Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour un colissimo (qui est maintenant le nom du colis standard de la poste), si le colis est reçu après + de 48h, l'expéditeur (et non le destinataire) doit aller à la poste avec le reçu (ou écrire au service clients) et il obtiendra un bon pour un colissimo gratuit de même catégorie (envoi en métropole, ou à destination des dom, etc...)

Par contre, le poids du colissimo gratuit n'est pas limité et tu pourras envoyer gratos un truc bien plus lourd. (source, plus de détails)

Par contre je ne sais pas si le délai court vraiment jusqu'au jour de livraison, ou jusqu'au jour de première présentation du colis.

J'ai eu le cas récemment pour un envoi d'un tour de magie. Le destinataire a reçu le truc au bout de 5 ou 6 jours au lieu de 2. Mais dans le suivi sur internet, on voit que le facteur a bien pris soin de préciser qu'il s'est présenté au domicile bien avant (avec un prétexte bidon du genre "adresse inaccessible"). Ce qui était bien pipeauté, car le copain était chez lui et n'a pas vu la queue d'un facteur. Je n'ai pas fait de réclamation, pas que ça à faire et puis je ne suis pas à quelques jours près. Mais le destinataire commençait à s'inquiéter, lui, ce qui est compréhensible.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si le client veut être livré rapidement, il y a toujours moyen de se faire livrer le lendemain voir le jour même mais, bien entendu, le prix n'est pas le même ;)

Aujourd'hui on peut recevoir assez rapidement un colis si c'est urgent.

Je reçois mes colis d'amazon le lendemain de ma commande avec un taux de retard très faible.

Publié le
Pour éviter les inquiétudes des clients, je donne systématiquement le numéro de suivi du colissimo par mail. En même temps, le client est prévenu de l'expédition.

C'est ce que j'avais fait, bien sûr. On pouvait donc voir les différentes étapes sur le suivi. Ca n'a pas empêché le destinataire de s'inquiéter. Il pensait que je pouvais avoir fait une erreur d'adresse, par exemple.

Tenez, voilà les principales étapes, c'est cocasse (je mets des remarques en gras) :

15/07/2015 : Votre colis a été déposé dans un point postal.

16/07/2015 : Votre colis est arrivé sur son site de distribution.

16/07/2015 : Votre colis est en préparation pour la livraison.

Jusqu'ici tout va bien.

16/07/2015 : Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt.

Le postier s'est perdu ou quoi ? La porte de l'immeuble était bloquée ?

17/07/2015 : Votre colis est en préparation pour la livraison.

17/07/2015 : Votre colis ne peut être livré ce jour, l'accès à l'adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt.

Ou alors, il a perdu les clés pour accéder aux boites ?! (je précise que c'était un colis à remettre sans signature)

18/07/2015 : Votre colis est en préparation pour la livraison.

18/07/2015 : Votre colis ne peut actuellement être livré à son destinataire, l'adresse de livraison étant incomplète. Le destinataire peut contacter notre service clients pour apporter les compléments nécessaires, en cliquant sur Nous contacter en ligne.

Maintenant, c'est l'adresse qui serait incomplète? Tous les prétextes sont bons...

20/07/2015 : Votre colis est en préparation pour la livraison.

20/07/2015 : Votre colis est livré.

Ouf, le postier a retrouvé ses lunettes, ou bien le postier en job d'été a été viré?

Le destinataire a demandé au postier ce qu'il s'est passé, il lui a dit qu'un autre postier n'a juste pas trouvé !! Alors que l'adresse était bonne. Je précise que c'était à Paris, qui n'est pas tout à fait un bled de campagne. Le gars a même reçu d'autres colis entre temps.

Alors, trop de stagiaires incompétents en été? Ou trop de colis et pas assez de personnel?

Ils s'engagent à tenter de livrer au bout de 2 jours, ce qui explique peut-être qu'ils signalent des tentatives de livraison imaginaires, pour être couverts. Ca m'est arrivé avec certains services de livraison, le gars me l'avait dit ouvertement...

Du coup je ne sais même pas si on pourrait réclamer quelque chose.

Publié le

La poste est relativement coutumière de ce genre de choses. Et impossible de réclamer car pour eux, les délais sont respectés.

Il faut aussi que les clients aient confiance et que les vendeurs ne sont pas des "rigolos" et que lorsqu'ils vérifient avec le No de colis, ce n'est pas nous qui intervenons.

Que le client ne soit pas content si le colis arrive 2 semaines de retard, cela se conçoit mais pleurer parce que le colis a mis 3 ou 4 jours c'est un peu insupportable et délirant.

On a rarement besoin d'un produit du jour au lendemain poir ses prestas et si c'est le cas c'est un manque d'anticipation ou d'organisation. Et si on est vraiment dans la mouise et que cela remet en cause la presta, on prend sa voiture quitte à faire des kilomètres et on va dans une boutique. On peut aussi se faire dépanner parfois par un confrère.

