inscrite précise bien que le change n'est pas 20/50/100euros mais 50/100/200 !

Alors svp, avant de vous acharner contre moi et mon suite puis de parler d'escroquerie : il faut peut être bien lire les descriptions sur le site

C'est marrant quand même :

J'ai été un des premiers à vendre des produits d'importation Chinoise et j'ai pris toutes les foudres de guerre sur ce forum.

J'en ai pris plein la gueule pendant de long mois expliquant que c'était inadmissible, etc etc etc ...

Je ne vais pas refaire toute la polémique à ce sujet

Mais quand je vois aujourd'hui des confrères et/ou concurrents, qui proposent sur leur première page et en magasin, une gamme très très étendu de produits Chinois : CA NE GENE ET DERANGE PERSONNE !!!

@ bon entendeur

Merci à tout ceux qui me font confiance depuis des années

Vive la magie et vive la France :-)

Désolé pour moi j'achètes canvas version euros je sais que c est le tour que je veux donc pas besoin de s attarder sur la description puis je viens de vérifier c est tout en bas écrit version import après tout le descriptif du vrai tour...puis entre nous vous croyez que lorsqu on achète canvas euros on sait si ça.va être 10 20 50

20 50 100 ou 50 100 200? Franchement euros je pensais avoir la version euros

Si j'avais su que c'était un import chinois j'aurais jamais acheté tout le monde sait aller sur un certain site chinois pour avoir des copies

La ça m'a déçu d'un produit qui n est pas fin du tout

Presque 40 euros avec les frais de port ça fait cher pour du Chintoc

Si vous étiez aussi honnête que vous le prétendez pourquoi ne mettez vous pas une catégorie import chinois?

Moi je sais pour attraper les gogos comme moi qui ne font pas attention et se font enfler

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Retourne lui et DEMANDE un remboursement non?

Avec le commentaire qu il a mis ça m étonnerait qu'il me le remboursé de plus il ne va pas me rembourser les frais de port et moi je vais en avoir au final je serais encore perdant

Mais c est de ma faute je l'avoue j'ai trop fait confiance

La prochaine fois je lirais tout

Paris Magic a raison de dire que les autres magasins comme Arteco achète des produits chinois sans nous en prévenir la provenance !! j'avais acheté 8€ chez ali express une guirlande led à la bouche et donc je voulais en acheter une mais pas une copie !! donc chez Arteco 65€ et c'est la même merde avec le même emballage ! là quand on reçois ça on a les boules !!

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Paris Magic a raison de dire que les autres magasins comme Arteco achète des produits chinois sans nous en prévenir la provenance !! j'avais acheté 8€ chez ali express une guirlande led à la bouche et donc je voulais en acheter une mais pas une copie !! donc chez Arteco 65€ et c'est la même merde avec le même emballage ! là quand on reçois ça on a les boules !!

Avoir les boules et la guirlande tu es prêt pour Noël mdr

Avec le commentaire qu il a mis ça m étonnerait qu'il me le rembourse (...)

Ça serait supposer qu'il ait le choix. Puisqu'il s'agit d'un achat en ligne, tu as 14 jours de rétractation (Loi Hamon - qui permet justement à un acheteur de s'assurer que le produit correspond à ses attentes).

En revanche, j'ai du mal à comprendre... Si ce n'est pas la version "originale" du tour, s'agit-il donc d'une contrefaçon ? J'espère me tromper dans mon interprétation car j'aurais du mal à comprendre qu'on puisse impunément mettre en vente une contrefaçon, même signalée comme tel... :confused:

Avoir les boules et la guirlande tu es prêt pour Noël mdr

Melon et Melèche préparent Noël, Melon met les guirlandes et Melèche les boules mdr

:whistle:

95915.PNG

Tu m'a plié de rire mdr

Mais quand je vois aujourd'hui des confrères et/ou concurrents, qui proposent sur leur première page et en magasin, une gamme très très étendu de produits Chinois : CA NE GENE ET DERANGE PERSONNE !!!

Je dois reconnaitre que j'ai déjà vu ce problème ailleurs. Par exemple, sur Magic Dream, basé à Paris, j'étais allé les voir début d'année 2016 je crois (ou fin 2015) à propos du Joe Porper Clip version "éco" qu'ils avaient nouvellement mis sur leur site. J'hésitais entre acheter le Porper clip original à 35 euros ou la version éco à 25 euros. J'ai posé des questions, pourquoi 25 euros au lieu de 35 ? Quelles sont les différences ? Ils me l'ont montré pour comparatif, et j'avais un vrai Porper Clip sous la main (que j'avais apporté exprès pour l'occasion), mais je n'ai pas pu voir la différence, et ils m'ont dit la même chose. J'ai demandé d'où cette version éco provenait, vu qu'il n'y a pas de précision sur le site. Ils m'ont dit que c'est de l'import. J'ai commencé à avoir des soupçons et j'ai insisté pour savoir d'où ça provient. Après un moment de silence, il me chuchotte "de l'Asie du Sud". J'ai dit alors que je prenais la vraie Porper Clip à 35 euros (la dernière qui leur restait). Du coup, j'ai aujourd'hui 2 Porper Clip (les originaux).