Quand je commande quelque chose (hors consommable), ce n'est pas pour le présenter dans les 3 jours. Et comme je suis des 2 côtés de la barrière, je peux comprendre d'être livré en 4 jours.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Que le client ne soit pas content si le colis arrive 2 semaines de retard, cela se conçoit mais pleurer parce que le colis a mis 3 ou 4 jours c'est un peu insupportable et délirant.

Tout à fait d'accord avec ça !

Sauf quand la personne a un besoin urgent, justifié, de recevoir son colis et que le transporteur s'est engagé à le livrer dans un délai donné, évidemment...

Et si en plus le transporteur balance des prétextes bidon pour être couvert, c'est carrément malhonnête.

Ceci dit, en général les transports sont assez rapides. Même de l'autre bout du monde, maintenant on reçoit des colis en une dizaine de jours, c'est assez hallucinant ! Il faut dire que de l'étranger, quasiment tout est maintenant envoyé par avion sans qu'on puisse avoir le choix, alors qu'avant on pouvait choisir un envoi lent et moins cher, par bateau (mais ça, ça ne pourra pas durer: bientôt la fin du pétrole bon marché !)

Publié le

Je suis d'accord, si c'est la faute des transporteurs comme La Poste alors il faut s'en prendre au transporteur et non au vendeur qui normalement a fait son boulot.

Pour moi le débat est là, on s'en prend toujours au vendeur alors que dans 95% des cas, il n'est pas responsable. Après, il y a toujours des exceptions. Mais c'est sur que c'est plus facile de gu....r sur le vendeur que de se frotter à la poste ou autre qui a toujours de fausses bonnes raisons de justifier le retard.

J'ai eu de la chance jusqu'à présent car mes produits sont toujours arrivés dans les délais (parfois 3 jours au lieu de 2, mais rien de grave). Par contre, je préviens les clients que le produit est expédié sous 48-72h (selon les périodes) et qu'ensuite il y a 2-3 jours de livraison.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Pour la poste mon beau père a un moyen très simple : une fois le facteur n'est pas allé jusqu'à sa porte pour un paquet important par contre il a su trouver la porte pour les calendriers, réponse de beau-papa : "vous avez su trouver ma porte pour vendre vos calendriers, et bien regardez ce billet vous aurez le même quand vous trouverez ma porte pour me remettre mes colis.

Depuis il ne trouve plus d'avis de passage dans sa boîte aux lettres alors qu'il est chez lui

Publié le
Pour moi le débat est là, on s'en prend toujours au vendeur alors que dans 95% des cas, il n'est pas responsable.

Hello,

Ce n'est pas du tout mon avis. Lorsque j'achète chez Tartenpion, je n'ai que de contact qu'avec Tartenpion et c'est à lui que je donne mon argent. Libre à lui de m'envoyer le colis via le transporteur de son choix, y compris venir le déposer dans ma boite aux lettres lui-même.

Si au bout de six mois, je n'ai toujours rien reçu, je me rapproche naturellement de lui et pas du transporteur auquel il a fait appel (et que je ne connais d'ailleurs pas). A lui, enfin, de se retourner vers son transporteur et d'exiger des explications voire un dédommagement mais certainement pas à moi d'en faire les frais.

En effet, ce serait trop facile; le vendeur m'envoie un colis non suivi (ça coûte moins cher) et après, si je ne reçois rien, me demande de voir cela directement avec La Poste ? Qui me dit d'ailleurs que le marchand est honnête et qu'il a bien envoyé le colis ?

Bref, tu proposes un service de vente worlwide via le net, à toi d'en assurer la fiabilité bout en bout car le client t'achète à toi et à personne d'autre. Si tu n'es pas en mesure d'être sur à 100 % de l'acheminement de ton colis, change de transporteur, de mode d'envoi (quitte à répercuter les prix sur le prix de vente de tes articles, pourquoi pas) ou autre. Le commerçant avec qui l'on traite, c'est toi; tu es responsable de la vente, de l'article vendu et de son acheminement au client.

My2Cents

:cool:

Woody

Publié le
Depuis il ne trouve plus d'avis de passage dans sa boîte aux lettres alors qu'il est chez lui

Au moins, lui avait des avis de passage !

Ce qui n'est même pas le cas de mon correspondant...

Autre cas, j'ai réceptionné plusieurs fois des colis pour un voisin qui n'était pas chez lui. J'ai bien dit au postier de noter sur l'avis de passage que le colis était chez moi, pour que le voisin soit prévenu et passe le prendre. Oui, oui, m'a t-il dit. Il ne l'a pas fait, ce qui fait qu'au bout de 2 jours c'est moi qui suis allé sonner chez le voisin, qui commençait à se demander où était passé son colis.

Au prochain passage, c'était un autre postier, qui m'a dit que le précédent postier était un nouveau qui avait mal fait son travail et avait été viré juste après...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...