Pour Canvas, j'ai déjà vu cette version import sur Paris-Magic il y a quelques mois déjà, et même s'il n'était pas précisé la provenance, j'avais compris que c'était de l'import chinois, même si le label était "produit LGM EVENTS" (ce qui signifie de chez Paris-Magic, pas du véritable fabricant). Je veux pas être condescendant, mais je pense que ceux qui croyaient avoir un vrai Canvas pour une bouchée de pain, quand de surcroit il était bien mentionné produit d' "import" et sans même demander au vendeur sa provenance réelle, comme s'il n'y avait pas de doute, c'est comment dire un peu naïf.

Bon, en soit, il n'y a rien de mal à être naïf, c'est toujours mignon. Et je suis naïf par moment aussi, et ça m'a fait perdre pas mal d'argent aussi (plusieurs centaines d'euros...).

Pour en revenir à nos moutons, il est clair que c'est mieux que les marchands mettent clairement dans les descriptifs d'où ça provient. Mais je sais néanmoins que Loic dit la vérité sur le fait que d'autres (même des boutiques de renom) font la même chose.

Je peux même dire que ce problème est plus grave que ce que certains pensent ici. Par exemple, à un moment donné, j'avais acheté 4 "Etui métallique Elite Card Guard" chez MagicaPlanet. J'en ai reçu un parfaitement fonctionnel, 2 qui fontionnent mais avec des défauts (ça fait du bruit, crissement et frottement ou autre quand on ouvre/ferme) et le dernier complètement pété. Je vais pas réexpliquer ici comme MagicaPlanet a géré cette affaire avec moi (dire que leur service client est exceptionnel est un euphémisme). Mais je me souviens de ce que Jérémie avait dit au téléphone avec moi (il m'a lui même contacté, ce qui fait plaisir) : que ces produits ont été fabriqués en Chine, même si MagicaPlanet s'est fourni aux USA directement. Etonnant non ?

J'ai contacté par la suite le site renommé Collectable Playing Cards à propos de ces étuis, vu qu'ils les vendaient eux aussi (sous le nom de "Card Guard (Silver)"). Devinez ce qu'on m'a répondu ? Le type qui m'a répondu m'a dit qu'ils ignorent d'où ça provient mais que lui, personnellement, n'aime pas du tout la qualité de ces étuis métalliques. Cela m'a donné encore plus de conviction sur le fait que c'est très probablement made in China.

Pourtant, cet étui est vendu par beaucoup, beaucoup de sites US, et aucun d'entre eux ne disent que ça provient de Chine (soit ils ignorent, soit ils préfèrent ne rien en dire).

Modifié par mh1001

Je pense les 3/4 des tours viennent de Chine de toutes façons,

Après il ya peut-être la version officielle fabriqué par un magicien je vais et que la société chinoise qui fabrique pour ce magicien en profite pour faire une copie,

Sachant que les usines chinoises sortent plus vite leurs version que celle du magicien justement....

Si après les boutiques de chez nous achètent elles ont le choix entre les 2 versions mais doivent prevenir le client de ce qu'il en est sachant que je ne pense pas que nos boutiques est le droit de vendre des copies mais justement,

En magie il ya t-il un protection pour les créateurs ?

Bah, concernant les produits "made in china", je serais un peu plus nuancé. En effet, à mon sens et d'après ce que j'ai compris, tu es un industriel et tu veux faire fabriquer à moindre coût : direction la Chine. Tu exprimes ton besoin auprès de l'usine chinoise concernée :

- je voudrais de la très bonne qualité => d'accord, ca va te coûter 2 € l'unité

- je voudrais de la qualité moyenne (moins de temps, moins de matière première, etc.) => ce sera 1 € l'unité

- Je voudrais de la basse qualité (plastique au lieu de ferraille, pas de finitions, et du rapide ) => coût unitaire : 50 cts.

Bref, tout ça pour dire que selon moi, Made in China ne rime pas toujours avec produit de médiocre qualité - bien souvent, peut-être mais pas toujours - cela dépend de ce que celui qui conçoit et/ou vend, exige comme niveau de qualité de la part de son partenaire chinois.

Les iPhones et les mobile Wiko, par exemple, conception américaine et française mais fabrication chinoise : ce n'est pas de la camelote, non ?

My2Cents

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...